Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Accident très grave

+3
lypce
Sophie25
Fab35
7 participants

Aller en bas

Accident très grave Empty Accident très grave

Message  Fab35 Jeu 29 Mar - 23:00

Bonjour,
Je m'appel Fabrice et j'ai 35 ans, papa d'un petit garçon de 6 ans et marié bien sur depuis 7 ans. Le 10 avril 2010, alors que je circulais à moto sur une route limitée à 90km/h, un chauffard sous l'emprise de l'alcool me coupe la route faisant mur devant moi puis plus rien...Je me réveil au service réanimation du CHU DE Grenoble 6 jours de coma plus tard, intubé, multi perfusé et branché et surtout très choqué. Par la suite, durant mon hospitalisation au service réanimation, j'ai été victime de plusieurs complications qui à chaque fois ont joué sur mon pronostique vital (multiples hémorragies internes, infection sur une plaie de la jambe...). Je suis resté un mois et demi dans ce service avant d’être transféré à l’hôpital de Tullins pour rééducation, à ce moment je croyais être tiré d'affaire malgré une perte de poids de 17kgs, un bras et une jambe gauche paralysés mais le moral car beaucoup plus de visite de ma femme et mon fils. Mais ce fut de courte durée car au bout d'une semaine, une nouvelle artère s'ouvre dans mon ventre et retour en urgence au CHU de Grenoble et après intervention, hospitalisation au service réanimation pour a nouveau des transfusions, des sondes un peu partout et le moral à 0. Heureusement que ma femme était là, je lui dois beaucoup. Une quinzaine de jours après je suis retourné à l’hôpital de Tullins en rééducation et j'ai récupéré partiellement l'usage de la jambe mais pas du bras (plexus brachial complet avec arrachement des racines et dévoiement de la moelle épinière). Aujourd'hui, je lutte contre la douleur avec des traitements de morphine (de fond et active), des anti-depresseurs, des anti-épiléptiques, je fais de la sophro 1/semaine, du kiné 2/semaine et je suis suivi par un psy. Je dois être hospitalisé sur Lyon prochainement pour m'administrer un traitement de Kétamine afin de ne pas augmenter encore les doses de morphine. Voilà en résumé mon histoire, je cherche des idées pour ces douleurs dites neurologiques, j'ai aussi pris un rendez vous avec un médecin acupuncteur pour essayer. Je vous donnerais des nouvelles de ces 2 nouveaux essais si ça intéresse quelqu'un.
A bientôt et courage a tous
Fabrice
Fab35
Fab35

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 47
Localisation : Tullins (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  Sophie25 Ven 30 Mar - 11:37

Bonjour Fabrice et bienvenu parmi nous si je peux dire ça !

Pour ce qui est douleur neuro, il y a des personnes de ce forum qui ont fait des opé qui consistent grossièrement a poser un implant au niveau de la tête et cerveau pour "couper" les douleurs depuis leurs origines. Tu trouveras des infos sur cette opé sur le sujet de El Desperados (ou Varona) : Comment vivre après ça...?

Sinon il y a l'opé qui intervient sur les racines nerveuses directe, le nom je ne l'ai plus et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais LYpce entre autres l'a réalisée.

Bon courage et garde le moral

A +

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  lypce Dim 1 Avr - 3:05

c'est une drezotomie sous technique de nachold et c'est très efficace contre ces saletés de douleurs fantômes Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  Dodo10 Mar 3 Avr - 12:41

Bonjour Fab,
je peux voir que tu as pas eu beaucoup de chances après ton accident. Ça va mieux maintenant hormis tes douleurs ?
Qu'est ce que tu as comme médicament exactement ?
Comme l'a dit Lypce, il existe donc cette opération le drezotomie qui parait très efficace avec pas ou très peu d'effet indésirable.
J'ai vu le médecin qui effectue cette opération, c'est le Dr Thiebault qui officie a la Fondation Rotschild a Paris.
Il m'a dit que ce procédé est simple de réalisation malgré 4 a 5 heures sur le billard.
En ce moment moi je suit un traitement de Ketalar (40mg) en complément de ce que je prends quotidiennement, c'est efficace mais pas éternel.
si tu as des questions n’hésite pas
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  fantômette Mar 3 Avr - 19:33

bonjour fab,

effectivement les complications en plus de la paralysie et des douleurs, ça doit être assez difficile à supporter. comme tu le dis si bien l'entourage est primordial dans ce genre de pathologies, et tu as l'air très chanceux de ce côté-là Smile

j'ai vécu quelques temps à grenoble et ai été consulter le centre de la douleur du CHU, les médecins sont vraiment très bons et compétents et peuvent proposer des techniques alternatives aux médocs (acuponcture, hypnose...), le tout pris en charge à 100%

seul bémol : des délais très longs... enfin pour moi qui ne souffrait "que" de douleurs chroniques relativement supportables (tout est dans le "relativement"...bref...) j'ai appelé fin septembre et ai eu un premier rdv en janvier, mais dans ton cas peut-être que tes médecins peuvent appuyer ta demande pour que ça aille plus vite... en tous cas tu dois de toutes manière y être envoyé par ton médecin, tu ne peux pas y aller de toi-même

voilà, j'espère que mon témoignage te sera un petit peu utile, en tous cas bon courage pour la suite et si tu as des questions, n'hésite pas !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  El Desperados Mer 4 Avr - 11:47

hello Fab35

courage comme diraient les autre accroche toi cela en vaut la peine (je ne peux croire que c'est moi qui dis cela)

et je fais effectivement parti de ceux qui on accepter un implant cortical qui contrecarrera les saloperie de douleur neuropathique ou neurologique

pour le sujet qui je te l'avoue est très long
https://plexus-brachial.forumactif.org/t406-comment-vivre-apres-ca
vas voir vers la fin de la page n°13 jusqu'à la ....? j'en parle un peu


et si tu veux d'autre info je suis la comme plein d'autre ici
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  Sophie25 Mer 4 Avr - 12:46

cheers Mon Desperados, comment je suis heureuse de voir écrire "que ça vaut la peine" , tu me remplis de joie.

Et il a raison Fab , courage

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  El Desperados Mer 4 Avr - 21:55

et bien ma ti Sophie25 si j'aurais su comment te remplir de joie je l'aurais fais plus vite lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  Sophie25 Mer 4 Avr - 22:50

Ah ba tu vois, oui à travers ton message je vois que tu retrouves goût a la vie, et c'est ça qui me rend si heureuse.

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  El Desperados Jeu 5 Avr - 1:44

et ben M... alors je rends les filles heureuse en écrivant

bon ben promis je me reconverti en écrivain de suite et la vie l'emballement à distance
bon bon ca va je calme un peut pmdr
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  andreas Jeu 5 Avr - 15:43

SALUT FABRICE BIENVENUE AU CLUB DES SOUFFRANTS MEDULLAIRES si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider je suis la. Moi aussi en plus du plexus j'ai un probleme de moelle epiniere (compression de l'hemimoelle gauche niveau C6 C7) suite a un nashold 6 mois apres l'o^peration mais les medecins ne savent pas si c'est le plexus ou le nashold qui en est la cause... en tout cas profite a fond de ta famille, quand j'aurais le temps je te posterais plus de conseils pour les douleurs (medicament miracle : anafranil chez moi) bon courage et tiens bon !!!!!!!!!

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Accident très grave Empty Re: Accident très grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum