Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour a tous

+2
espoir
tamara
6 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  tamara Ven 11 Sep - 16:05

je m'appelle tamara, j'ai 31 ans et je suis maman d'un petit mathis 5ans et demi et de valentine 4 mois atteinte d'une popb gauche.je suis venue vous ecrire car il y a des jours ou je suis en colere (c'est peu dire) quand je vois mon petit coeur pleurer chez le kiné car elle en a marre d'etre manipulée!
il etait prevu que j'aie une cesarienne (comme pour mathis),ayant emis le souhait d'accoucher par voies basses car valentine etait bien placée,mon gyneco m'a dit que l'on pouvait tenter mais que si ça ne se passait pas assez rapidement j'irai au bloc. le jour j,le gynécologue de garde a cru bon de m'effacer le col de l'uterus alors que j'etais dilatée à 5!! s'en est suivie une souffrance foetale donc il a fallu faire tres vite et il est allé la chercher avec une ventouse! 2 heures apres ils se sont apercu que son bras ne bougeait pas, un pediatre est passé le lendemain ainsi que le dernier jour.il est resté tres evasif en nous disant qu'il fallait attendre un mois car cela pouvait etre un hematome!nous sommes sorti de la maternité avec huit seances de kiné!!
au bout d'un mois,à la visite chez mon pediatre, celui-ci etait outré que l'on ne nous ai pas dirigé vers un orthopediste qui de plus est present tous les vendredi à la maternité!avant cela nous nous sommes debrouillé,mon mari et moi pour chercher les bons docteurs et kinés (serieux) et pour en savoir plus.
aujourd'hui valentine a bien recupéré, il lui manque la suppination et les mouvements vers l'exterieur.
comme si elle sentait mon desarroi,elle ne dit plus rien pendant les seances depuis quelque jours!

tamara

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 46
Localisation : pertuis

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonsoir tamara

Message  espoir Ven 11 Sep - 23:26

je te souhaite la bienvenue sur ce forum et comme je lai déjà dis aux autres tu y trouvera ici du soutien, des réponses à tes questions ...
cela me fais mal au coeur qu'en 2009 rien ne change...pff les médecins avaient dit à mes parents que ça passerais que ce n est rien il faut attendre un moi et sa ira mieu!..
si tu as des questions n'héstites pas Wink
moi cest marion POPB gauche aussi...
bises à toi et à tes petit bout
a bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Marie-Violaine Dim 13 Sep - 22:49

Bonsoir Tamara,

Bienvenue sur ce forum, où toutes les mamans comme toi et moi peuvent comprendre cette colère, cette douleur, ce désarrois qui nous envahi parfois (trop souvent...)

D'après ce que tu écris, Valentine semble bien récupérée; la récupération complète existe, je vous la souhaite de tout cœur.

N'hésites pas si tu as des questions!

à bientôt,
Marie-Violaine
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour Tamara !

Message  Stéphanie Mar 6 Oct - 16:35

Stéphanie, maman de Virgile, 5 mois et demi atteint d'une POPB gauche.
J'ai été prise en charge correctement tout de suite (c'est une honte ce déni des professionnels !!!) mais cela n'empêche ni le sentiment d'injustice et de gros gâchi (mon bébé était annoncé comme "grand et gros" dès la première écho...) ni la tristesse, la révolte (et tout le reste) ensuite....
J'espère que Valentine va super bien récupérer ...
Gros bisous
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Francois63 Mar 6 Oct - 16:49

bonjour à toi et bienvenue sur le forum (désolé de tout ce retard Embarassed )

Je ne peux pas dire grand chose de plus que Marie-Violaine, Stéphanie ou encore Marion... c'est juste révoltant. Autant l'erreur médicale je peux la comprendre quand celle ci elle est inopinée, ou qu'il est déjà trop tard ou qu'il y a de forts risques... Mais une grossesse ça dure quand même 9 mois avec un gros suivi médical derrière... comment peuvent ils se planter à ce point???

Bref bon courage à toi et j'espère que ça ira de mieux en mieux pour ton petit bonhomme.

Courage et ne montres pas que t'es trop malheureuse, les enfants n'aiment pas voir leur maman malheureuse (même si c'est dur ! Wink )

François, POPB droite
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty re

Message  estelle Mer 14 Oct - 16:51

bonjour

je te souhaite la bienvenue dans cette grande famille

moi c'est Estelle 28 ans un plexus de naissance au bras droit
estelle
estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 42
Localisation : Rhone Alpes (Ain)

http://moi-stel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum