Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment vivre après ça

+16
k_rlos
Jord
Pierre74
sebastien
Sophie25
babou
Dj Devo
flors
halflife
pierre
Francois63
fantômette
andreas
lypce
virginie
El Desperados
20 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Sophie25 Mar 7 Fév - 21:22

Bon malgré tous c'est de bonnes nouvelles!
Tu nous retiens informé de l'avancée.

Et bonne chance pour Fred


Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Mer 8 Fév - 11:07

Hellos

Fred :
- idem pour moi si ce n'est que j'ai pris presque toute ces crasses mais tu n'as pas parlé du Lyricas ...
- au nivaux des douleurs elles sont identique
- pour le stimulateur; tu ne sais de quel marque il proviens ce serait intéressent de pouvoir comparer

et n’hésite pas à t'énerver sur les doc pour moi ça marche et puis c'est quand même nous les CLIENTS et j'ai bien dis les CLIENTS .....lol

Sophie25 pas de soucis c'était de toute façons prévu lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 10 Fév - 20:08

Hello à tous

Aujourd'hui est un jour spécial car je viens de gagner mon procès sur mon accident de moto contre Bus

le tout après deux et plus de six mois de procédure, de remise de date, de changement de tribunal, d'une mise en appel

me voilà enfin en droit à 100% je peux enfin passé au civil
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  jérôme Ven 10 Fév - 22:55

Cool une trés bonne nouvelle cheers
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Sam 11 Fév - 11:16

super, une page qui se tourne !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Sophie25 Sam 11 Fév - 17:23

En voilà une super nouvelle Smile

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 17 Fév - 23:07

Hello

je me suis emballé trop vite on m'envoie en cassation

je vais devenir fou
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Sophie25 Sam 18 Fév - 1:02

c'est franchement abusé!!!!!
Courage tiens bon

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Fred33 Sam 24 Mar - 12:20

Bonjour à tous,
Bien voilà, j'ai été opéré cette semaine d'une stimulation cortical, je vous raconte tout:
Il y a 3 semaines, j'ai passé 3 IRM du cerveau, un état des lieux, une avec mouvements de la main droite (valide), et la dernière avec mouvement (imaginés) de la main gauche. Je suis donc rentré au CHU de Bordeaux lundi après midi. Mardi matin, première petite opération sous anesthésie locale, on me visse un petit plot support sur le haut du crâne. Mardi après-midi, je vais passer une IRM, on me fixe sur le support, ce qu'ils appellent l'hélicoptère, un élément à 4 branches avec des capteurs aux extrémités, pour faire des repérages au niveau du cerveau. Mercredi matin, grosse opération sous anesthésie totale. Réveil vers 15h00 après 4h00 d'opération, dans la salle des soins intensifs, donc nuit blanche, avec des gens qui hurlaient toutes la nuit. Le lendemain matin, de retour dans ma chambre, mais toujours branché avec sonde urinaire et perfusions. Jeudi après-midi, en me débranche tout, et on m'aide à me lever, aucun problème, mais quelle fatigue. Vendredi matin en pleine forme, pas trop de douleurs à la tête, les douleurs du bras sont toujours là, et prennent le dessus, j'ai été faire un petit tour dans les couloirs du CHU. Vendredi, en fin de matinée, deux médecins du centre anti-douleur sont venu m'activer le système avec un boitier à écran tactile et un plus petit boitier relié par un fil qu'ils ont positionnés sur la pile au niveau de la clavicule. Maintenant le système est en route, il faut attendre au moins 48h, qu'il y est les premiers effets antalgiques. Je sors lundi après midi, j'espère que ça va fonctionner. Mon chirurgien a l'air très confiant, il a apparemment eu aucune difficulté à positionner les éléments au dessus du cerveau, là où il fallait. Donc soyons patient, et attendons dimanche, ça devrait commencer à baisser. Cet après-midi, je vais aller prendre l'air à l'extérieur, mais c'est marrant, j'ai très peu de douleurs à la tête, en espérant que ça dure. J'ai déjà un premier rendez-vous dans dix jours pour une modification du réglage de l'appareil, on m'a dit qu'il fallait entre 6 et 8 mois pour l'optimiser au maximum.
Voilà un résumé de mon intervention, si ça peut aider certaines personnes à prendre cette décision, pour vous dire, dans ma jeunesse, j'ai été opéré des deux genoux (ligaments croisés) à dix ans d’intervalle, et bien ces opérations étaient bien plus douloureuses que celle-ci.
A+
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Sam 24 Mar - 13:09

merci pour ces nouvelles et bon courage pour cette période de "réglages". tiens-nous au courant !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Sophie25 Dim 25 Mar - 20:37

Bonjour,

Bon alors nous sommes dimanche soir et que donne ces douleurs ? Le principal s'est que tous ce soit bien passé, et bien bon courage et bon réglages optimum;
a+

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Fred33 Dim 25 Mar - 23:17

Bonsoir,
J'ai ressenti une légère amélioration, surtout ce matin, au saut du lit, j'ai toujours une période de 1 heure où j'ai très mal, là j'étais au même niveau que quand je prenais les médocs (que j'ai arrêté il y a maintenant 1 an), donc je pense que ça a fonctionné. On m'a prévenu que les améliorations n'allaient pas être spectaculaires, et qu'il fallait encore être patient. Bon, je sors demain, j'ai juste un problème à la gorge dû à l'intubation, mais ce n'est pas méchant, je me sens une pêche d’enfer, et vivement le 6 avril, on m'augmente le réglage.
A+
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 26 Mar - 14:32

Hello Fred33 et toutes & tous Very Happy

j'ai lu attentivement le récits de l’installation du système (tu penses bien que cela m'intéresse) ainsi que le réveille du Dimanche matin Very Happy

il y a deux truc qui sont différent d'ici Question

1) il faut attendre dix jours pour changer les réglages
2) tu ne parle pas de télécommande

ici ils ont changer les réglages tous les deux voir trois jours le tout en phase de test pendand un mois et j'ai une télécommande qui peut modifier un ou deux réglages ou charger différents profils du type : matin, coucher, allonger, sport, fauteuil ou encore ....

ce vraiment dommage que je n'arrive pas à mettre sur le site ce foutu PDF que j'ai fait avec tout le type de réglage et différentes infos sur ce système tampis
si cela t’intéresse donne moi un mail ou une adresse msn et je te l'envoie

et pour moi cela ce refera le 14/05/12 puisque les Irm's les Syntigraphie's les radio's et tout leur bordel (désolé) est en ordre
mais le Doc m'avait promis max trois moi d'attente apprêt l'infection et ce sera finalement 8mois
mais promis quand je le vois je lui rappellerai que c'est moi qui crève de mal et pas lui.
il va encore rouspéter en se trouvant des excuses Suspect
puis pour le dernière opération (enfin je crois) ce sera 27/06/12 arthrodèse eu non la prothèse eu non je ne sais plus ce que ma ti Fantomette ma dit ah oui c'est l’orthèse pmdr




El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Lun 26 Mar - 15:00

lol arthrodèse

en tous cas j'espère que ça va aller en s'améliorant pour vous deux

et josé, à partir de maintenant (enfin dans 6 jours) je serai sur place pour te remonter le moral s'il faut Wink
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 26 Mar - 15:20

re ....

quoi déjà ...
et les papier administratif et le logement et le ... tout le reste dejà fait
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Lun 26 Mar - 15:29

et oui, déjà ! plus qu'une semaine à me tourner les pouces au soleil chez mes parents, après c'est le grand saut dans la vie active !

j'ai trouvé une sous-location pour avril, ça me laisse un mois pour trouver l'appart de mes rêves. je me suis décidée pour une mutuelle et une banque, j'ai juste besoin de mon adresse définitive pour commencer les démarches. et une fois que je saurai où j'habite je pourrai me trouver un kiné soit près de mon taff, soit près de mon appart, soit entre les deux Smile d'ailleurs tu sais ce que vaut l'hôpital CHU St pierre ? il est juste à côté de mon taff, ça peut être pratique...
j'ai vu avec mon assurance, ils paieront directement mon kiné comme ça ça passe pas par la sécu/mutuelle blege et j'ai pas à m'embêter à calculer ce qui est pris en charge par eux, par moi ou par la sécu !

voilou, donc j'arrive ! Smile
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 26 Mar - 15:35

super tous ça
et bien profite de ce soleil profite lol
pour le CHU st pierre du coté ambu (mon ex-métier) il sont aussi bon que les autres hosto du Bruxelles
maintenant je ne les connais pas au niveau interne donc je sais pas déso
mais bon un kiné reste un kiné le tous c'est qu'il te plaise simplement
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 13 Avr - 8:24

Hello

Alors ti Fatomette l'instal à Bruxelles ca donne quoi
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Ven 13 Avr - 16:09

c'est le bordel ! côté taff ça se passe très bien, par contre côté administratif... déjà j'ai pas encore d'appart fixe (je sous-loue une chambre jusqu'à la fin de mois mais après...), et puis entre la mutuelle, la banque, la domiciliation, la kiné... mais je lâche pas l'affaire ! et puis tout se passe bien, j'aime bien la ville.

au fait, on m'a recommandé st luc pour la kiné mais c'est franchement loin... t'as pas des tuyaux plus proche de moi (ixelles, st gilles...)

merci !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Dim 15 Avr - 15:12

hello
moi je vais à Erasm mais je compte changer pour St Luc et non déso car hors mis c'est deux la je ne connais pas les autre kiné de la capital mais petit conseil google est ton ami lol
dis moi quoi
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Lun 16 Avr - 10:02

"dis-moi quoi"... t'es bien belge toi ! Wink

bon j'ai quasi trouvé un appart à ixelles, et ça c'est cool ! on m'avait chaudement recommandé st luc mais du coup ça fait un peu loin pour moi... tu me diras quoi Very Happy

je vais essayer l'hôpital st pierre, à 7 min à pied de mon taff selon gmap et recommandé par mes colocs provisoires (tous les 3 en école de kiné... la vie est bien faite !). ma grande question ça va être pour la manière de payer, mon assurance accepte de payer directement mais je sais pas si l'hôpital sera d'accord pour squizzer la mutuelle et la complémentaire...

bref, affaire à suivre, mais avec le beau soleil de ce matin j'ai presque envie d'aller bosser !

bizz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Fred33 Sam 21 Avr - 14:04

Fred33 a écrit:Bonsoir,
J'ai ressenti une légère amélioration, surtout ce matin, au saut du lit, j'ai toujours une période de 1 heure où j'ai très mal, là j'étais au même niveau que quand je prenais les médocs (que j'ai arrêté il y a maintenant 1 an), donc je pense que ça a fonctionné. On m'a prévenu que les améliorations n'allaient pas être spectaculaires, et qu'il fallait encore être patient. Bon, je sors demain, j'ai juste un problème à la gorge dû à l'intubation, mais ce n'est pas méchant, je me sens une pêche d’enfer, et vivement le 6 avril, on m'augmente le réglage.
A+
Fred

Bonjour à tous,
Un mois après mon opération d'une stimulation corticale, je vais bien, hormis les douleurs qui sont toujours présentes, mon amélioration que j'avais eu, juste avant la sortie de l'hôpital, était un effet placebo. Je retourne au centre anti-douleur de Bordeaux, tous les vendredi matin pour un nouveau réglage. D'après le Doc qui me suit, pour les plexus, on a toujours du mal à trouver la bonne combinaison. Théoriquement, vendredi prochain, si je n'ai pas d'amélioration, il me modifie complètement mon réglage, mais apparemment il y a une plage énorme, la moyenne pour trouver le réglage optimal, est entre 6 et 8 mois, mais ça peut aller jusqu'à 2 ans, après c'est que ça n'a pas marché. Pour le Doc, l'opération c'est très bien passée, et chaque points bien localisés, donc pour lui, les 50% de réussites annoncés avant l'opération, sont largement supérieurs après.
Pour répondre à El Desperados, ce n'est pas le même système que toi, le réglage doit ce faire lentement pour éviter toute irritation au niveau des deux électrodes, et ils essayent d'affiner au maximum, donc pas besoin de télécommande, un seul réglage qui en moyenne divise les douleurs par deux. Bon maintenant, il faut trouver le bon.
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  k_rlos Lun 23 Avr - 13:05

Bonjour,
C'est le professeur Cunny qui t'a opéré Fred?
k_rlos
k_rlos

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Fred33 Lun 23 Avr - 13:23

k_rlos a écrit:Bonjour,
C'est le professeur Cunny qui t'a opéré Fred?

Oui, c'est lui
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Mar 1 Mai - 0:26

hello à tous
et bien cela va être à mon tour plus que quinze jour à attendre pour aller dans mon hôtel particulier pour quinze jour maximum
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 9 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum