Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon "après accident"

4 participants

Aller en bas

Mon "après accident" Empty Mon "après accident"

Message  Pierre74 Ven 22 Avr - 12:27

Bonjour à tous, donc suite à ma présentation, je vais vous décrire ma vie depuis mon accident de moto (provoqué par un camion !), le vend. 20.08.2010.

J’en reviens au jour de l’accident, dont je n’ai guères de souvenirs, je passe ma première nuit à l’hôpital (hôpital cantonale de Genève). Le lendemain, je me réveille en me disant bizarre je ne sens plus mon bras gauche et ne peux le bouger, bon je m’dis c pas grave, c’est surement un nerf ou aut’chose qui c’est coincé et que ça va revenir. Dans la journée les médecins viennent me voir pour me faire le bilan de mes blessures en me disant que pour mon bras il faut qu’ils regardent avec les chirurgiens.

Le lundi, mon épouse à mes côtés, les chirurgiens rentrent dans ma chambre, avec des têtes qui te disent que la nouvel va pas être au top, pour nous emmener dans un coin plus tranquille. Et là ils nous disent : « Bon, monsieur, c’est très grave, votre bras ne sera plus comme avant……..plexus brachial arraché de c5 à c8……..mais il y a des solutions……… », et là je me mets à pleurer en me disant comment je vais faire, pourquoi moi, p….n de camion (comme disait Renaud), qu’est-ce qui va m’arriver….. et le moral qui tombe encore plus bas que mes chaussettes.

Le lundi suivant, les chirurgiens viennent me voir pour me parler de l’opération : « …..on vous prélève le nerf sural de la jambe pour faire des branchements par ici…et par là…….et par ici aussi… » tout en me prévenant des chances de récupération, 75% pour le coude, 50% pour la main et pour l’épaule on verra après suivant les améliorations….et encore un p’tit coup au moral.

Après 15 jours d’hôpital et 15 kilos perdus, je rentre donc chez moi. Quelques temps après il me contact pour me donner la date de l’opération, je commence un peu à flipper. Je passe 2 mois à ne pas bouger en posant tout un tas de questions, et mon boulot, et mes passions qui sont la moto et la mécanique, comment je vais faire ……
Arrive le jour de l’opération, 10 heures sur la table d’ope, un réveil un peu dur, des points de sutures et des agrafes de partout (160 environ) et 8 jours d’hosto et le moral toujours pas au rdv.

C’est après une longue discussion avec ma femme et l’appui des chirurgiens que je me décide a aller voir un psychologue, moi qui me disait que jamais de la vie j’irai en voir un et ben j’étais vraiment idiot car cela m’a fait un bien fou. Ce qui m’a fait et me fait du bien c’est que je suis super bien pris en charge par les assurances de mon boulot et par l’assurance invalidité de Genève qui s’occupe de ma reconversion professionnelle dont je profite en ce moment pour faire une formation d’anglais et dans un futur proche en informatique.


Maintenant moralement je vais bien même si y a des jours sans, mais je pense que pour vous c’est pareil et que cela va durer un long moment, j’ai développé pleins de petites techniques, pareil pour vous je pense, qui me permettent aujourd’hui de « presque » parfaitement bien de m’occuper de mon p’tit mouflons.
Je vais 4 fois par semaine en physiothérapie ( 2 en piscine, 2 à sec ), je me déplace avec mon véhicule équipé, ça me fait du bien de pouvoir bouger comme je veux.

Comme je disais dans ma présentation, je suis vraiment content d’avoir trouvé ce forum car c’est bon de pour lire et discuter avec des personnes dans le même cas que moi.
Voile si vous avez des questions c’est avec grand plaisir que je vous repondrai.

A bientôt.
Pierre.
Very Happy Very Happy Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  fantômette Jeu 28 Avr - 20:14

bonjour pierre et bienvenue sur ce forum, tu es ici chez toi !

moi c'est fanny, 23 ans, plexus partiel (épaule et coude) suite à un accident de scooter il y a 9 ans (moi c'était pas un camion c'était un bus, chacun son truc Wink )

effectivement t'as pas fait les choses à moitié, plexus complet... en tous cas tu as l'air d'avoir retrouvé le moral, c'est le plus important ! c'est clair que voir un psychologue ça change la vie, après c'est une décision très personnelle que chacun vit différemment mais je pense vraiment que ça peut apporter énormément. et être bien pris en charge par les assurances et pour les formations, comme tu le dis, ça fait du bien ! on est déjà assez dans la merde comme ça, si en plus il faut se battre pour être reconnu...

tu ne dis pas dans ta présentation l'évolution de ton bras depuis l'opération, tu en es où ? la kiné commence à porter ses fruits ? tu ne parles pas non plus des douleurs (qui pourrissent la vie de beaucoup d'entre nous, est-ce que tu as ka chance de faire partie de ceux qui n'en ont pas ? Smile

en tous cas si tu as la moindre question ou si tu veux juste partager tes états d'âmes et tes avancées, t'es au bon endroit ! tu verras que ça fait un bien fou de parler à des gens qui comprennent réellement de quoi tu parles (j'adore ma famille et mes amis, ils font des efforts de dingue pour essayer mais ils pourront jamais comprendre ce que c'est...)

à bientôt !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Sophie25 Jeu 28 Avr - 22:26

Bonjour Pierre,

Je n'avais pas vu ton post plus tôt, bizarre car je suis très souvent sur le fofo, donc désolé du temps mis pour répondre a ton post!!
Le fait de parler de nos malheurs, de notre vie, de notre ancienne vie et de notre nouvelle vie fait du bien, un bien fou!
Tu es ici au bon endroit, moi aussi j'ai épurer mes états d'âme ici et je peux te dire que ca m'a fait du bien, ca m'a soulager, de voir que je n'étais pas seule, qu'il y avait des personnes comme, des plex! de pouvoir échanger sur tout même si mon compagnon a été super avec moi et l'ai toujours, le fait de "parler" avec des plex est bien.
si tu veux aller lire mes post sur mon accident n'hésite pas.

Moi je me suis plantée toute seule, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même mais j'ai cessé cela car ca me détruisait plus que tous le reste. Comme toi, je me suis demandé pourquoi moi? Qu'es -ce que j'ai fait pour mériter cela? Et à cela encore aucune réponse, donc pareil arrêt !

Moi je n'ai pas été suivi par un psy, déjà parce que je ne voulais pas et puis j'ai été bien entourée et j'ai su remontée la pente, ce ne sais pas si c'est de la force de caractère ou autre chose ! De mon côté j'ai "juste" la main de touchée, de paralysée. J'ai su relativiser, et puis ces fameuses douleurs sont quasi absentes donc ca aide, eh oui je vais partie de la bonne catégorie, même quelques fois cette petite saleté de petite main chérie (ou plutôt le petit doigts) se décide de faire chier et m'envoie des petites décharges électriques!! et ca ne dure pas longtemps, donc c'est tout a fait supportable.

Je suis curieuse comme Fantômette de connaître les résultats de tes opérations!!

Mon chir' est un dieu lol, mes transferts tendineux fonctionnent bien !!! merveille de la médecine je ferme mes doigts Very Happy . je m'émerveille devant des petits trucs a la con, style prendre une photo avec ma main, réussir a me brosser un peu les dents, me limer les ongles !! Enfin bref, la vie est faite de petites choses qui la rendre belle !

Si tu as des questions, n'hésites pas. on est là pour ca!



Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Pierre74 Ven 29 Avr - 0:28

Salut a vous,

Pour l'opération (27.10.10), ils m'ont coupé le pectoral gauche pour faire une greffe sur un nerf de la réspiration, le muscle c'est réveillé au moins 1 mois avant ce qu'ils avaient prévus donc super cool de ce côté là, mon grand dorsale refonctionne petit à petit, mon trapèze commence a reprendre du volume. Hier j'ai eu rdv avec mon chirurgien et il a vérifié la pousse des nerfs et ils poussent vite donc cool aussi. Pour la main, si tout va bien bien sur, il m'a dit qu'a ce rythme là dans 1 et demie elle commencera a bouger. Pour mon coude je commence à avoir un sorte de sensation au niveau d'un tendon au creux du coude. Aujourd'hui, on m'a fabriqué une ortèse sur mesure pour le maintien de mon bras.

Sinon pour les douleurs, en effet je n'en est pas parlé, malheureusement je n'ai pas cette chance de ne pas en avoir. Mais elles ont pas mal diminué notamment depuis que je fait la "thérapie du miroir" pour les douleurs fantômes, je pense que vous connaissé cette méthode, en ce moment j'ai toujours des douleurs mais elles sont suportables, quelques fois elles sont un peu plus fortes mais pas longtemps, je prends du lyrica 2x200mg par jour. Mais il est vrai que pendant 6 mois ces p****ns de douleurs m'ont rendu fou.

Merci
A bientôt Very Happy

Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Sophie25 Dim 1 Mai - 21:38

Very Happy c'est de bons résultats tous ca !!! Contente pour toi, c'est super important d'avoir de bons résultats ca rebooste le moral
Je ne connais pas la "thérapie du miroir" en quoi consiste t-elle?


Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Pierre74 Jeu 5 Mai - 18:58

La "thérapie du miroir", ou reprogrammation sensorimotrice, je mets un grand miroir au milieu, entre mes jambes, et je regardes le reflet de mon membre valide tout en faisant divers mouvements, on dit au cerveau "voici ton nouveau membre, oublie l'autre" en gros.

Voici un lien qui explique beaucoup mieux le sujet : http://www.physioswiss.ch/index.cfm?nav=14,1835#inhalt2265
tu vas sur forum de la main physiogenève et c'est le pps du physio. Mr Delaquaize François

A plus Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Sophie25 Ven 6 Mai - 17:05

ok d'accord, je ne connaissais pas. en fait c'est une technique pour faire croire au cerveau que notre corps est "normal" pour éviter qu'il nous em.... (ennuie) avec les douleurs neuro!!
j'irais voir le lien
merci
a plus

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  El Desperados Mar 24 Mai - 15:42

hello pierre 74
moi c'est josé
et bienvenu comme on dit

pour moi je dirais que c'est sur cette route un jour de soleil ou ce bus voulait tourner sans me voir
pourtant j'étais la juste à coté de son rétro
maintenant c'est moi moi qui utilise ce rétro pour regarder derrière avec envie le tout avec ce plexus droit qui ma pris le biceps le triceps le deltoîde les muscle de suplination ainsi que 40% de mobilité de ma main et un bou de chaire du genou pour me donner une attelle tout cela sans me demander mon avis

puis comme résultat ce fut 1h d'inconscience et une semaines de perte de souvenir une plaie au genou qui me montre un trou énorme et un jour un doc rentre dans la chambre pour me dire qu'il ne peut me laisser conduire de cette façon vu l'état de mon bras qui ne réponds plus a rien

puis tout les questions tout comme toi pour mes jobs mes sports mes envies et la ???
puis deux ans après on se lève ce matin pour accompagner les gosses avec une ti voiture équipé après avoir subis trois opérations une pour le prélèvement d'un nerf sensitif de la jambe pour le placer la ou la puis une autre pour un déviation d'un autre sur un autre muscle et enfin une dernière pour une déviation musculaire
pour en arrivé à la conclusion que rien ne fonction comme on le voudrait
s
voilà je prendai juste c'est petite paroles qui explique cela

Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées,
Certaines circonstances qui nous stoppent nette dans notre lancé,
Il est de ces réalités qu'on n'était pas près à recevoir,
Et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire.
by GCM

et voilà il y avait longuetemps que je n'etais plus venu voir voila qui est fait
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Sophie25 Mar 24 Mai - 17:30

hello!!

"Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées,
Certaines circonstances qui nous stoppent nette dans notre lancé,
Il est de ces réalités qu'on n'était pas près à recevoir,
Et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire.
by GCM "
très très belles phrases José, mais comme je dis, ce n'est pas ca qui va m'arrête, allez mon desperatos retrouve le smile stp Crying or Very sad

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  El Desperados Mar 24 Mai - 21:53

hello
oui elle est belle et si vrai elle est de GCM
pour le smille je le cherche dés que je l'ai je vous le revoie promis
bizzzz
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Sophie25 Mar 24 Mai - 22:34

j'espère bien, tu l'as déja eu, j'ai connu joueur taquin, j'aime bien ce José là Smile

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  El Desperados Mer 25 Mai - 0:57

et demain sera un autre jour ou les soucis seront moin lourd à porter et à assumé

Wink Wink Wink Wink Wink
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Mon "après accident" Empty Re: Mon "après accident"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum