Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

POPB Gauche

3 participants

Aller en bas

POPB Gauche  Empty POPB Gauche

Message  Ccdl06 Mer 30 Avr - 12:26

Salut tout le monde.
Je me présente, Cécilia, 21 ans, POPB gauche.
C'est la 1ere fois pour moi que je m'inscris sur un forum de victimes de PPB/POPB.
J'ai longtemps hésité... il faut dire que je n'ai jamais croisé quelqu'un en-dehors des hôpitaux ayant le même handicap que moi...
J'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris. Obtention de ma ceinture noire de karaté sans passer par l'handisport mais par l'examen avec les valides, tireur sportif d'exception, ayant des récompenses de championnats (dpt, reg et Fce), ancien militaire de 1er rang dans une préparation militaire... J'ai bien vécu cet handicap jusqu'à l'entré dans l'âge adulte. Entre les discriminations dans mes jobs, les opportunités professionnelles qui disparaissent, les visites répétées chez de grands chirurgiens qui ne peuvent rien faire et des traitements médicamenteux pas appropriés... La grosse claque....

Bref, je commence à remonter la pente malgré les souffrances physiques et morales.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage car pour moi, nous sommes tous des battants.

Amicalement  Smile 

Ccdl06

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

POPB Gauche  Empty Bonjour

Message  Yohan Sam 10 Mai - 12:46

Je suis totalement solidaire de ton courage et partage les mêmes sentiments sur les constats que tu peux faire . J'ai aujourd'hui 34ans, j'ai eu mon accident à 14 ans, j'ai multiplié les opérations et surement grâce à mon jeune âge, j'ai pu récupérer la flexion du coude et quelques mouvements des doigts limités mais utiles . Pendant cette période, j'avais encore des illusions et même si c'était pas une partie de plaisir, j'ai plutôt bien vécu mon handicap . Et puis après, à l'âge adulte comme tu dis, cela s'est compliqué: parcours professionnel en dents de scie, je n'ai pas le permis de conduire Sad( pour l'instant . Prise de médicaments pendant des années qui a entamé ma joie de vivre et mis à mal ma vie sentimentale pour en arriver à une dernièrement à opération pour réduire les douleurs et les médocs, c'est encore frais, et je suis encore un peu perplexe sur le résultat .
Je m'accroche comme nous tous ....

Bien à toi,

Yohan
Yohan
Yohan

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

POPB Gauche  Empty Re: POPB Gauche

Message  nadina Jeu 29 Mai - 23:57

je suis de tut coeur avec toi courage

nadina

Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 38
Localisation : morroco

Revenir en haut Aller en bas

POPB Gauche  Empty Re: POPB Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum