présentation
+5
Francois63
halflife
espoir
lypce
virginie michalon
9 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjour a tous je suis la maman de natan 3 ans et demi atteint d'une POPB droit je fait partie de l'association A-BRAS qui aide les familles en difficultés morales et en même j'essaie de trouver du réconfort auprès de famille dans la même situation que nous.
Natan s'est fait opérer 2 fois déjà une fois a 3 mois par le docteur gilbert et à 2 ans toujours par le même docteur.il a une bonne récuperation a mon goût même si je sait qu'il ne sera jamais parfait!!!
j'aimerai bien avoir des avis d'autre personnes dans le même cas que natan.
au revoir.
Natan s'est fait opérer 2 fois déjà une fois a 3 mois par le docteur gilbert et à 2 ans toujours par le même docteur.il a une bonne récuperation a mon goût même si je sait qu'il ne sera jamais parfait!!!
j'aimerai bien avoir des avis d'autre personnes dans le même cas que natan.
au revoir.
virginie michalon- Messages : 36
Re: présentation
bienvenue ici, pleins de mamans apporteront des réponses à tes questions et dis ton que ton fils est parfait puisque c'est le tiens
lypce- Messages : 384
bonjour virginie
je te souhaite la bienvenue sur ce forum
moi cest marion POPB gauche si tu as des questions n'hésites pas,jy réponderai au mieu
bonne fin de journée
le petit natan est mignon comme tout
à bientot
moi cest marion POPB gauche si tu as des questions n'hésites pas,jy réponderai au mieu
bonne fin de journée
le petit natan est mignon comme tout
à bientot
espoir- Messages : 285
j'ai lu un temoignage il y a quelques temps sur une personne ayant eu un popb il y a .... environ 60 ans....
et il disait qu'il etait heureux que son pere l'ai toujours poussé de l'avant, pour faire du velo ou autre
a contrario, sa mere avait eu tendance à le surproteger dans sa jeunesse...
au final il disait qu'il fallait vraiment traité un enfant atteint de handicap comme un enfant valide et le laissé se prendre des gamelles comme tout un chacun !
quoi qu'il en soit bienvenue !
et il disait qu'il etait heureux que son pere l'ai toujours poussé de l'avant, pour faire du velo ou autre
a contrario, sa mere avait eu tendance à le surproteger dans sa jeunesse...
au final il disait qu'il fallait vraiment traité un enfant atteint de handicap comme un enfant valide et le laissé se prendre des gamelles comme tout un chacun !
quoi qu'il en soit bienvenue !
halflife- Messages : 132
peuh peuh peuh, j'ai un plexus droit de naissance et je suis le symbole de la perfection !
Bienvenue sur ce forum en tout cas, A-Bras c'est bien une assoc' dont Jalabert est la "macotte" ?
@+
Bienvenue sur ce forum en tout cas, A-Bras c'est bien une assoc' dont Jalabert est la "macotte" ?
@+
Francois63- Messages : 159
Bonjour Virginie,
Bienvenue sur ce forum!!
Il me semble que l'on se soit déjà "parlé" via A-bras... Je suis la maman de Marie-Eloïse, qui a un peu plus de 2 ans maintenant, née avec un plexus brachial bilatéral, très bien récupéré à gauche, toujours en progrès à droite (au prix de nombreux efforts de sa part, de la nôtre et des praticiens qui l'entourent). Marie-Eloïse n'a pas été opérée, même si une dérotation de l'humérus avait été évoqué par l'orthopédiste, à voir suivant la récupération. D'ailleurs, elle progresse plutôt bien, même si le biceps dans sa fonction de supinateur n'a franchement pas assez de force... Tant qu'elle continue de récupérer, on observe, on surveille, on travaille, on muscle, on motive...
Si tu as des questions, n'hésite pas!!
J'en ai une de question, si tu veux bien y répondre. Nathan a-t-il le mouvement "normal" de balancier du bras lors de la marche et lors de la course?
et si tu as des astuces pour travailler la supination, je suis preneuse!!
A bientôt sur ce forum
Bienvenue sur ce forum!!
Il me semble que l'on se soit déjà "parlé" via A-bras... Je suis la maman de Marie-Eloïse, qui a un peu plus de 2 ans maintenant, née avec un plexus brachial bilatéral, très bien récupéré à gauche, toujours en progrès à droite (au prix de nombreux efforts de sa part, de la nôtre et des praticiens qui l'entourent). Marie-Eloïse n'a pas été opérée, même si une dérotation de l'humérus avait été évoqué par l'orthopédiste, à voir suivant la récupération. D'ailleurs, elle progresse plutôt bien, même si le biceps dans sa fonction de supinateur n'a franchement pas assez de force... Tant qu'elle continue de récupérer, on observe, on surveille, on travaille, on muscle, on motive...
Si tu as des questions, n'hésite pas!!
J'en ai une de question, si tu veux bien y répondre. Nathan a-t-il le mouvement "normal" de balancier du bras lors de la marche et lors de la course?
et si tu as des astuces pour travailler la supination, je suis preneuse!!
A bientôt sur ce forum
Marie-Violaine- Messages : 211
Je vois que certain d'entre vous font parti de A-bras, si vous connaissez marie josé begin,
passez lui le bonjour de Lionel du Jura !
et dites lui que je pete la forme
passez lui le bonjour de Lionel du Jura !
et dites lui que je pete la forme
halflife- Messages : 132
hello bienvenu a toi
association "a bras " es la que pour les popb ou pour les tous je me renseigne
association "a bras " es la que pour les popb ou pour les tous je me renseigne
coucou !
Coucou Virginie !
Heureuse de te retrouver ici aussi !
Oui François, Jalabert est le parrain d'A-bras.
Varona, A-bras a été crée au départ pour les POPB . Les PPBA sont également bienvenues (il est écrit sur la page d'accueil du web " et paralysies par accident").
Heureuse de te retrouver ici aussi !
Oui François, Jalabert est le parrain d'A-bras.
Varona, A-bras a été crée au départ pour les POPB . Les PPBA sont également bienvenues (il est écrit sur la page d'accueil du web " et paralysies par accident").
Stéphanie- Messages : 142
bonjour a tous!!
et bien tout d'abord je tient a répondre a la marie violaine, sur le mouvement de balancier du bras de natan et bien non il ne balance pas son bras droit (popb droit) mais depuis 4 ou 5 mois on lui dit de balancer ses deux bras quand il court et depuis il fait l'effort de le balancer mais il fait trop rire il le balance dans le même sans que le gauche alors s'est trop marrant a voir!!!
il fait des effort pour balancer ce petit bras et sa progresse quand même un peu...
Ensuite je fait un petit coucou a stéphanie, je m'inquiétait de ne pas avoir de tes nouvelles, je suis contente que tu est pu avoir des réponses a tes questions avec le chirurgien ortho, fait de gros bisous a Virgile de notre part!!!
et pour finir j'embrasse tout le monde.....
il fait des effort pour balancer ce petit bras et sa progresse quand même un peu...
Ensuite je fait un petit coucou a stéphanie, je m'inquiétait de ne pas avoir de tes nouvelles, je suis contente que tu est pu avoir des réponses a tes questions avec le chirurgien ortho, fait de gros bisous a Virgile de notre part!!!
et pour finir j'embrasse tout le monde.....
virginie michalon- Messages : 36
hello
Bonjour et bienvenue sur ce formidable forum
je t'ai envoyer un message privé
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
je t'ai envoyer un message privé
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
Page 1 sur 1