le lieu de l'accident
+19
El Desperados
Sophie25
sebastien
Anthon
vainvain
david 07
Francois63
Margot
Aurélie
lypce
bruno04
christelle
jérôme
yoyo73
vincent
virginie
yannick
fantômette
andreas
23 participants
Paralysie du Plexus Brachial :: Présentation et nouvelles de nos membres :: Témoignages sur les PPBA
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le lieu de l'accident
c'est marrant ça mon cousin de presque 8 ans ne m'a jamais encore fait allusion a mon bras... on se voit pas souvent mais bon.. peut etre n'ose il pas en parler je sais pas trop.. parce que d'autres enfants m'ont pourtant rapidement posé cette question existencielle : "pourquoi ta toujours ta main dans ta pooooche ???" lol jtrouve ça mignon aussi ^^ je leur explique gentiment que j'ai bobo au bras a cause d'un accident de moto.
andreas- Messages : 286
oui David j'ai été opérée à Dunant, j'avais d'ailleurs manifesté contre la fermeture de cet hôpital la veille de mon accident (je rappel que ma mère y bossait)
Andréas, j'ai eu mal oui mais je ne peux te dire si mes douleurs étaient pire que les tiennes dans la mesure où j'étais sous morphine et autres drogues (je n'aurais pas pu supporter d'être sans médoc à l'époque, pour quelqu'un qui a horreur de ça, c'est un comble) et pour moi thiebault reste un sauveur, au même titre qu'oberlin, ces 2 hommes m'ont sauvé la vie, ce sont des génies à n'en pas douter
pour ton kyste, peut être qu'il est dû à l'opération ou peut être tout simplement au choc, qu'en pense thiebault ?
Andréas, j'ai eu mal oui mais je ne peux te dire si mes douleurs étaient pire que les tiennes dans la mesure où j'étais sous morphine et autres drogues (je n'aurais pas pu supporter d'être sans médoc à l'époque, pour quelqu'un qui a horreur de ça, c'est un comble) et pour moi thiebault reste un sauveur, au même titre qu'oberlin, ces 2 hommes m'ont sauvé la vie, ce sont des génies à n'en pas douter
pour ton kyste, peut être qu'il est dû à l'opération ou peut être tout simplement au choc, qu'en pense thiebault ?
lypce- Messages : 384
Il pense que c'est pas impossible que le nashold n'ai pas arrangé le truc, en quelques sortes...
andreas- Messages : 286
Pour revenir aux enfants, un enfant de mon entourage âgé de 5 ans savait que j'avais "bobo" au bras, à l'époque mon bras était en écharpe et je portais un pancho, il cherchait après mon bras car il voulait voir s'il était tjs là. Je trouvais ça innocent mais très prévenant.
Aurélie- Messages : 47
A chaque fois que je repasse sur le carrefour de mon carton, ben je m'y arrête, je fume une cigarette, je pense a plein de trucs du genre "bordel, qu'est ce que je foutais la ce 23 juillet et surtout ce c.. de touriste " et par contre j'ai super mal au bras, psychologique tout ca ... puis je reprends la route comme si de rien n'était.
vainvain- Messages : 18
Quand je repasse sur les lieux de mon accident (ce qui est plutot rare depuis que je n'habite plus chez mes parents), la réflexion qui me vient à l'esprit c'est plutot : comment ce c...... a pu croire qu'il pouvait doubler ici et surtout à ce moment là. C'est LA question qui me restera.
Anthon- Messages : 24
Je ne c'est pas comment je réagiré.Je suppose ou c'est arrivé exactement mais j'ai pas envie di retourné de peur d'avoir des flashs et que sa me hante...Et c'est une route que j'empreinte jamais et si je suis accompagné je le feré conduire et fermeré les yeux et musique techno pour pênsé à autre chose.
Moi c'est la route pour aller chez ma sœur, donc je suis amené à y repasser.
mais j'ai éviter d'y aller pendant quelques temps après pour les mêmes raisons que tous le monde : flashs.
Mais bon a un moment il a fallu y retourner et bizarrement dans mon souvenir le virage était différent que dans la réalité. Mais il est vrai que le 1ere fois que j'y suis repassé j'ai eu un coup de mou!
Mais moi c'est parfois sur la route, je me mets a imaginer des crashs et là je me mets a revenir sur mon accident, j'essaye de changer les idées quand s'est comme ca ou de parler !!
Sophie
mais j'ai éviter d'y aller pendant quelques temps après pour les mêmes raisons que tous le monde : flashs.
Mais bon a un moment il a fallu y retourner et bizarrement dans mon souvenir le virage était différent que dans la réalité. Mais il est vrai que le 1ere fois que j'y suis repassé j'ai eu un coup de mou!
Mais moi c'est parfois sur la route, je me mets a imaginer des crashs et là je me mets a revenir sur mon accident, j'essaye de changer les idées quand s'est comme ca ou de parler !!
Sophie
Sophie25- Messages : 375
bonsoir
perso rein pour ce qui est du lieu ni du moment je me vois au carrefour cad 15min avant et c'est le blak-out pour la semaine qui suis ce jour
pour le lieu je ne suis pas encore retourné je ne sais pour quel raison mais il faudrait que je repasse pour ne fusse que savoir simplement
perso rein pour ce qui est du lieu ni du moment je me vois au carrefour cad 15min avant et c'est le blak-out pour la semaine qui suis ce jour
pour le lieu je ne suis pas encore retourné je ne sais pour quel raison mais il faudrait que je repasse pour ne fusse que savoir simplement
Peut-être que certaine personne de revoir les lieux leur apporteré des réponses et les aideré à tourner la page.Personnelement je fuit au maximum toute pensées ou souvenirs du crash,c'est pas ça qui m'aideré voir pire enfonceré.Après on est tous différent
sebastien a écrit:Peut-être que certaine personne de revoir les lieux leur apporteré des réponses et les aideré à tourner la page.Personnelement je fuit au maximum toute pensées ou souvenirs du crash,c'est pas ça qui m'aideré voir pire enfonceré.Après on est tous différent
oui peut être et perso j'ai vraiment le temps d'y allé et je ne sais pourquoi je n'y pense pas inconsciemment
Fait comme bon te semble à rien ne sert de brusqué les choses,si tu dois y retourné tu ira tôt ou tard mais t'encombre pas l'esprit avec ça,il y a des milliers d'autres choses à penser pour nous faire oublié notre situation.
Il faut prendre de temps d'y retourner (sur le lieu de l'accident).
Prends ton temps mon despératos, mais Sébastien a raison il ne faut pas ressasser l'accident
Prends ton temps mon despératos, mais Sébastien a raison il ne faut pas ressasser l'accident
Hello
oui oui je suis d'accord Sébastien et Miss Sophie25 si ce n'est que pour moi ne pas arriver de ressasser c'est limite trop pour moi car j'ai cette impression que je me suis arrêté et je n'arrive plus a redémarrer moi qui aimes la vitesse c'est bizarre ce truc
enfin il faudra bien un jour mais pas trop tard
bizzz
el Despérados lol
oui oui je suis d'accord Sébastien et Miss Sophie25 si ce n'est que pour moi ne pas arriver de ressasser c'est limite trop pour moi car j'ai cette impression que je me suis arrêté et je n'arrive plus a redémarrer moi qui aimes la vitesse c'est bizarre ce truc
enfin il faudra bien un jour mais pas trop tard
bizzz
el Despérados lol
Hello El Desperatos,
je n'ai pas compris ton message !! (surement trop blonde lol)
bizzzzzz
Sophie
je n'ai pas compris ton message !! (surement trop blonde lol)
bizzzzzz
Sophie
varona, tu as beaucoup avancé depuis ton arrivée ici et j'en suis bien contente car je me faisais du souci pour toi. Certes, tu n'es pas encore un modèle d'optimisme et de punch mais tu as de plus en plus de hauts, tu es sur la bonne voie et je te fais confiance pour continuer comme ça.
Personne ne dit que c'est facile à vivre, chacun aborde le handicap (oui nous sommes handicapés et se voiler la face ne changera rien) comme il le peut en fonction de son vécu et de son caractère.
Le lieu est symbolique mais je pense qu'il est important d'exorciser ce moment précis où notre vie à basculée, c'est une étape et beaucoup ne reconnaissent pas forcément les lieux, j'y suis restée 45mn après l'accident mais lorsque j'y suis repassée je n'ai pas reconnu, enfin il m'a semblé que ça avait changé mais je n'ai pas eu de flash ou autre souvenir horrible et il m'est arrivé d'y repasser et de me dire après coup "ah tiens, c'était par là que je me suis plantée" non, il faut avancer, ça fait parti de notre vie mais rien ne sert de s'y arrêter
Personne ne dit que c'est facile à vivre, chacun aborde le handicap (oui nous sommes handicapés et se voiler la face ne changera rien) comme il le peut en fonction de son vécu et de son caractère.
Le lieu est symbolique mais je pense qu'il est important d'exorciser ce moment précis où notre vie à basculée, c'est une étape et beaucoup ne reconnaissent pas forcément les lieux, j'y suis restée 45mn après l'accident mais lorsque j'y suis repassée je n'ai pas reconnu, enfin il m'a semblé que ça avait changé mais je n'ai pas eu de flash ou autre souvenir horrible et il m'est arrivé d'y repasser et de me dire après coup "ah tiens, c'était par là que je me suis plantée" non, il faut avancer, ça fait parti de notre vie mais rien ne sert de s'y arrêter
lypce- Messages : 384
Hello remoi lol
et bien je t'avouerais quand relisant mon message je ne me suis pas trop compris mais lypce à bien résumé avec optimisme ma situation même si je serai un peu plus noir dans mes explications lol
El Desperados bizzzzzzzzzz
sophie25 a écrit:Hello El Desperatos,
je n'ai pas compris ton message !! (surement trop blonde lol
et bien je t'avouerais quand relisant mon message je ne me suis pas trop compris mais lypce à bien résumé avec optimisme ma situation même si je serai un peu plus noir dans mes explications lol
El Desperados bizzzzzzzzzz
Hello El Desperatos (eeee ca fait un bye)
Oui tu as vu ca ce n'était pas clair, ca me rassure je ne suis pas trop blonde alors lol !!
D'accord, je comprends mieux alors, bon ba c'est bien si tu es de plus en plus optimiste je suis contente pour toi car comme je te l'ai déjà dit je m'inquiètes pour toi !
A tres vite !!
Bisous
so
Oui tu as vu ca ce n'était pas clair, ca me rassure je ne suis pas trop blonde alors lol !!
D'accord, je comprends mieux alors, bon ba c'est bien si tu es de plus en plus optimiste je suis contente pour toi car comme je te l'ai déjà dit je m'inquiètes pour toi !
A tres vite !!
Bisous
so
Hello
bah pour le coté blonde je ne sais pas et je ne me permettrais pas lol
et pour le coté claire lol je dirais que c'est surement du a mais origine qui ne ce sont pas encore bien familiarisé à cette langue si difficile mdr
et c'est gentille de pensé de cette façon à un expatrié comme moi llol
bizzzz
El Desperados
bah pour le coté blonde je ne sais pas et je ne me permettrais pas lol
et pour le coté claire lol je dirais que c'est surement du a mais origine qui ne ce sont pas encore bien familiarisé à cette langue si difficile mdr
et c'est gentille de pensé de cette façon à un expatrié comme moi llol
bizzzz
El Desperados
Hello,
Mdr style tes origines oooh ta langue n'est pas aussi éloignée que le mienne !! Et non je ne suis pas blonde lol
Ba oui je m"inquiète pour toi eh attend entre plex on doit se soutenir
Bizzz
So
Mdr style tes origines oooh ta langue n'est pas aussi éloignée que le mienne !! Et non je ne suis pas blonde lol
Ba oui je m"inquiète pour toi eh attend entre plex on doit se soutenir
Bizzz
So
Hello
Ha bon t'es vraiment sur pmdrsophie25 a écrit:Et non je ne suis pas blonde
ben oui mes origine du sud d'espagne lolsophie25 a écrit:Mdr style tes origines
ah bon entre le français et l'espagnole c'est pas vraiment idem enfin je crois lolsophie25 a écrit:ta langue n'est pas aussi éloignée que le mienne !!
Hello
Tu es au taquet toi ca fait plaisir a voir
eh oh la blonde non, non, d'ici la fin de semaine ce sera plus le cas
pour tes origines oui oui lol, c'est des racines latines toutes les deux donc bon , lol et puis arrête de chipoter mdr
Bizzzzz
Tu es au taquet toi ca fait plaisir a voir
eh oh la blonde non, non, d'ici la fin de semaine ce sera plus le cas
pour tes origines oui oui lol, c'est des racines latines toutes les deux donc bon , lol et puis arrête de chipoter mdr
Bizzzzz
mon frère avait récupéré le repose pied de la moto sur le lieu de l'accident , et il me la rendu .
y a du sang en dessous de celui-ci
tiflo- Messages : 12
oooooooooooo
moi a perdu mes clefs là-bas jamais retrouvée tant pis pour elles !!
moi a perdu mes clefs là-bas jamais retrouvée tant pis pour elles !!
mes parents y sont retournés quelques heures après pour retrouver ma dent (elle avait été arrachée sous le choc et l'idéal aurait été de la réimplanter tout de suite), à la place ma soeur a trouvé mon pendentif en forme de "F" (qui est à l'origine de mon surnom fantômette d'ailleurs !) à 10cm de la plaque d'égouts. un rescapé !
fantômette- Messages : 418
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Paralysie du Plexus Brachial :: Présentation et nouvelles de nos membres :: Témoignages sur les PPBA
Page 2 sur 3