Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

53 ans de POPB

Aller en bas

53 ans de POPB Empty 53 ans de POPB

Message  jm calvi Mer 8 Oct - 17:20

Bonjour,
comme le titre de mon sujet l'indique, il y a longtemps que ça dure. Comme tout le monde il y a des moments de doute et d'autres plus sereins et surtout des périodes de souffrance et d'autres plus cool.
A l'époque de ma naissance (donc 1961), la connaissance du sujet était faible voire nulle et mes parent n'ont pas trouvé de médecins compétents (ils n'avaient pas non plus les moyens de bien chercher). J'ai donc vécu avec, sans kiné (un vrai regret, le principal). Mon handicap n'était pas majeur (main fonctionnelle, flexion complete du coude et mobilité partielle de l'épaule) donc je n'ai jamais été considéré par mon entourage comme handicapé, ni par mes "collègues" de classe. J'ai découvert le judo à 11 ans, il m'a beaucoup apporté. Le point essentiel est que lorsque l'on pratique le judo on doit avoir les deux mains agrippées au kimono du partenaire ce qui libère en partie l'épaule (puisqu'un second point fixe est apporté par la main), donc contrairement à beaucoup d'activités (nager pour moi est un enfer) j'ai trouvé dans le judo un sport adapté, ce qui pouvait paraitre paradoxal à priori. Effectivement, un sport plutôt violent, de combat, exigeant souplesse et force physique, mais essayez de vous accrocher à une poignée de porte par exemple, votre épaule se libère, c'est un bon début...
J'oserais presque conseiller aux mamans d'enfant de 8-10 atteints de POPB de les faire essayer, en parlant au prof d'abord.
Bon tout ça c'est très bien mais maintenant il va falloir vieillir avec... Et là je m'inquiète beaucoup, j'ai fait le tour d'Internet sans trouver de témoignage de gens "âgés" avec une POPB. Il y a, à mon avis une sujet à lancer...
Si certains me lisent et qui sont dans mon cas...

jm calvi

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum