Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Douleurs au poignet de la main valide ?

5 participants

Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  Margot Ven 21 Oct - 1:41

Apres plusieurs jours ou j'ai eu des douleurs au poignet, non pas quand je le bouge mais quand je fait de la force avec je me décide enfin d'aller chez le docteur & voilà qu'il m'annonce que c'est tout a fait normal du fait que je n'utilise pas ma main droite, du coup j'utilise trop ma main gauche et c'est de la que vienne mes douleur. Il ma donc dit d'arreter de forcer avec ma main valide mais bon entre les cours et le boulot je sais pas trop comment je peux faire ..
Est-ce que c'est deja arriver a quelqu'un ici ? Rolling Eyes

On est jamais en paix enfète .. Neutral
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Re: Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  fantômette Ven 21 Oct - 9:21

c'est vrai que quand on n'a qu'un bras faut en prendre soin, mais c'est pas toujours facile quand on a envie d'avoir une vie active et autonome !

pou ma part pour l'instant je n'ai pas ce problème (mais je ne me fais pas trop d'illusions, ça viendra...). je sais que lypce a connu pas mal de galères côté valide. sinon peut-être qu'un ergothérapeute saurait te donner des trucs et astuces pour forcer le moins possible et protéger ta main valide ?

bon courage pour ta main, tes études et ton taff ! Smile

bizz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Re: Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  Katymoon Ven 21 Oct - 21:12

Coucou,

je n'ai pas rencontré ce problème mais faut dire qu'à part les cours je ne travail pas encore...
En ce moment j'ai mal partout dans le dos mais je ne sais pas si c'est lié, pas envie d'aller voir le médecin.
Je te souhaite bon courage!
Katymoon
Katymoon

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Re: Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  k_rlos Dim 23 Oct - 21:51

En effet c'est mathématique, puisqu'on se sert d'une seule main c'est logique qu'elle se fatigue et du coup provoque aussi des douleurs..
Pour ma pars, j'ai plus souvent mal au dos qu'à la main valide dû au fait fait que je compense beaucoup avec le dos!
Faut dire aussi que je me ménage pas beaucoup non plus..! Pas biennnn!!! Mad
Pour tonifier un peu mon bras et ma main valide ainsi que mon dos, je fais un peu de musculation en salle. Tu peux peut etre essayer ça, une muscu d'entretien et non pas de gonflette Smile
Bon courage!
k_rlos
k_rlos

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Re: Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  lypce Dim 23 Oct - 23:14

oh que oui j'ai galéré avec ma main valide. Mais c'est un peu particulier, j'ai eu une cochonnerie très rare qui s'appelle sinovite villo nodulaire qui ressemble a des kyste mais qui produisent un genre d'acide qui endommage l'articulation. Perso je te conseil la kiné avec des drainages lymphatiques, c'est très agréable et ça fait un bien fou, moi ça me défatigue la main et le bras
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs au poignet de la main valide ? Empty Re: Douleurs au poignet de la main valide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum