Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouveau membre Florent : apres un grave accident

4 participants

Nouveau membre Florent : apres un grave accident Empty Nouveau membre Florent : apres un grave accident

Message  Florent Mer 27 Juil - 20:02

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai ete victime d'un grave accident de moto, a cause d'une voiture qui depasser un camion juste avant un virage ou j'arrivais en face.
L'accident m'a plonger 50 jours dans le coma, m'a fait perdre l'usage du bras droit, endomager le pied droit avec 2 fracture qui pourron pas se consolider,obligation de marcher souvent avec une canne.
Mais cela ne m'enpeche pas de faire des sport : ping pong, tir a la carabine (cible a 10m) et du golf (sport tres interressent).
Connaissez vous des astuces ou meme des revendeur (ou magasin) de cuisiniere adapter au handicap, car avec un bras ce n'est pas toujours evidents.
Au revoir tous le monde
Florent.
Florent
Florent

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Florent : apres un grave accident Empty Re: Nouveau membre Florent : apres un grave accident

Message  fantômette Jeu 28 Juil - 10:10

bonjour florent et bienvenue sur le forum

est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? d'où tu viens, quel âge tu as, à quand remonte cet accident...? quels sont les mouvements que tu peux faire aujourd'hui, as-tu eu des opérations pour t'aider ?
enfin si ça te gène il n'y a pas d'obligation Smile

pour ce qui concerne la cuisine il y a dans les catalogues d'ergothérapie pas mal de petits objets malin pour faciliter la vie : des couteau-fourchette pour manger avec une seule main, des cônes de préhension pour ouverte les pots bocaux et bouteilles, des plans de travail avec des pointes et des étaux pour coincer les aliments avant de les éplucher ou de les couper... il me semble d'ailleurs qu'il y a un sujet ouvert là-dessus, sur la fabrication maison de ce genre de plan de travail, en fouillant un peu tu devrais le retrouver

j'imagine qu'un rdv avec un ergothérapeute ne peut qu'aider, il te conseillera sur ces "gadgets" et te montreras des techniques pour utiliser ton bras valide de la meilleure manière.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

au fait moi c'est fanny, 23 ans, plexus partiel gauche (il me reste la main et un peu de flexion du coude) depuis un accident de scooter il y a 9 ans

à bientôt !
fantômette
fantômette

Nouveau membre Florent : apres un grave accident Empty Re: Nouveau membre Florent : apres un grave accident

Message  Florent Jeu 28 Juil - 10:54

Bonjour Fanny,

Je suis de Valence (Drome), j'ai 28 ans, et l'accident remonte au 24 Juillet 2009.
Comme mouvement je peut juste bouger l'epaule
Sinon le couteau-fourchette j'en ai un et c'est tres pratique
Comme operation j'ai eu mon genou, mon epaule (pendant le coma) et pour le bras apparement c'est trop pres de la colonne, donc il y a rien a faire.
C'est vrai qu'il faudraque prenne rdv avec un(e) ergotherapeute.
Merci pour ta reponse,
si j'en est d'autre je les poserais

A bientot
Florent
Florent

Message  Sophie25 Jeu 28 Juil - 11:37

Bonjour Florent et bienvenue sur le fofo.

Il me semble que si tu cherches sur les anciens post tu devrais trouver un lien avec un catalogue avec plein de "trucs" pratiques pour les plexus. Ca pourra surement t'aider. Sinon de mon côté j'ai fait l'achat d'une trancheuse électrique et d'un épluche légumes-fruits électrique, c'est pas mal; Je sais qu'il existe aussi des planches avec une fixation (style pointe) pour fixer des legumes pour les couper ou autre.

Ah j'allais oublier de me présenter, Sophie 23 ans, plexus partiel (seulement la main de paralysée) suite à un accident de moto en juillet dernier.

Bonne continuation et si tu as besoin de conseil ou de soutien n'hésites pas;

Sophie

Sophie25

Message  Florent Jeu 28 Juil - 11:48

Merci de vos reponses.
Si vous pouvez juste m'aider a trouver le catalogue des "truc" pratique dans les anciens messages,
je n'arrive pas a le trouver
D'avance merci
Florent
Florent

Message  Sophie25 Jeu 28 Juil - 12:20

De rien, oui promis je recherche et te file le lien, j'espère le retrouver Smile
Sophie

Sophie25

Message  Sophie25 Jeu 28 Juil - 13:33

Bon apres des recherches et avoir réfléchi il me semble que s'est un membre qui m'avait envoyé ce lien. Il s'agit de Sébastien, envoie lui un message privé pour lui demander. En espérant qu'il te réponde car ca fait un bye qu'il n'est pas venu sur le forum; Et tiens moi au courant. Désolée.

Sophie

Sophie25

Message  lypce Dim 31 Juil - 1:13

bienvenue

personnellement je me suis payée un mari et c'est très pratique pour la cuisine et autre tâches ménagère Razz
plus sérieusement le poste qui va bien pour les trucs et astuces est ici : https://plexus-brachial.forumactif.org/t352-quel-amenagement-astuce-truc-ou-bidules-avez-vous-trouvez-pour-vous-facilitez-la-vie
lypce
lypce

Message  Florent Lun 1 Aoû - 10:55

Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir trouver le lien.
Je vais pouvoir m'en servir.
A bientot.
Florent.
Florent
Florent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé