Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

association A-BRAS - message d'Evelyne

2 participants

Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty association A-BRAS - message d'Evelyne

Message  Evelfran Dim 19 Oct - 17:09

Bonjour Nicole, bonjour à toutes les mamans

comme promis sur doctissimo, j'ai indiqué que je m'inscrirai aussi sur le forum de victimes actions (NB j'étais déjà présente sur l'ancien forum VA.....)

Nos associations ne sont pas du tout concurrentes, elles ont des axes de "travail" différents, et elles sont toutes les deux utiles et nécessaires aux familles

Alors j'encourage celles qui ont besoin d'informations autres que du domaine de compétence de victimes actions de nous rejoindre sur doctissimo ou bien directement à l'association A-BRAS

L'A-BRAS c'est actuellement plus de mille familles aidées et soutenues en 14 ans d'existence, le plus jeune enfant à 3 jours (oui vous avez bien lu), le plus âgé à presque 80 ans. Cela permet de répondre à beaucoup de questions sur l'avenir de nos jeunes. Nous avons aussi un réseau de médecins experts en prise en charge des soins pour les POPB et PPBA; Nous avons une "section" PPBA qui compte plus de 100 adhérents

Un appel à Karro78 : l'A-BRAS est là pour permettre un accès aux soins adaptés à l'état de santé de votre fille.... Or les écrits que vous avez laissé sur le forum de Doctissimo me font plus que froid dans le dos
VA va vous soutenir pour les aides financières, vous en avez plusque besoin, mais pour les soins de votre fille, je me repête aux risques de paraitre vraiment trop insistante : il faut espérer que votre fille ne soit pas la victime une deuxième fois d'une erreur médicale .... en la faisant suivre par quelqu'un qui aurait l'intention de réaliser une greffe nerveuse à l'âge de trois ans. : Ce serait une nouvelle fois une erreur médicale ! je pense que Nicole vous allez lire ce message. Alors si vous avez un contact avec Karro78, j'espère que nous oeuvrerons dans le même sens. dites lui de nous téléphoner, nous la rappelerons aussi tôt pour lui limiter les frais

Merci
Evelyne

Evelfran

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty prevention

Message  christelle Mar 21 Oct - 23:09

bonjour Evelyne
Effectivement les deux associations ont des priorités différentes; cependant je tenais à vous dire qu à ce jour (7 ans apres la naissance de ma fille) je n ai encore vu aucune prevention faite dans les hopitaux, maternites chez les gynécologues etc etc
s il est bien d informer les parents sur la POPB il serait encore mieux de prévenir avant que le mal ne soit fait ! cela permettrait peut être aux futures mamans d être plus vigilantes quant à la confiance accordée à leur gynéco et d être aussi plus exigeante en ce qui concerne la sécurite de l accouchement.
bien entendu je vous respecte pour votre investissement aupres des familles et vos interventions sur les forums mais j attends maintenant que la POPB ne soit plus un sujet tabou, celui que l on évite car il existe il est réel et présent chaque jour !
Christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty Re: association A-BRAS - message d'Evelyne

Message  Evelfran Jeu 23 Oct - 18:42

cela permettrait peut être aux futures mamans d être plus vigilantes quant à la confiance accordée à leur gynéco et d être aussi plus exigeante en ce qui concerne la sécurite de l accouchement

entièrement d'accord avec vous Christelle, et l'A-BRAS n'est pas sans mener d'actions en vue de l'information des mamans et de la prevention


- Novembre 2007 re edition du livret et envoi à toutes les maternites de France, et à tous les centres de PMI


- Journee familiale 2008 : une femme medecin est venue nous apporter son savoir et son experience pour expliquer aux futures mamans ce qu'elles sont en droit de demander pour preparer l'accouchement et concernant aussi la securite de l'accouchement

Evelfran

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty Re: association A-BRAS - message d'Evelyne

Message  Evelfran Jeu 23 Oct - 18:48

grr j'ai valide trop tôt mon message

je voulais ajouter que precedemment nous avions invite des obstetriciens et des sages femmes à nos journees familiales

nous avons aussi contribue à la publication de la note de la Haute Autorite de Sante indiquant que l'expression abdominale n'a pas sa place en salle d'accouchement......

Si quelqu'un a les cles et les entrées ici pour exiger que chaque cas de POPB soit déclaré et enregistré dans un fichier unique national, cela permettrait au moins de prouver que le nombre de cas est loin d'être négligeable

J'avais fait un compte vite fait : les dépenses engagées chaque année pour soigner nos enfants sont supérieures au déficit de la sécurité sociale (en ne prenant en compte que les chirurgies et la kiné) Nous avions fait une lettre au ministre de la santé... demeuré sans réponse

Voilà voilà, la France n'a jamais eu une politique de prévention et c'est un long combat que de faire changer les pratiques

Evelyne

Evelfran

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty Re: association A-BRAS - message d'Evelyne

Message  christelle Jeu 23 Oct - 21:47

merci evelyne de votre réponse et je suis très heureuse de voir que les choses vont enfin commencer à bouger, la popb ne doit plus être un sujet que l on ignore et que l on tait pour ne pas frustrer nos chers medecins certainement !
j espere donc tres fort entendre dire des futures mamans qu elles connaissent ce probleme
merci à toutes les associations qui se battent pour nous et nos enfants
christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

association A-BRAS - message d'Evelyne Empty Re: association A-BRAS - message d'Evelyne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum