Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Très dur à vivre !!

2 participants

Aller en bas

Très dur à vivre !! Empty Très dur à vivre !!

Message  Anne-France Ven 30 Jan - 0:50

Mon mari a eu un grave accident de moto en novembre 2013. Il a eu un très grave trauma crânien et le plexus brachial a été "touché" (3 mois d'hopital de revalidation et depuis, revalidation ts les jours avec ergo, kiné, neuropsy et logo)
Il s'est fait opéré en juin 2014 par le Pr Dubuisson (1 greffe et 3 neurotisations) et depuis pas d'améliorations. Le doc nous dit d'attendre encore, qu'il est dans les 70% de chance d'une récupération.

Mais voilà, mon mari n'a pas le moral, il se dit qu'il aurait dû y rester, qu'il ne sert plus à rien , qu'il va se tirer une balle... Et moi je n'en peux plus !!Nous avons 3 enfants (7,4 et 1 an). J'ai accouché seule de la dernière (il était à l'hôpital), je m'occupe des trois, de remonter le moral de mon mari, je travaille à temps plein et je ne veux pas craquer. Je ne comprends pas comment il peut vouloir ça ?!!! Il était si battant, si fort avant tout ça ! Il ne décroche plus un sourire... Un bras ce n'est pas une vie !! Et ça se répercute sur toute la famille, j'ai l'impression que nous ne sommes plus "heureux".

Anne-France

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Très dur à vivre !! Empty Re: Très dur à vivre !!

Message  Franck Sam 31 Jan - 17:48

Bonjour Anne-France,

Non en effet un bras ce n'est pas une vie, mais la vie avec un bras , ce n'est plus du tout la même qu'avec deux.
Long est le temps d'adaptation , l’acceptation de qui c'est passé m'a prit dix ans. Les faux espoirs que les médecins glissent dans nos oreilles pour ne pas nous casser le moral encore plus qu'il ne l'est ne rendent pas service. Votre mari voit en noir et c'est normal, je ne dis pas que c'est bien, mais je suis passé par là.
Il faut qu'il accepte ce qui c'est passé, qu'il fasse le deuil de certaines choses, qu'il s'occupe à un travail si modeste soit il , qu'il s'occupe l'esprit à divers activités. Il ne faut pas regarder ce que l'on ne peu plus faire , mais voir ce qu'il encore et toujours possible de faire, changer sa vision des choses est à la porter des gens forts et intelligents.
Surtout qu'il apprenne à faire autrement, si son bras refonctionne avec le temps , ça sera un acquis supplémentairement, s'il ne refonctionne pas c'est une nécessité !
Il ne faut pas attendre, attendre quoi d'ailleurs de mourir ? Il vous aime sans doute et vos enfants aussi, rien que pour ça, pas tout le monde à la chance d'avoir une famille, il doit réagir. Il doit se sentir diminué, mais la force d'un homme n'est pas que dans ses deux bras.
Prendre l'air , s’aérer l'esprit, relativiser sur d'autres qui ont des malheurs bien plus graves. C'est une grosse claque bien sûr, mais elle ne l'a pas tué, alors puisse qu'il est en vie, qu'il vive !
Pour ses enfants pour vous, pour votre famille, et pour l'estime qu'il a de lui même, ne pas se renfermer sur soi et rester ouvert aux autres et disponible pour de nouvelles aventures.
Courage.
Franck
Franck

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 55
Localisation : Roubion

http://L'Atelier du Loup.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum