Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

4 participants

Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  malili Ven 17 Aoû - 2:40

Bonjour!
Grego a eu une greffe de nerfs par le professeur Oberlin, 6 mois après son accident (donc en juillet 2003). il lui a pris un nerf de la jambe pour le greffer sur les nerfs intercostaux vers le bras.
Mais il n'y a eu aucun bénéfice....pas un seul petit mouvement de l'épaule a la main en passant par le coude.... Rolling Eyes
Une seule chose, quand il touche la peau de l'intérieur de son bras, il ressent des sensations au niveau de sa poitrine....c'est tout.
Grego a arrêté d'aller en consultations 18 mois après l'opération, découragé, ne voyant rien progresser et ayant ses douleurs a gérer....
Bref, nous supposons, et notre médecin traitant nous l'a fait comprendre, que de retenter une greffe de nerfs si loin de l'accident ne servirait a rien....
Quelqu'un a-t-il tenté autre chose qui aurait fonctionné?? (j'ai entendu vaguement parler de greffe de muscles....)

Merci d'avance Smile

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  Sophie25 Ven 17 Aoû - 12:27

Bonjour,

Ce dont tu parles si je ne me trompe pas , c'est de la chirurgie palliative. C'est ce que j'ai eu pour ma main.
Le principe est d'utiliser des muscles du bras ou du poignet qui fonctionnent; en fonction du lieu a greffer et de leur "donner une nouvelle utilisation", voilà le principe de fonctionnement. Mais il me semble qu'il faut que les muscles doit être dans la zone a greffer.

A +

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  fafa Dim 26 Aoû - 18:59

moi on ma fait un transfert nerveux pour la flexion du coude je me demende si ca va marche si ya quelqun qui pourrais me rensegneit

fafa

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 40
Localisation : toulouse

http:// prdh.batimrnt@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  malili Lun 27 Aoû - 18:30

merci sophie, dans ce cas effectivement cette methode ne peut s'appliquer a grego......

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  malili Lun 27 Aoû - 18:34

fafa quand a été fait ton transfert nerveux? quelle a été la methode utilisée exactement?

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  El Desperados Lun 27 Aoû - 20:53

Hello les filles

perso et en résumé j'ai eu :
- un prélèvement du nerf Safene (nerf sensitif de la jambes) prou le placer en six morceaux lors de l'exploration sous claviculaire et tenter une reconstruction nerveuse C6 et C7
Résultat : 0%

- un transfert de 4 nerfs inter-costaux et placement sur le triceps
Résultat 0%
-> pire quand je respire très profondément et que je gonfle la cage thoracique à fond,
ben j'ai une légère extension du bras
-> sans parler de la sensation du touche qui est très marante
on touche un point sous le coude je le sent sur le thorax et inversement

- un transfert tendineux des fléchisseurs de doigt sur l'humérus,
-> la récupération d'une flexion du coude à presque 45°
Résultat 80% (des possibilité)

- et l' Arthrodése
-> pas de risque d'échec
Résultat 100%

donc sur l'électronique(nerf) 0% de réussite, sur la mécanique(tendon et os) 90% de réussite

voilà pour moi lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  malili Jeu 6 Sep - 23:20

Merci merci Smile bon pour les greffes de nerfs chez grego ca a donné le même resultat et la sensation tactile est la même Smile.
Sinon l'artrodese....cela permet de retrouver un mouvement de l'epaule?? Et le transfert tandineux? C'est quoi?? Quel est le principe et les benefices?

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  El Desperados Ven 7 Sep - 11:16

hello malili

pour l'arthro. ben oui heureusement vu le type d'opération affraid

et qu'es ce que c'est ?? ben comment dire

vois cela comme une voiture qui va dans un garage pmdr Question
l’électronique c'est les nerf Exclamation
la mécanique c'est les muscles, tendon, ... Rolling Eyes
la carrosserie c'est l’aspe extérieur Idea

et les os c'est le chassie de ta toto-mobile pmdr tongue

non sérieux c'est le blocage par soudure naturelle des os de l'humérus et de l'omoplate pour que les autres fonctions soi utile (flexion du coude, épaule ...) scratch

enfin suivant les Doc cela peut varier mais en général, pour que la dite soudure prenne, on place un équerre visée entre l'omoplate et l'humérus que l'on retire ou pas après quelques temps pale

CQFD lol!
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions? Empty Re: greffe de nerfs qui n'a pas fonctionné.....y a-t-il d'autres solutions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum