Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment vivre après ça

+16
k_rlos
Jord
Pierre74
sebastien
Sophie25
babou
Dj Devo
flors
halflife
pierre
Francois63
fantômette
andreas
lypce
virginie
El Desperados
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Jeu 17 Juin - 16:43

Hello
oui oui tout les jours 1heure de kiné et 1heur ergothérapie
Pour??
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  flors Ven 18 Juin - 10:46

Pour la repousse nerveuse c'est important de stimuler. Si tu y va tout les jours tu optimise ta récup'

flors

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 18 Juin - 15:13

hello
je comprend mieux ta question mais bon après un an toujours rien
mais je sais que c'est très très très long (1mm par jour suivant les cas)
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Dj Devo Dim 20 Juin - 20:17

Il ne faut pas attendre non-plus cette reconstruction nerveuse comme un miracle.....

J'ai moi aussi fait de l'électro-stim pendant plus d'un an à raison de 1h - 6 jours sur 7.

Pas de miracle, la fonte musculaire a continuée et mon bras ne s'est pas mit à rebouger subitement.

Il faut arrèter de te baser là-dessus comme un but à atteindre, le jour de ton accident, ta vie a changée,
tu en recommence une autre à présent et seules les années à venir te diront si tu vas ou pas récupérer quelque chose et
dans quelles proportions tu vas récupérer.

Personne ici n'osera te dire que dans 10 ans tout sera comme si tu n'avais rien eu, parce que ce n'est pas vrai.

L'espoir fait vivre et la longue attente fait mourrir, tu es actuellement dans l'attente d'un résultat, tu devrais plutot
être dans l'espoir d'un jour peut-être retrouver quelque chose.


C'est au bout de 4 à 5 ans que j'ai commencer à ressentir de très légers spasmes au niveau de mon biceps, c'est 2 ou 3 ans après
que je pouvais controler ces spasmes et les provoquer moi-même, et maintenant, près de 15 après l'accident,
je peux contracter mon biceps très légèrement mais cela ne me donne pas de mouvement, juste une assistance, et encore.

A en croire la repousse nerveuse théorique, si je fais 15 ans x 365 jours par ans, j'arrive à 5.475 mm de repousse.....
Laissez moi rire, les nerfs ont eu le temps de tourner plus de 10 fois autour de mon corps, faudrait leurs fournir un Gps car
là, ils sont toujours pas arrivés à destination. Smile Smile Smile .................

Excusez mes prises de positions, j'ai décider il y a de cela bientot 14 ans de voir l'avenir avec ma tète et pas avec mon corps,

Je peux donc vous assurer que l'on peut très bien vivre avec ce léger problème.


Petite anecdote, il y a 15 ans que j'ai eu mon accident et pourtant, dans mes rèves Sleep , je suis toujours valide 100 %.
Jamais je n'ai révé de moi et de mon soucis et pourtant, vous savez très bien comme moi que ce problème est aussi la cause
de nos mauvaises nuits puisqu'il faut toujours trainer notre bras derrière nous quand ont change de position en dormant.
Et bien non, je ne me suis jamais vu avec le soucis en rève, bizard, non ?


Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Dim 20 Juin - 23:36

Merci Alain
même si ce récit me rend encore plus Down comme il dise (et encore pas sur de l'ortho)
car d'un coté tout cela me fait voir cette avenir en noir de plus en plus et je te rassure tu n'est pas le seul ici a me dire ce genre de chose
et de l'autre il y a les doc et autres thérapeute qui ne voient que du positif mais avec une attente de cette reconstruction
alors vers ou allé
vers tous ces vécus négatif pour moi actuellement
ou vers cette espoir un poil plus positif mais très trop longue
ben je t'avouerais que je ne sais plus et me lève tout les jours sans vouloir avancer vers l'un ou l'autre

donc voilà cette situation insurmontable en plus de ces douleurs que tout le monde connait bien
cf au titre "comment vivre après cela"
possible pour vous tous mais pour moi pas encore pour le moment et certain l'on déjà dit d'autre le diront ou le rediront que oui regarde moi, je suis ou moi, je fais bien cela ou encore regarde, il y a pire mais au final en sortant d'ici ou de mes séance de kiné, il reste que moi et mon esprit qui me torture en regardant comme tu le dis si bien, ma vie d'avant ou tout était bien en place que ce soit au niveau famille, travaille, carrière, sport, ... et ma vie d'après, si je peux la nommer ainsi, avec ce demi-moi et quoi d'autre ben pas grand chose
enfin voilà j'ai l'impression de me re-Lamenter devant ce P...d'écran et de me faire Ch... dans cette vie et cette état de M... mais ce qui ce passe ici
ce passe dans cette tête maintenant
et en lisant ici ou ailleurs, j'ai parfois l'impression que tout est beau et tout est joli
ben les gars, je ne sais pas comment vous faites, il doit y avoir une recette et en général je suis bon pour trouver des solutions mais la je cale et je vous le dis M... non c'est pas super méga génial enfin pour moi

voilà j'ai encore une fois craché un peu beaucoup d'encre ...

et donc pour en revenir toujours à ce titre qui est vraiment ma question pour le moment
"comment revivre après cela"
la seul réponse que je trouve pour le moment c'est
"à quoi bon"
Merci Alain et comme d'hab
ne prend rien pour toi ou pour un autre
car ce ne sont que des mots mis sur un papier
(heu un site lol)
qui ne font que parler d'un mec un peu loufoque qui se perd dans tout cela lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  lypce Lun 21 Juin - 0:58

la phase d'acceptation est difficile à vivre parce qu'elle est pleine de doute et de question à la con, et il n'y a pas 20 000 solutions, soit ça passe, soit ça casse. Il te faut juste ce petit rien qui te donnera la force de donner ton coup de talon pour remonter à la surface, j'ai pensé pendant un temps que tu étais sur la bonne voie parce que tes propos étaient beaucoup plus positifs mais là, c'est la cata, on est de retour au point de départ.
on voit les choses de manière positive parce qu'on a fait notre deuil (enfin plus ou moins selon les personnes) et qu'on a continué notre chemin, tu est bloqué entre le regret de ta vie passée et la trouille de ta vie future, je vais te dire crument "choisis ton camps camarade" sinon tu vas tomber dingue et risquer de faire n'importe quoi.
Le repousse des nerfs c'est fonction de chacun, c'est très aléatoire alors forcément, les médecins préfère mettre en avant le meilleur, ne demande pas à l'épicier de te vanter ses légumes s'ils sont pourris, il est évident qu'il te montrera le plus beau!!!! il y en a pour qui ça marche, bon pas trop ici mais quelle infime partie sommes nous de tous ces handi ? rien, une goutte d'eau. Fais ton expérience et tu verras bien mais quand bien même si tout repousse bien chez toi, ne t'attends pas à te réveiller un matin et pouvoir jouer à tarzan, ça c'est pour dans tes rêves, ça sera long et frustrant et puis dis toi que moi, 16 ans après j'ai encore des petits changements qui s'opèrent (surtout des petites sensations de chatouillis)
bref, fais ton chemin et "à Dieu va" comme on dit, tu verras bien mais ne lâches rien, si ce n'est pour toi, fais le pour tes proches Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 21 Juin - 1:22

Lypce
je suis d'accord avec toi sur le faites d'être bloqué sur ma vie passée ma pas sur la trouille de ma vie futur mais le dégout de cette vie que l'on m'oblige à prendre dans cette main
et comme tu dis " je pensais que ... et la c'est retour à la casse départ"
ben je ne l'ai jamais vraiment quitté c'est que je ne pense pas toujours à demain car quand je le fais j'ai ces P... de larmes qui monte et envie de prendre tout ce qui se trouvent dans mon entourage et tous faire valsée en l'aire et dire un grand M... ou Canbronne (je crois que l'on dis ca pour être polis) et faire un grand stop à tous
voilà pourquoi "comment ...cela" et "a quoi bon" mais la je me re-lamente donc stop
mais bon comme tu dis je n'ai cas voir par moi même et on verra si je tien le coup car avant de pouvoir le faire pour les autres (proches) il faut pouvoir le faire et de ce fait l'accepter pour soi enfin ces comme cela que je le vois
et je m'arrête le car on vas me dire que je re-crache de l'encre pour rien mdr
enfin voilà je pourrais en parler pendant des heures mais comme je dis " a quoi bon" en quittant cela ne changera rien au fait que je n'ai toujours pas envie de me lever le lendemain
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  halflife Lun 21 Juin - 1:45

si demain faut te lever parce que ton écharpe de compet' part demain de france direction la belgique ! Razz

moi je crois que ce qui te fait deprimer c'est la difference de tes activités au quotidien plutot que ton bras...
de ce que tu dis :
tu "avais" femme(s) Shocked Laughing travail, sport etc etc .....
ce que tu vois aujourd'hui, c'est bin .... plus de taf, plus de sport enfin plus rien.

ton bras arrive en second dans tes declarations...

Peut etre que je me trompe mais comme tu as pu le lire, tout le monde se sent valide et fini par l'être avec un peu de temps...

Peut etre, et c'est une suggestion, devrais tu te trouver une ligne de mire à suivre pour évoluer.
une nouvelle occupation, une formation professionelle... ??

dans mon cas je suis passé par plusieurs étapes, que je ne citerai pas sur un forum public, jusqu'a que je retrouve un equilibre, ca n'a pas été simple !
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 21 Juin - 2:03

Halflife
ahhh ben te re-voilà et oufff
je me demandais ou tu étais car plus de news et au passage relis vite tes mail car il me manque une grosse info pour le payement de celle-ci et crois moi je l'attend avec impatience pour le tester avant les vacances lol

pour en re venir au sujet ben oui ces exactement cela
ma ligne de mire est brouiller et j'y ai déjà pensé pour le changement de celle ci que ce soit au niveau professionnel sportif et plaisir mais la ca bloque car pourquoi changer par obligation des choses que l'on adore mais je te l'accorde cela me permettrais peut être de plus penser a cela ou de moin y penser
mais la c'est une question personnel qui ce pose ici et sans demande de réponse évidement donc se tournée vers quoi et vers qui non pas que j'attends que tout tombe du ciel mais ces plus tôt le fait de se représenter devant une personne et dire
je suis ... et je ne peux plus faire ...
voilà ce qui bloque
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Dj Devo Lun 21 Juin - 10:02

Tu vas finir par nous foutre la déprime à tous ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En tout cas, pas à moi Razz

L'un n'est pas l'autre et vis et versa, chacun vit ses problèmes à sa manière, j'ai moi choisis de faire comme si de rien n'était,
c'est dans ma nature de voir tout en rose.

Pour te dire, je vais en remettre un couche car face à ton problème, il y a l'attitude à adopter, je t'explique:

non content de m'avoir enlever l'usage de mon bras droit, la nature a encore trouvé cette année à bien me faire chier,
en effet, ma maison a complètement brulée fin janvier de cette année et crois-moi ou pas, pendant que je la regardais
bruler, mon esprit était déjà en train de la reconstruire.

Je me suis démené pendant plus de 2 mois à faire des travaux dans mes garages afin d'y faire un appartemment avec
l'aide d'amis et de la famille, et crois-moi ou pas, ce n'est pas moi qui suit le rythme mais je l'impose et bien
des valides ne savent pas suivre. Ma petite famille et moi-même sommes maintenant de nouveau chez nous et quel bonheur
de vivre.......

Je ne peux que te souhaiter qu'une seule chose, j'espère que la lecture de mes tranches de vies réveilleront un jour en toi
l'envie d'avancer positivement, et comme déjà dit auparavant, suis à ta dispo pour une rencontre quand tu veux.



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Lun 21 Juin - 12:19

je voudrais juste commencer par préciser un truc, c'est que oui ça fout un peu la déprime de lire tout ça mais c'est pas une raison pour que t'arrête d'en parler, au contraire, je pense que si tu le dis c'est que tu en as besoin et nous on est là pour s'entraider donc même si t'as l'impression de radoter et de nous saouler c'est pas vrai, ici c'est un espace pour s'exprimer et tu trouveras toujours des gens pour t'écouter (et si t'as quand même peur de déranger moi ça me dérange pas donc envoie moi un mp et je te filerai mon adresse msn)

ceci étant dit je comprends très bien le côté attente, perso pendant pas mal de temps je suis allé d'opération en opération, d'espoir en espoir, et c'est ça qui m'a donné la force de me lever le matin, même si la première a été un fiasco je regrette pas une seconde, parce que sans elle j'aurai pas eu cet objectif...ça a duré pendant 4 ans, à côté j'ai pas mal avancé, passé les années lycées, le bac, commencé la fac, recommencé le sport, eu mon premier vrai couple et mon premier vrai chagrin d'amour, voyagé un peu...mais tout ce temps mon objectif dans la vie c'était de tenir jusqu'à la prochaine opération...et c'est une motivation comme une autre, si ça te fait te lever le matin je vois pas pourquoi tu devrais y renoncer, mais fais pas la même erreur que moi, garde dans un coin de ta tête que ça peut ne pas marcher, sinon tu risques de tomber de haut et de faire très mal...mais ici comme partout dans la vie c'est pas l'arrivée qui compte, c'est le chemin parcouru, alors si c'est ça qui te fait avancer, bah avance ! et puis le jour où au bout de 4 ans mon kiné m'a dit "bah voilà, ça y est, tu progresse plus et y a pas d'autre opération fonctionnelle de prévu, t'aura jamais rien de plus que ça" j'ai flippé comme une malade, j'avais l'impression de ne plus avoir de but à ma vie...alors je me suis lancée dans l'aventure erasmus, un an de préparation administrative et compagnie, un an sur place, c'est ça qui m'a fait avancer...quand ça a été fini je me suis retrouvée face au "et maintenant?!", sauf qu'à ce moment là j'étais prête à me rendre compte que ma vie était un but en soi, et maintenant je prends le choses comme elles viennent. tu vois ça m'a pris 6 ans pour en arriver à ce stade, mais je regrette pas !

après je suis d'accord à 2000% avec halflife et c'est ce que j'essaie de dire à andréas depuis des mois (d'ailleurs quelqu'un a de ses nouvelles ?), il faut te renouer avec le plaisir, quel qu'il soit. ça peut être le sport (contacte l'asso handisport la plus proche de chez toi, c'est des gens super ouverts tu verras !), l'art (une main pour la peinture ça suffit, je danse depuis 2 ans sans problème et dans l'école de musique de ma petite soeur il y a un mec qui joue du cor alors qu'il est amputé aux 2 coudes...), les voyages, la cuisine, le cinéma, s'engager dans un asso...du moment que tu y prends du plaisir et que pendant un temps tu arrives à "t'oublier", oublier ton bras et ton histoire et juste être là dans le moment présent ! comme tu le dis toi-même, ça va pas te tomber du ciel, mais en en parlant un peu autour de toi tu verras qu'il y a sûrement plein de gens qui ont des idées ! et c'est clair que c'est flippant d'essayer, on sait pas où sont nos limites...mais quelque part c'est en trouvant tes limites que tu te trouveras toi-même ! et c'est sûr qu'en essayant tu prends le risque de te planter, mais si tu essaie pas t'as aucune chance d'y arriver....et pourtant ça vaut le coup, regarde-nous !

un dernier petit truc, moi non plus dans mes rêves je ne suis pas handi, et pire encore (ou mieux, c'est selon) en ce moment je bosse à fond mon spectacle de danse (c'est jeudi, j'ai trop hâte ! ! !) et quand je revois les choré dans ma tête mes deux bras bougent, tout est uniforme et homogène...pourtant la salle de danse est tapissée de miroirs donc je me vois danser à un bras, mais quand je danse j'oublie tellement tout que je crois que dans ma tête les deux bras y sont, et je crois que c'est pour ça que la plupart des gens ne se rendent même pas compte que j'ai un problème....

sur ce roman (moi bavarde ? jamais... Wink ) je vous souhaite à tous une bonne journée !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 21 Juin - 17:11

et ben fantômette
moi qui pensais en mettre de trop la tu gagne tout les trophée pmdr

et hier c'était un jour noir de plus et aujourd'hui c'est un gris comme les autres, ce qui explique, que comme je disais, je crache plus facilement mon encre (avec une ortho de M...) dans c'est jour là et en prenant l'attitude que je ai le pire au monde
c'est fou quand même lol
bah je me rassure en me disant que les plus grand compositeur de musique ou autre écrive mieux quand ils sont mélancolique ou déprimer ou ...

les opérations : tenir avec cela comme but pour se lever le matin c'est ce que j'ai et d'autre aussi
mais je te rassure je le sais que c'est un gros ? d'attendre cette contraction musculaire,
oui ou non, elle sera la ou jamais plus,
et je ne suis qu'à ma première année et ben ca va être quoi dans 4 ou 10 ou 15 ans

pour mon recyclage oui je suis complètement d'accord avec vous et comme je l'ai dis, j'y ai déjà regardé Mais il reste toujours ce "mais" et je me re-cite
"se tournée vers quoi et vers qui non pas que j'attends que tout tombe du ciel mais ces plus tôt le fait de se représenter devant une personne et dire
je suis ... et je ne peux plus faire ...
voilà ce qui bloque"
pour le sport je viens de ré ouvrir le site d'handisport et c'est toujours la même réaction -> ces larmes de M... qui monte et je dis M... et coupe


enfin voilà c'est du tout moi je veux mais je ne peux lol

et bonne M... pour jeudi la ti fantômette

bizzz a tous
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  lypce Lun 21 Juin - 18:59

varona a écrit:je suis ... et je ne peux plus faire ...
voilà ce qui bloque"
enfin voilà c'est du tout moi je veux mais je ne peux lol

bizzz a tous

en 1er lieu tu ne dois pas te dire "je ne peux plus faire" mais plutôt "je peux faire" parce que des fois, et ça m'arrive encore au bout de 16 ans (anniversaire hier mais je n'y ai même pas pensé Shocked ), ça je vais me galérer pour le faire et au final c'était faisable. La pensée positive ou méthode coué ce n'est pas que des blablas, ça marche alors le "quand on veut on peut" c'est aussi de la même trempe, c'est juste une façon différente d'aborder les choses.
Le pouvoir du mental est impressionnant crois moi (bon je dis pas que tu peux tout faire non plus mais je suis sure que tu serai étonné de ce que tu peux réellement faire)
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  halflife Lun 21 Juin - 20:59

j'irai même plus loin, tu peux TOUT faire.

effectivement tu le feras differement, ou en plus de temps mais pas forcément moins bien !

regarde... j'ai voulu refaire de la bécane sur piste, j'ai réussi...
je suis en train d'adapter une debroussailleuse (j'en suis au prémice) mais je suis sur d'y arrvier...
j'ai pratiquement terminé la création d'un terrarium, je vais à la pèche à la ligne de temps en temps...
je plie le linge !!! ca c'est beau ! Laughing

j'ai meme essayé l'escalade mais ça j'avoue c'est dur... mon nez s'en souvient encore Rolling Eyes Very Happy

regarde fantomette, elle danse ....
regarde lypce qui a elevé ses gosses sans problemes...
david fait de la bécane aussi, et fait de la mécanique également....

tout le monde sans sort et tes doutes sont normaux mais tu vas y arriver y a pas de doutes à avoir la dessus !

j'ai souvent tendance à dire que ce monde à été fait pour les gens à 2 bras ...
il ne tiens qu'a nous de nous l'approprier, et c'est pas si compliqué qu'il n'y parait...

En plus une "banque de donnée" se créé au fur et à mesure sur ce forum puisque tu trouves des réponses à des adaptations ou des techniques pour s'en sortir...
don't worry ! disait la chanson (tu trouveras la suite tout seul Very Happy )
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Lun 21 Juin - 23:33

Wouaaa
si ça c'est pas des coup de pied au cul ....lol et je les prends avec plaisir
de plus j'ai eu une drôle mais agréable proposition de mon Capitaine (pompier) au retour de manœuvre
(et oui je suis toujours les manoeuvres et les recyclage Amu)
concernant un poste mais comme tu dis Halflife c'est encore du prémisse donc Chutttttte
si ca marche je le crier tres fort pmdr

enfin voilà et énorme Merci a tous
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Dj Devo Mar 22 Juin - 8:24

Pas trop le temps ce matin mais dès que je le peux, je te fais une "tartine" en te racontant un parcours, une tranche de ma vie que
je trouve assez significative sur mon état d'esprit et sur les opportunités qu'il faut parfois se créer.



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Mar 22 Juin - 13:08

pas de soucis Dj Devo
mdr si ca continue on va faire de ce poste le poste de référence des tranche de vie du Forum mdr
bah si ca peut aider de mec perdu comme moi pourquoi pas

et comme d'hab merciiiiiiii
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  halflife Mer 23 Juin - 1:02

J'ai retrouvé ce petit paragraphe sur l'article sur la douleur (donc ce n'est pas de moi ! )

il faut arriver à dépasser la première étape qui est de renoncer à obtenir des réponses sur le pourquoi moi ?
Pourquoi cette injustice ?
Une fois sorti de l'amertume, de ce mouvement un peu circulaire (que tu connais bien !) on se rapproche finalement des autres, de leurs souffrances potentielles.
On devient plus compassionnel.
Et du coup, la relation aux autres s'enrichit.

Si vous voulez lire l'article en entier voici mes sources ! Arrow
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3366/la-douleur-comment-vivre-avec-02-03-2010-3874_108.php

Lionel
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Jeu 24 Juin - 16:53

hello
donc après lecture
(et je t'avouerais que je l'ai lu plusieurs fois pour arriver cerner ou ils voulaient en venir)

et je dis que cela me parais très jolie tout ça mais
(et la c'est mon coté St Tomas qui parle)

j'ai vraiment eu du mal à les comprendre car entre le fait de leur promo du livre, de l'émision et du religieux (personne que j'ai vraiment du mal à croire en général)

ben j'ai vraiment posé le doute sur leur récis
puis je me dis que c'est un bonne ou mauvaise façon de voir
mais c'est une façon comme une autre
et la j'attends vraiment vos avis car bizarrement j'ai plus tendance à écouter et à croire les personnes comme moi
(cad qui non pas de parti pris dans ce genre de conversation)

vilà moi j'ai dis un ti peu mdr
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  halflife Ven 25 Juin - 2:36

bin josé je suis tombé sur cet article chez le notaire en attendant de lui faire un cheque .... Rolling Eyes

neanmoins je trouvais quelques cotés interessant a relever.

Apres chacun fait le choix de ce qui le touche le plus selon son temperament ! Very Happy

bon allez j'ai assez dessiné pour ce soir je go dodo !

halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 25 Juin - 10:27

halflife a écrit:bin josé je suis tombé sur cet article chez le notaire en attendant de lui faire un cheque .... Rolling Eyes
neanmoins je trouvais quelques cotés interessant a relever.
Apres chacun fait le choix de ce qui le touche le plus selon son temperament ! Very Happy
bon allez j'ai assez dessiné pour ce soir je go dodo !
ah ben ça c'est un nouvel achat mdr
si non oui je le trouve très intéressant et il faut relever ce genre d'article
mais je t'avouerais que c'est le coté religieux qui ma fait reculé d'un pas

et je le dis avant tout le monde : pour lire mon écran c'était un peu plus dure ensuite mdr

bon je fils au kiné
by
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Dim 1 Aoû - 14:37

et voilà avec un moment de silence me revoilà
avec une adoption et trois semaines de vacances entre les Ardennes et Djerba
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  fantômette Dim 1 Aoû - 18:03

une adoption ?

j'espère que tes vacances t'ont fait du bien en tous cas !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Dim 1 Aoû - 21:49

ben un peu évidement mais pour combien de temps et en réponse sur d'autre discutions je sais nager avec un bras et deux jambes lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  El Desperados Ven 13 Aoû - 1:29

hello a tous et Merci a toi halflife de me remettre sur les rail lol tu as entièrement raison :
et donc les suite du ti bout de ma vie pmdr

donc comme dis plus haut je crois
-nous avons adopté un bouvier bernois qui est une vrai crème et qui me donne une compagnie que j'avais perdu suite au manque de voir des gens ...

-nous avons éclaté nos sourire et détruit nos ventre de fou rire en vacences à Laviot en Ardenne pendant dix jours entre amis puis sept jours à Djerba Tunisie la c'était plutôt en famille et j'ai pu réapprendre seul a nager avec un bras en brasse coulée (plutôt coulé que brasse pmdr)

-Halflife pour l'écharpe elle est génial et d'ailleurs je ne porte plus qu'elle vu sa simplicité et sa discrétion par rapport l'autre qui elle est en traine de se déchirer de partout super pour 900€ merci donc un tout tout grand merci et si il fallait vraiment faire une amélioration c'est vraiment futile mais bon c'est de doublé la mesure du manchon de protection ce qui permettrait d'éviter de le replacer trop régulièrement

-en ce qui concerne mon dossier médical j'ai fait tout ce que l'on avait dit : te donner le dossier que tu as transmis puisque le doc ma sonner puis il devait me recontacter de son bureau et la plus rien depuis donc je ne sais pas quoi faire car il ma lus des passage de mon dossier mais j'ai peur qu'il ai fait un classement vertical avec

-en enfin pour mon cas ben et oui ça arrive oui oui je tien mon avant bras a la vertical en équilibre grâce a la seul parti du triceps qui fonctionne toujours donc mis a part re muscler ce qui me reste ben pas de gros changement mais je fais un emg le 20 aout donc on en sera plus sur l'avancement de ce nerf


voilou la c'est moi qui ai fait une tartine avec plein de faute et sans ponctuation
mais désoler je ne suis qu'un Espagnole naturalisé belge (pour les compette)

Ps : les photos des vacance et de ma chérie arrive mais ce soir je tombe RrrrRRRrrrrRRRRrRRRR pour une foi lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre après ça - Page 3 Empty Re: Comment vivre après ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum