Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous.

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Message  Pierre74 Mar 19 Avr - 19:37

Salutations à tous le monde,

Je m'appelle Pierre, j'ai 31 ans, marié & 1 p'tit mouflon qui va sur ses 2 ans et habite en Haute-Savoie.

Pour ma part j'ai eu un accident de moto le 20 aout 2010 en allant au boulot, sur une petite route je suivais une voiture, un camion de déménagement et en tête un tracteur qui roulait à 40 km/h. Sortie de rond-point, une ligne droite (il pleuvait ce jour-là), je clignote et commence à doubler car personne en face, alors que je suis au niveau de la cabine du camion de déménagement, celui-ci entreprant le dépassement du tracteur sans voir qu'un motard était en train de le doubler et "BOUM". Celui-ci me pércute et me projette contre un panneau de signalisation.
Résultats de l'accident, arrachement plexus brachial gauche C5 à C8, 2 dorsales fracturées ( a 1 cm près pour une des deux fractures, j'étais paraplégique, chanceux....), rein gauche touché sans gravité et un peu de contisions des doigts de pieds à la tête. Perte de connaissance de 2 heures environ, aucun souvenirs de cette journée(pas plus mal!!!!) si ce n'est que j'ai poussé la moto le matin car plus de batterie, l'image de la roue du camion, le réveil aux urgences quand mon épouse est arrivée et quelques passages de l'après-midi dont l'IRM et 3 scanners.Je suis resté 15 jours à l'hôpital.
Je me suis fait opéré fin octobre à Genève, greffes des nerfs.
Je suis logiquement toujours en arrèt (c passé en accident de travail).

J'ai plein d'autres choses à dire mais plus tard car je dois allé chercher mon fils....

Je suis content d'avoir trouvé ce forum, je reviens sur le forum tout à l'heure, tout de bon..
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty (^!^ )********

Message  babou Mar 19 Avr - 20:52

Bonsoir Pierre ,

Je profite de mon petit passage sur le forum pour vous souhaiter la bienvenue Smile
Gravement accidentée aussi il y a 10 ans , mais j'ai découvert la paralysie du plexus brachial au fil de nos dossiers , tant pour les bébés que pour les motards . Vous allez vite vous faire des amis ici ...

Babou
sunny
babou
babou

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Sophie25 Mar 19 Avr - 23:26

Bonjour Pierre, et bienvenu sur le forum.

Moi c'est Sophie 22 ans, plexus partiel (main paralysée) j'ai eu un accident de moto en juillet 2010 (comme beaucoup d'entre nous accident de moto);

Le forum est là pour échanger sur nos vies, nos accidents, nos nouvelles vies, nos problèmes, nos petites questions. Ici pas de taboo, n'hésites pas à poser des questions on est tous ici pour répondre aux attentes des autres;

A très bientôt sur le forum
Sophie Smile

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Jord Mer 20 Avr - 14:34

Salut Pierre, ben on est presque voisin, moi c'est jord plexus partiel, jvé avoir 24 ans, j'habite à Thonon-les-bains si tu veu qu'on se capte un de ces jours ya pas de soucis, actuellement je suis en recherche d'emplois depuis début fevrier mais sans succès... alors je suis plutôt dispo.

Jord

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Pierre74 Mer 20 Avr - 22:55

Salut Jord,

En effet nous sommes presque voisin, pourquoi pas pour se voir un de ces jours, c'est sympa de ta part. Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  lypce Ven 22 Avr - 17:37

bienvenue dans le havre de compréhension qu'est ce forum.
Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le plexus.
Pour ma part, plexus complet droit suite à une pelle monumentale en moto en juin 1994

Tu trouvera ici pas mal de soutien et de gentillesse, c'est ce qui me plaît car nous nous comprenons Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Jord Ven 22 Avr - 17:48

je te passe mes coordonnées en message perso Pierre

Jord

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum