Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le lieu de l'accident

+19
El Desperados
Sophie25
sebastien
Anthon
vainvain
david 07
Francois63
Margot
Aurélie
lypce
bruno04
christelle
jérôme
yoyo73
vincent
virginie
yannick
fantômette
andreas
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le lieu de l'accident Empty le lieu de l'accident

Message  andreas Mar 9 Mar - 18:07

voila suite a la discussion sur les souvenirs de l'accident dans le topic "les circonstances de la chose" je fait donc ce topic pour avoir vos avis, vos ressentis sur le lieu de votre accident, quand vous repassez à cet endroit ce qui se passe dans votre tête, "flashs", mauvais souvenirs et autres... pour ma part j'ai eu mon accident à 500 metres de chez moi sur un boulevard que j'empreinte tres souvent donc mon image du lieu s'est "balayée" au fil du temps, mais quand je passe ici à pied ça me fait bizarre... impression de me voir en dehors de moi, comme si j'assistais a la scene de l'accident... ça me l'a fait surtout le 23 avril dernier, aux 1 ans de l'accident, triste anniversaire...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  fantômette Mar 9 Mar - 18:38

perso c'est à une petite intersection à 1km de chez moi où je passe pas tous les jours mais de temps en temps quand même. au début je voulais plus du tout y repasser, j'avais super peur des flashs et autres, mais l'ambulance qui me ramenait de l'hôpital 2 semaines après l'accident a pris ce chemin là...c'était pas plus mal, comme ça j'ai pas eu le choix, maintenant quand j'y repasse j'y pense pas forcément toujours, des fois j'ai un petit pincement au coeur mais rien de plus. le fait que je ne me souvienne pas de l'accident lui-même, que les seules images que j'ai soient les pompiers penchés au dessus de moi et le ciel, puis l'intérieur du camion de pompiers, ça a du aider... en même temps ça fait déjà longtemps, presque 8 ans, dont presque 4 ans où je n'habite plus chez mes parents donc où je passe beaucoup moins à cet endroit...
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  yannick Mar 9 Mar - 19:39

Pour ma part,c'est arrivé dans un col dans les Vosges ,non loin de de Nancy .Ne me souvenant de rien du tout (coma ,toussa),ça ne me fait ni chaud ni froid si j'y repasse .Ne pratiquant plus la moto,plus trop de raisons pour passer à cet endroit là,en meme temps Laughing
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  virginie Mar 9 Mar - 20:41

moi c'ètais en face de chez ma mère! ma trace de p'neu est encore sur le flan du trottoir et ma tache de sang y etait aussi pendant un temps!....et comme je ne me rappelle de rien et ben ça me fais rien

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  vincent Mar 9 Mar - 21:10

Pour ma part je repasse devant 3 à 4 fois par semaine et à vélo !!! pirat pirat pirat
Mais il est vrai que les 3 prmières années je ne voulais pas prendre cette route et passer devant pale pale pale
vincent
vincent

Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  yoyo73 Mer 10 Mar - 1:16

Je n'habite plus dans la région de mon accident depuis quelques années déjà, mais j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'y repasser en voiture et je dois avouer que ça ne fait rien de spécial, c'est quand même un endroit spécial car c'est à cet endroit que j'ai eu l'accident mais c'est tout. En gros juste un mauvais souvenirs.

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  jérôme Ven 12 Mar - 23:54

moi j'habite à 2 km de mon accident mais de repasser devant parfois plusieurs fois par jour me fait rien du tout, peut être à cause de mon trou noir enfin mon coma
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  christelle Sam 13 Mar - 11:29

Bonjour à tous
moi je ne vous parlerai du lieu d el accident quoique.......le cas d ema fille etant une popb
mais lorsque je retourne a l hopital Trousseau où ma fille y a ete operee deux fois, je ne peux retenir mes larmes
La clinique où elle est née, j y suis retournee une fois pour un examen apres accouchement donc là je n avais pas encore connaissance de la gravite d el etat de ma petite et la 2eme fois je suisa llee voir le gyneco avec ma fille greffee pour le mettre face à ses responsabilite
a ce moment là mon envie de lui rentrer dedans etait plus forte que le ssouvenirs
Christelle

9 ans apres, me rendre a Trousseau me fait toujours le meme effet, heureusement que c est pas la meme chose pour ma fille
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  bruno04 Sam 13 Mar - 16:12

idem pour moi, je repasse tous les jours sur cette route et j'essaie de me souvenir ( perdu connaissance a l'impact! ) mais rien à faire!!
bises a tous
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  lypce Sam 13 Mar - 16:59

alors moi c'est marrant mais quand je suis retourné sur le lieu de mon accident, je n'ai pas reconnu, si la copine qui était avec moi ce jour là ne m'avait pas dit : "tiens c'est là qu'on s'est plantées" je serai passé sans m'en rendre compte et même en y passant plusieurs fois, cela n'a jamais évoqué aucun souvenir et heureusement car s'était sur une bretelle de sortie d'autoroute et comme elles se ressembles toutes, j'aurais du éviter l'autoroute pour ne pas traumatiser mon pauvre cerveau et là, j'aurai été dans la caca car je roule vite (j'ai d'ailleurs toujours pensé que je me planterais en voiture et non à moto) et la nationale, pfffff on se traîne Razz
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Aurélie Sam 13 Mar - 20:34

Je n'ai aucun souvenir de l'accident, ni la chute, ni l'endroit, ni les secours ... Cet endroit est toujours marqué par l'accident et ça, ça fait mal à voir. Heureusement que je ne passe pas souvent par là.
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  christelle Dim 14 Mar - 15:03

Coucou Bruno, contente de te revoir, passe un peu plus souvent
gros bisous
Christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  bruno04 Dim 14 Mar - 19:56

oui c'est vrais!! je rattaque a pleins temps à partir de lundi!! je vais essayer gros bisous a toi Chris!!
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  andreas Dim 14 Mar - 20:46

en effet christelle, on peut voir les choses de cette façon pour les POPB avec la clinique, l'hosto, etc ça me fait un effet aussi quand je vais la ou j'ai eu telle ou telle opération qui a changé ma vie comme le nashold a la fondation rotschild. jpense c'est pareil pour les autres Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  lypce Lun 15 Mar - 0:12

ben pas vraiment, que ce soit Bichat ou la croix rouge (là où j'ai eu mon nashold) je n'éprouve rien de spécial, enfin j'éprouvais car cela fait 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds Razz
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Margot Lun 15 Mar - 14:37

Moi j'ai toujours un gros pincement au coeur quand je retourne a l'hopital ou j'ai eu tout mes opérations, mais pas par apport a moi... c'est surtout parce que je revoit plein de petits enfants avec un plexus brachial et sa me fait terriblement mal de savoir que d'autres vont passer par ce que j'ai vécu... Je vois aussi dans le yeux de ma mère que sa la fait enormément souffrir de voir tous ces enfants, elle me dit souvent: "tu vois toi aussi t'était comme sa...", ou bien "toi ausi tu avais le bras comme sa..." Neutral
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  andreas Lun 15 Mar - 18:23

margot c'est clair... voir plein de "mini plexus" pour quelqu'un qui ne le vit pas forcément bien doit pas être terrible, surtout niveau flashback non ? comment ça se passait quand vous etiez petits les POPB ? pour ma part voir plein de petits enfants ayant un plexus me ferait mal uniquement si je les vois souffrir à cause de ça, sinon quelque part j'aurais l'impression de voir des mini-moi ce qui pourrait me faire sourire lol mais quelqu'un qui souffre moralement ça se respecte parce que je le vit bien donc j'ai pas une image catastrophique de la pathologie... au fait c'est de quel hopital dont tu parles margot ?
et lypce, il me semble que tu as pas vécu tres longtemps tes douleurs tellement elle étaient fortes ? parce que disons que entre aout et decembre 2009 j'ai pas arrrêté de faire des recherches sur le nashold ou DREZ sur le net, parce que je m'inquietais aussi des effets secondaire de l'operation... .. . et je voulais m'assurer de la probabilité de l'action bénéfique sur les douleurs donc j'ai vraiment tenu à coeur à ce que ça se passe bien et c'est pour ça que j'ai eu de "l'estime" pour la fondation rotschild.


Dernière édition par andreas le Jeu 18 Mar - 15:41, édité 1 fois

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  lypce Lun 15 Mar - 21:55

les grosses douleurs ont durées 4 mois comme toi, carton en juin 94, nashold en octobre 94 et mon cas est particulier, ma mère bossait avec Thiebault donc mon nashold à été programmé 3 ou 4 jours après mon accident et à l'époque, cette technique était assez récente, je suis un des premier de thiébault
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Francois63 Lun 15 Mar - 23:30

Moi je suis assez sanguin, alors quand je retourne à l'hosto ou je suis né, ça passe plutôt très mal avec le service médical ! ^^ Faut dire que c'est l'hôpital du puy en velay qui jouit d'une réputation plus que laborieuse. Pour info si ils vous arrive une tuile en haute loire, demandé qu'on vous rapatrie sur ST Etienne. Le frère de ma tante est décédé de l'appendicite là bas, c'est pour dire..
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  lypce Mar 16 Mar - 12:08

glurps, effectivement ça craint un max, le plus simple est de ne pas aller en haute loire Very Happy
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Margot Jeu 18 Mar - 2:21

La ou je me fait opéré c'est a la clinique Jouvenet a Paris.
C'est clair que de voir pleins de "mini plexus" sa fait mal, moi perso j'ai pas beaucoup de souvenir étant petite, par contre je me souvient que ma petite soeur ne voulais pas jouer avec moi car j'avai un "bras en moins" alors je me méttait sur le lit et je la regardait jouer (une vrai petite peste) mais ma mère ma raconté que j'avais toujours le sourrire, et que je me plagnait jamais et sa même dans mon lit d'hopital.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  david 07 Jeu 18 Mar - 7:22

lypce a écrit:les grosses douleurs ont durées 4 mois comme toi, carton en juin 94, nashold en octobre 94 et mon cas est particulier, ma mère bossait avec Thiebault donc mon nashold à été programmé 3 ou 4 jours après mon accident et à l'époque, cette technique était assez récente, je suis un des premier de thiébault


il t'as opéré a l'hôpital henri dunan , donc ?
moi j'étais son avant dernière opération , avant qu'il aille a l'institud rodchild .
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  andreas Jeu 18 Mar - 12:12

lypce a écrit:les grosses douleurs ont durées 4 mois comme toi, carton en juin 94, nashold en octobre 94 et mon cas est particulier, ma mère bossait avec Thiebault donc mon nashold à été programmé 3 ou 4 jours après mon accident et à l'époque, cette technique était assez récente, je suis un des premier de thiébault
en fait mon accident date d'avril 2008 mais je suis vraiment sortit de du domaine hospitalier en juillet et c'est la que j'ai commencé mes recherches. donc ça a duré 8 mois fin c'etait juste pour preciser ^^. et puis tfason tes douleurs ont peut etre été encore plus atroces que les miennes, deja que moi sans medocs je tapait tout ce qui bouge tellement j'avais mal... je comprends que ça te rendais folle. mais cette operation ma tellement fait de bien que je voyait thiebaut comme un genie et la fdt rotschild comme un lieu de renaissance ! mais bon ma derniere operation de janvier pour le kyste medullaire s'est faite la bas et toujours par le dr thiebaut mais malheureusement pour l'instant presque aucun benefices de cette operation, donc un peu moins mais j'oublierais jamais le nashold, enfin... si ce n'est pas la cause de ce kyste a la con...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  christelle Jeu 18 Mar - 13:10

Coucou Margot
ma fille n a jamais ete mise de cote par qui que ce soit, au contraire, tout le monde l adore
les enfants ne comprennent pas qu ils peuvent blesser, je suppose que maintenant il n y a plus de soucis avec ta soeur.
mais il est vrai que ça fait mal de voir tous ces petits atteints.
Christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Margot Jeu 18 Mar - 15:43

Moi aussi je me souvient etant petite que beaucoups d'enfants adoraient toucher mon bras et me demandaient tout le temps si j'avais mal et encore aujourd'hui mes petits cousins a chaque fois que je les vois me demande tout le temps comment va mon bras je trouve sa trop mignon, et même a mes stages en créches et maternel tout les petits me pose tout plein de questions me caresse le bras et ne veulent plus me lacher Smile
Mais maintenant non plus aucun soucie avec ma soeur ouff.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

le lieu de l'accident Empty Re: le lieu de l'accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum