Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau membre Hugo

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Nouveau membre Hugo

Message  hugo Mar 2 Aoû - 12:00

Bonjour à tous,


J'ai un POPB depuis la naissance au bras droit, mon bras bouge et je n'ai pas de déficience motrice, seulement en force et en esthétique.
J'ai toujours été traité normalement par mon entourage, et ça ne m'a jamais empêché de pratiquer beaucoup de sport.

J'ai pû grâce à la pratique du karaté réduire ma déficience car mes prof ne m'ont jamais traité différemment des autres. Et à force de travail ça évolue dans le bon sens même si je n'aurai jamais l'équivalence de mon bras gauche. Aujourd'hui les personnes qui me rencontrent (les plus observateurs) pensent que j'ai eu le bras cassé car le coude ne se lève pas comme un bras "normal" mais ça passe très bien.

Je ne me suis jamais senti différent des autres (c'est seulement à l'école que ça a été dur de temps à autres) par contre ça m'a toujours poussé à me dépasser (genre revanche).

Je vis très bien mon problème sauf quand je dois faire mes katas en passage de grade Wink

Voilà je pense avoir fait le tour de la présentation, si vous avez des questions c'est avec plaisir que je vous répondrai.

@+

Hugo


hugo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : Rennes - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  Sophie25 Mar 2 Aoû - 14:35

Bonjour et bienvenue sur le fofo Hugo!!

Beau parcours et tu as une belle philosophie Smile
Moi aussi j'ai du karaté avant et après mon accident, il est vrai que les katas ba bof bof du coup mais bon !
Moi c'est Sophie 23 ans, plexus partiel suite à un accident de moto en juillet 2010.

Quel âge as tu ? et que fais tu dans la vie?

A bientôt

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  hugo Mar 2 Aoû - 14:50

Bonjour Sophie,

J'ai 36 ans et je travaille dans l'informatique.

Je fais également de la moto depuis mes 18 ans, et mon bras ne m'a jamais gené (à part à fond de 5 pour l'aérodynamisme Very Happy )

hugo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : Rennes - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  Sophie25 Mar 2 Aoû - 19:19

d'accord!
donc motard !!!

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  hugo Mer 3 Aoû - 10:46

Yep,

mais il faut bien dire qu'avec l'âge et toute les choses à faire dans une journée la voiture devient plus pratique.
Sinon coté moto, c'est trail/supermot avec la XTX660 et routiere sport avec un 350Rdlc 31k.

J'ai découvert par ce forum que beaucoup d'accidenté de la route à moto se retrouve avec un popb j'imagine que ça doit être plus dur que pour moi qui vit avec depuis ma naissance et qui n'a jamais connu autre chose. Mais il ne faut pas s'apitoyer et continuer d'avancer.

@+

Hugo

hugo

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : Rennes - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  Sophie25 Mer 3 Aoû - 11:11

Oui pour toi la moto n'a rien de "signe de danger" pour toi. Je sais que pour moi s'est différent depuis mon accident je suis remontée derrière ma moto est a été un moment assez difficile! mais bon j'ai fais mon exorcisme en quelque sorte.

Mais tu as raison pour PPBA s'est un peu différent que les POPB car nous on a connu nos "2 côtés" normaux !! mais bon, tu as raison il ne faut s’apitoyer

à bientôt

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Hugo Empty Re: Nouveau membre Hugo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum