Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douleurs dans l'épaule et le bras valide

3 participants

Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  Sophie25 Jeu 21 Juil - 17:28

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des douleurs musculaires, de la fatigue de mon bras "valide" .
Es ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un parmi vous ?
Mon kiné m'a massé ça m'a soulagé mais ça revient. Je recherche des techniques de soulagement!

Merci

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  fantômette Ven 22 Juil - 8:29

arf, ça c'est un vrai problème...

de ce côté là je suis chanceuse je n'ai jamais eu de problème, et instinctivement je dirai que du renforcement musculaire en préventif devrait être utile (parce que c'est ce qui aide mes douleurs musculaires au niveau du dos) mais à mon avis seul un médecin pourra vraiment répondre...
je crois qu'à ta place j'irai rapidement voir mon généraliste pour éviter que ça empire

lypce a eu beaucoup de problèmes (tendinites et canal carpien entre autres si ma mémoire est bonne) à son bras valide, c'est sûrement la mieux placée niveau conseils

désolée de pas pouvoir t'aider plus et bon courage !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  Sophie25 Ven 22 Juil - 11:38

Merci c'est déjà très gentil de ta part de m'avoir répondue. J'y vais ce soir au medecin, je vais lui en parler .
Et puis je vais voir avec Lypce alors !
Merci, bis Fanny

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  lypce Dim 31 Juil - 1:00

période estivale oblige, je ne suis pas trop présente....
alors oui, je galère avec mon bras valide, malheureusement, il faut juste le préserver au max et le mettre au repos le plus possible et puis des petits massages d'un bon kiné (le miens me fait des drainages lymphatiques) j'y vais 2 fois par semaine et là, avec les vacances, j'y vais moins régulièrement et je le sens, maintenant, ma sinovite du poignet à fait pas mal de dégâts alors mon cas est un peu particulier.
Ceci dit, je ne pense pas qu'un renforcement musculaire soit judicieux car tu ampute sur la longévité du membre, tout ce que tu use aujourd'hui, tu le paiera plus tard. Ca fait 17 ans et je peux vous dire que je paye et je paye cher... j'aurai dû écouter mon chir qui me disait de préserver mon bras valide Rolling Eyes
les douleurs ont commencées il y a 3 ans donc j'ai été tranquille pendant 14 ans, mais quand ça a commencé, ça a été fulgurant, tout est parti en vrille d'un coup. Mais, ceci n'est que mon parcours, il n'est en aucun cas représentatif de l'évolution d'un plexus et puis n'oubliez pas que je suis une grosse poissarde...
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  Sophie25 Dim 31 Juil - 20:24

Ah je comprends tous a fait;

A y réfléchir mes douleurs sont venues suite à une journée canoé mais avec une bonne prise en main par mon kiné et du repos ba j'ai quasi plus rien, donc ça me rassures! Il faut que je fasse gaffe je le savais. Mais je ne veux rien m'empêcher!

merci pour ta réponse


Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  lypce Dim 31 Juil - 21:47

sans être médecin, je peux t'assurer que tu as eu des courbatures Razz
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  Sophie25 Dim 31 Juil - 22:02

Oui ba merci les courbatures car elles ne se sont pas déclenchées de suite et ont durées lol

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  lypce Dim 31 Juil - 22:59

normal, c'est l'acide lactique qui fait ça mdrrr c'étaient des vraies de vraies Laughing
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs dans l'épaule et le bras valide Empty Re: Douleurs dans l'épaule et le bras valide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum