Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bonjour a tous

+2
yannick
laeti57
6 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  laeti57 Lun 20 Juil - 18:55

Je m'appel Laetitia et j'ai bientot 29 ans, j'ai un plexus brachial du bras gauche depuis ma naissance,je voudrai un peu de renseignement savoir si on peut encore réopéré pour pouvoir avoir les 2 bras de la meme longueur.
Je suis mariée, j'ai 2 enfants 4 ans et 2an et demie je me débrouille bien mais je recommence a recomplexée.
Je trouve ce site super interresant
Bisous a tous

laeti57

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 43
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  yannick Mar 21 Juil - 0:43

Bonjour Laetitia ,
Pour ta question, désolé je ne peux repondre Embarassed
Perso j'ai une PPBA du bras gauche depuis un an suite à un gadin à moto .

à ++ Very Happy Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Francois63 Jeu 23 Juil - 21:03

Bonjour Laetitia,

J'ai faillit la faire cette opération donc je peux t'en parler un peu.

Elle consiste à te couper l'humérus, de là une broche te sera fixée. Chaque jour le médecin te l'écartera de un millimétre jusqu'à ce que ton bras atteigne la taille voulu...malheureusement c'est pas fini il faut que ton os se reconstruise et ça prends beaucoup de temps, il me semble que pour 1 millimètre c'est 3 jours.

Pour te schématiser tout ça, disons que tu souhaites allonger ton bras de 4 cm :

- A raison de 1 millimètre par jour tu auras 40 jours "d'écartement"
- Et pour la reconstruction de l'os 40*3 qui est égal à 120 jours

Au total cela te fait 160 jours (environ 6 mois)

bénéfice : - Esthétique

containte : - Aucun effort sur ton bras pendant 6 mois
- Ton os ne retrouvera jamais sa solidité d'en temps ( la solidité d'un os se fait avec le temps, et en l'occurence ce sera un "nouveau bout d'os)
- Pertes de muscles (en effet dans l'opération il n'y a pas que ton os qui s'allonge) ==> nécessité de pratiquer de la musculation après coup.

Tout ça pour dire que cette opération est possible, car tu as fini ta croissance, elle a pas mal de contrainte, et c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas, personnellement ça m'a rebuté.

Sinon bienvenue sur le fofo ! Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonsoir laetitia

Message  espoir Jeu 23 Juil - 22:12

je te souhaite la bienvenue sur le forum Wink
pour ta question désolé je ne peux pas t'aider mais françois a tres bien résumé et yen aura dautres qui pourront surement te renseigner mieu que moi!
bisous
à bientot ^^
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Marie-Violaine Ven 24 Juil - 0:41

Bonsoir Laeti,

bienvenue sur ce forum!

Je suis la maman de 2 petites filles: Marie-Amélie, 7 ans 1/2 et Marie-Eloïse, bientôt 18 mois, POPB bilatéral, C5 à gauche (très vite et bien récupéré), C5 C6 à droite (a beaucoup progressé, toujours en récupération, beaucoup de "travail" et de kiné...)

Je ne peux malheureusement pas t'aider concernant l'allongement du bras, mais je serais très heureuse de lire une partie de ton expérience, notamment sur les doutes, les freins dans l'enfance, l'adolescence et la vie d'adulte (que tu as visiblement bien réussie, félicitations pour tes deux enfants).

Au plaisir de te lire, à bientôt

Marie-Violaine
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  laeti57 Ven 24 Juil - 11:20

je te remercie mais j'ai vraiment envie de la faire cette opération tu sais ou je pourrai me renseigner
bisou et merci

laeti57

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 43
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Francois63 Ven 24 Juil - 13:13

Salut Laëtitia,

Durant ton enfance tu as bien du être suivi par un médecin, chirurgien ou kiné, non?

C'est à eux qu'il faut que tu t'adresses, ce sont les plus à même de te conseiller et t'orienter dans tes démarches pour l'allongement de ton bras.

bye
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  laeti57 Ven 24 Juil - 14:40

MERCI
En ce qui concerne l'enfance, je n'ai pas beaucoup de souvenir mais durant l'adolescence c'était un peu plus difficile car j'etai assez complexée donc je ne mettai pratiquement pas en tee shirt ensuite je suis allée dans un centre pour terminer ma scolarité erea et la j'etai moins complexée car mon handicap n'étai rien parmis d'autre personnes qui eux étaient en fauteuil électrique et ne bouger a peine le menton.Je pense que c'est ca qui m'a fais voir le monde autrement, je ne pouvais pas me plaindre comparer a tous mes autres amis.
Durant l'age adulte je ne suis pratiquement jamais sorti, j'ai rencontrer mon mari sur un tchatc (comme quoi lol) et voila mon probléme ne lui a pas déranger.
Quand je suis tombée enceinte je me suis dit je vais pas réussir 'ai pas mes 2 mains mais en faite non car je suis avec 1 main donc pour moi c'est normal de tout faire a une main et je m'occupe de mes enfants sans l'aide de personne ainsi que le ménaga, repassage enfin tout ce qu'une personne fait.
J'espér que je t'ai un peu renseigner, si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Un gros bisous a tes enfants

laeti57

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 43
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  andreas Dim 9 Aoû - 16:59

bienvenue Smile content de voir que tu mene une vie quasiment normale malgrés le handicap, ce forum t'aidera bcp si tu as des pb de complexes

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum