Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bonjour je suis un nouveau membre

4 participants

bonjour je suis un nouveau membre Empty bonjour je suis un nouveau membre

Message  nadina Mer 29 Mai - 19:55

salut les ami(e)s
une fois j'ai lu vos messages j'ai décidé de m'inscrire au forum car je me trouve beucoup dans vos commentaires
je suis victime d'une POPB mais c'est qu'à mon adolescence que j'ai compris que je suis handicapée et que ma vie serait différente mnt j'ai 26 ans j'ai une amyotrophie de la main avec une différence de longueur presque de 5 OU 6 cm et j'arrive pas à découvrir mon membre supérieur droit que je dois cacher ç'est vraiment fatiguant
j'ai subit une opération mais ça n'a pas marché mnt je fait la kiné mais j vois pas bcp d'amelioration
j'aurais le plaisir de lire vos exxperinces et vos conseils Smile

nadina

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis un nouveau membre Empty Re: bonjour je suis un nouveau membre

Message  Yaya Jeu 30 Mai - 15:55

Bonjour Nadina,

Bienvenue parmi nous bounce

Cette différence de longueur t'empêche t elle de mettre ta main dans ta poche? Comment t'habilles tu? Qu'est ce qui te bloque pour ce bas? Après ce n'est pas un trophée habille toi comme il te plaît et les autres..... pig
Yaya
Yaya

Message  nadina Ven 31 Mai - 22:37

bonjour et merci de m'avoir repondu
ben tout simplement cette différence de longueur m'oblige de mettre ma main dans ma poche toujours en été comme en hiver et de porter des chemises avec manches longues ou avec des poches
vraiment j'en ai marre de choisir le même modèle de vêtements Crying or Very sad je suis une fille comme même

nadina

bonjour je suis un nouveau membre Empty Une verrue sur le nez

Message  C6C7 Ven 7 Juin - 20:47

Bonjour,
C'est en lisant votre message que j'ai souhaité m'inscrire. J'ai 45 ans bientôt et je connais bien le problème du bras plus court et plus frêle que l'autre surtout lorsque l'on porte des vêtements à manches longues ( chemise, blouson ... ) ou manche coutre.
Je ne sais pas si nous avons exactement le même problème au niveau du bras, ce que je peux dire c'est que rares sont ceux qui y prête attention et même si c'est le cas, cela ne doit pas vous gêner d'être un peu différente des autres. En ce qui me concerne c'est l'été et je m'habille comme je veux ( tee shirt sans manche, voire torse nu ) et je ne m'occupe pas du regard des autres. Ce handicap ne doit pas occulter vos qualités.
Je pense qu'il vaut mieux une POPB qu'une vilaine verrue sur le nez.
Qu'en pensez vous ?

C6C7

bonjour je suis un nouveau membre Empty merci

Message  nadina Sam 8 Juin - 1:56

merci bcp pour votre réponse que je trouve encouragente je ne te caches pas que j'ai pu construire ma vie c'est à dire compléter mes études j'ai un travail stable mais ce probléme de regard des autres qui me suit avec leurs yeux m'a handicapé mais je vais essayer à suivre ton conseil à bientôt

nadina

Message  Fate Ven 30 Aoû - 22:49

Salut Nadina, je viens pas souvent sur le forum mais pour une fois que je suis là je vais répondre à ton message. Personnellement, je suis un peu contre le fait de se cacher. Toi apparemment, c'est surtout la main et la longueur qui te gène. Le problème c'est qu'en cachant ton bras, tu as peut-être tendance à moins prendre soin de ce bras handicapé. Dans le métro ou le bus, je comprends... il y a toujours des gens pour t'observer de la tête aux pieds (y compris moi lol). Mais le reste du temps, franchement on s'en fout des autres. Wink
Perso, je n'hésite pas à me trimballer en maillot de bain dès qu'il fait assez chaud, et en faisant pas mal de "mouvements illusions" (le genre de trucs que tu es censé faire à 2 bras et que je fais semblant de faire juste pour faire genre que je suis pas handicapée... ex: chercher dans mon sac à main), yen a qui arrivent à me proposer de faire un volley sur la plage. Tout ça pour te dire à quel point les gens ne remarquent pas forcément ce qui est flagrant pour toi.
Je vais t'envoyer une photo en mp, tu me diras si ça t'encourage.
Fate
Fate

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé