Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Botox injecté ce 10 décembre

+3
fantômette
nicou13
0476hellokitty
7 participants

Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Botox injecté ce 10 décembre

Message  0476hellokitty Jeu 10 Déc - 23:56

Voilà, juste pour vous dire que Matis a eu ses injections de Botox au niveau du triceps. 2 petites piqures et pas de larmes!!! On commencera à voir qqch d'ici une semaine. Je vous tient au courrant de son évolution.
Bonne soirée à tous
0476hellokitty
0476hellokitty

Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 39
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  nicou13 Jeu 10 Déc - 23:57

merci a toi de nous donner des nouvelles de ton bout
j espere que ça va aller
a bientot
bisous nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  fantômette Ven 11 Déc - 12:04

je croise les doigts pour toi (et pour lui !) !
j'espère que les résultats seront à la hauteur de tes attentes, dis-toi que de toutes manières tu as essayé, que tu ne prenais aucun risque en faisant ça, donc c'est que du positif !
plein de bizoux à ton bout d'choux

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Stéphanie Mar 5 Jan - 17:13

2010 bisous à toi et à ta famille.
Matis a été courageux face aux piqûres .Virgile a pas mal supporté l'électromyogramme, je crois qu'ils ont tellement l'habitude qu'on les manipule, qu'ils finissent par se faire une raison...ou nous font confiance.
Vois-tu déjà quelques changements avec le botox ou est-ce encore un peu tôt ?
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty botox

Message  0476hellokitty Mer 6 Jan - 23:51

Bonne Année également à ta petite famille!
Nous voyons une différence! Matis tenait son bras le long du corps lorsqu'il marchait, 15 jours environs après l'injection, Matis tient son bras de façon "pliée" à environs 30 degrés. Maintenant, avec des exercices, on lui apprend à plier son bras de façon volontaire. Par contre un peux plus difficile pour lui de tendre au maximum mais nous sommes confiants! Il a 2ans 1/2 et c'est la première fois qu'il tient son bras de cette façon! On revoit le chirurgien en février...
De plus, il a fait sa rentrée scolaire ce lundi 4 janvier et il apprécie l'école!!!(sauf la cour de récréation où il se met à l'écart et pleure devant la porte de la classe en attendant d'y rentrer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).
A bientôt!
0476hellokitty
0476hellokitty

Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 39
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Marie-Violaine Jeu 7 Jan - 0:22

ça fait plaisir de lire de bonne nouvelle de Matis!!
J'espère que ses progrès vont continuer.
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Francois63 Jeu 7 Jan - 3:18

Bonjour à tous,

Si je peux donner un conseil pour toutes les mamans, malgré les différentes opérations, ne cédaient pas aux caprices, aux énervements de vos boutchous pour que vous leur fassiez arrêter la kiné ou tout autres rééducations que les médecins vous demande de faire. (renseignez vous quand même 8h d'électrodes par semaine pour stimuler les muscles ça fait agir les muscles, pas les nerfs...expérience perso)

Continuez la kiné et surtout ça.

Pour mon exemple perso on m'a demandé de choisir entre kiné et piscine, ni une ni deux à l'adolescence c'est la piscine que j'ai choisi...je dis pas que ça n'aurais pas pu marcher. Seulement je m'arrangeais pour faire tobbogan et jacuzzi, pas top pour développer son bras (cela sans aucunes surveillances extérieurs et en plus avec des potos !!! ...ma propre volonté de pré pubère de 13 ans)

Bref moi j'ai connu le cas ou je pouvais tout dire à mon père ça passait tout seul, parce que c'était mes intérêts de l'époque, maintenant je regrette. Ma flexion du coude en a perdu une 20taine de degrés.

bye
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Marie-Violaine Ven 8 Jan - 1:31

Merci du conseil François, même si je pense que toutes les mamans sont très attentives à ce que leur enfant fasse le maximum d'efforts.

Pour l'instant, Marie-Eloïse travaille bien pendant ses 2 séances par semaine; quand elle n'a pas trop envie, je lui re-explique pourquoi elle doit faire des efforts, et elle se remotive. Il faut dire que les séances sont beaucoup moins nombreuses qu'avant, alors elles doivent être productives!
Bien sûr, à l'adolescence, j'imagine que cela sera plus compliqué... je lui ferai lire ton message!!!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty super pour Matis!

Message  Stéphanie Sam 9 Jan - 17:06

C'est vraiment chouette qu'il y ait une évolution bien visible (ça booste le moral ça ! Et cela remet l'espoir sur le rail des possibles...).
Pour la cour de récré, ne t'inquiète pas trop, c'est fréquent, cela fait super peur une cour de récré : c'est grand, il y a des enfants qui s'agitent partout et puis la maîtresse n'est aussi disponible qu'en classe (en plus, parfois, elle fait même exprès de laisser les petits se débrouiller pour développer leur autonomie, la vilaine !). Cela va vite s'améliorer quand le lieu (et ses jeux) lui seront familiers et qu'il se fera des copains avec qui jouer. Parole d'ancienne et future maîtresse de maternelle (cette année je en transit en primaire !)
Moi j'avais souvent une "grappe" de petits accrochée au gilet en début d'année Laughing

Merci pour les conseils, François ! C'est fou le nombre de choses qu'on doit faire "pour leur bien" et qui les font râler. Ce que je détestais cette phrase "tu me remercieras plus tard" quand j'étais petite ...mais elle prend du sens aujourd'hui finalement (m'enfin, s'ils veulent me remercier tout de suite mes enfants, je ne suis pas contre Wink !!!
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Margot

Message  Margot Lun 11 Jan - 21:01

Francois a raison il ne faut pas arréter la kiné moi sa fait deja quelques mois que je n'y vais plus par faute de temps à cause de la fac et je viens de m'inscrire au code et aussi et surtout par manque de motivation après 18 ans de kiné je n'en peu plus, alors j'ai decider d'arrété et pui je n'y voyais plus aucune amélioration, je sais que je vais surement le regretter plus tard, mais tanpis... Neutral
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Marie-Violaine Lun 18 Jan - 2:42

Coucou Margot,

Tu sais, même si la kiné n'apporte pas d'amélioration, elle peut prévenir et atténuer (voire empêcher) les rétractations musculaires et autres "petits" désagréments...
L'important est de faire bouger ce bras, lors de séances de kiné ou à la maison! C'est vrai que quand la vie s'accélère, ce n'est pas toujours facile de caser la kiné dans l'emploi du temps!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Botox injecté ce 10 décembre Empty Re: Botox injecté ce 10 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum