Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PPBA meme combat

+8
halflife
yannick
virginie
fantômette
roostp (phiphi)
El Desperados
espoir
flors
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PPBA meme combat - Page 2 Empty Re: PPBA meme combat

Message  halflife Mer 26 Mai - 21:25

oui mon systeme de fixation (lock-ball) se decroche en cas de chute (c'est surement le point le plus important du cahier des charges !)
Mais comme je te l'ai dit, c'est un systeme qui est un peu trop "chiadé" pour faire du biclou...

mon 1er projet etait une sorte de crochet fixé sur l'orthese monté sur une liaison pivot (une butée a aiguille c'est parfait)
ca permet d'avoir un encombrement limité, un poid limité egalement !

le plus dur c'est de trouvé le materiau qui te permettra d'avoir un bon comportement...
etant donné que le decrochement ne sera pas reglable.
j'ai vu une orthese de se type avec une bande velcro en securité... mais je pense que si le crochet (ou le clips comme tu preferes) est bien conçu c'est pas utile.

Pour l'orthese, moi je trouve que le carbone et le carbone aramide permettent d'avoir une orthese qui travail parfaitement, un poid plume et une solidité incroyable.
par contre le moule doit etre PARFAIT et c'est du taf !
si tu te lance la dedans je te dirais quel type de carbone tu devras utilisé.
halflife
halflife

Revenir en haut Aller en bas

Message  jérôme Jeu 27 Mai - 21:17

Bienvenue
moi c'est jérôme PPBA droit complet depuis decembre 2009 accident de moto
jérôme
jérôme

http://www.blanche-esperance.com

Message  flors Ven 28 Mai - 11:32

salut jérome,

Depuis decembre c'est très récent, tu t'es fait opéré?

flors

PPBA meme combat - Page 2 Empty VTT handisport

Message  LeftYves Mar 28 Aoû - 23:49

Bonjour
Mon idée a été de modifier un VTT afin de tout faire avec le bras gauche. J'en suis à la 4ème version qui est maintenant totalement opérationnelle : Celle-ci m'a permis de faire la caussenarde en juin 2018 : 100km et 2600 de D+ à Millau. Je compte la présenter sur le site VELOVERT.

yves
LeftYves
LeftYves

PPBA meme combat - Page 2 Empty pratique du vélo

Message  Yohan Ven 20 Oct - 20:41

flors a écrit:Bonjour à tous,

Moi c’est Florian, je suis atteint d’une paralysie intégrale du bras droit suite à un accident de la circulation fin 2003 (âgé de 19 ans à l'époque).
D’associations pour les POPB, PAPB je ne connaissais que A-BRAS, aujourd’hui je découvre par hasard ce site et ça me réjoui, car je trouve formidable d’avoir un outil tel qu’un forum pour échanger et s’entraider.

J’ai été opéré au CHU de Montpellier dans les mois qui ont suivis l’accident. Opération grâce à laquelle j’ai pu récupérer quelques fonctions à savoir la possibilité de plier le coude et de hausser l’épaule.
Beaucoup de PPBA doivent le ressentir comme moi mais ce qui a de plus difficile ce n’est pas la perte de motricité d’un bras mais de vivre avec ces perpétuelles douleurs fantôme doublés du poids mort qu’il faut supporter à longueur de journée.

Pour les douleurs j’ai un traitement à base de neurontin et rivotril, ça les limites.

Pour l’adaptation ma vision est qu’à l’heure d’aujourd’hui ce genre de handicap pourrait être facilement vivable via des aides techniques palliatives. Ce que je déplore c’est que des aides technique adaptées à nos pathologies il y en a très (trop) peu !
Souvent confronté a des prothésistes qui ne peuvent trouver dans leurs catalogues ce dont j’ai réellement besoin (le sur-mesure ne les intéresses pas Suspect ) j’ai failli baisser les bras !

Question sport j’ai quand même réussi à refaire du ski grâce à une orthèse qui bloque mon bras tout en permettant une mobilité au niveau du coude.
En revanche j’aimerais reprendre la pratique du VTT mais je n’arrive pas à me faire équiper mais j’ai bon espoir qu’un membre de ce forum puisse m’aider… ! bounce

Voilà en bref ce que je pouvais dire pour me présenter

Envie d’apprendre et d’en apprendre, heureux de rejoindre ce forum !

Flors

HellO Florian,

Sans rentrer dans la technique, je te partage mon ressenti ( accident à 14ans- 45ans aujourd'hui ) . Etonnament, l'équilibre qui fait défaut au début finit par être dompté. Notre capacité d'adaptabilité est surprenante !! Le chemin est bien souvent périlleux mais ça vaut le coup de persévérer et de tenter .

Bien à toi

Yohan
Yohan
Yohan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2