Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bonjour, question

+9
Aurélie
loulou34820
roostp (phiphi)
fantômette
bruno04
andreas
nicou13
espoir
forveille
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour, question Empty bonjour, question

Message  forveille Mer 9 Déc - 22:38

bonjour,
Je m'appelle Forveille Tony et je suis actuellement au centre de réeducation de Granville, je suis arrvivé à là suite à d'un accident de moto du 22 septembre (un bus ne m'a pas vu en tournant a gauche sans clignotant) et opéré le meme jour, resultat plexus brachial droit avec atteinte des nerfs C5 C6 C7.
a l'heure actuelle mon bilan est le suivant :
electrmiogrames défavorable au niveau des muscles
je peux donc ouvrir et fermer le coude de 65° à 110°
lever et baisser un peu le poignet
tourner legerement la main
lever le bras a une petite hauteur et le bouger de gauche a droite un tout petit peu
lever les premieres phalanges et les baisser

je sais que j'ai quand meme de la chance de pouvoir faire quelques mouvements si faible soit il !!!!!

j'ai une question qui me trotte, Que pensez vous d'une operation neurologique car mon medecin me preconise d'allez a Bichat??? et je sais pas trop quoi faire car lui a l'air confiant
merci pour vos reponse

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty bonsoir

Message  espoir Jeu 10 Déc - 1:15

re bienvenue Very Happy
je suis contente que vous vous soyez présentez et poser vos questions désolé je ne peux pas y répondre mais je sais que d'autres le feront Wink
je vous souhaite beaucoup de courage mais ça va allez vous n'êtes plus seul face à cette épreuve vous pouvez compter sur notre soutien, et réponses Smile
bonne soirée a bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  nicou13 Jeu 10 Déc - 8:46

bonjour a toi et bienvenue sur notre forum.
Je pense que tu vas avoir rapidement reponse a ta question car pas mal de victimes sur ce forum sont atteint d une ppba et il ne manqueront pas a se presenter a toi.
Pour ma part je suis NICOLE maman de FREDERIC atteint d une popb de naissance.
Je reste a ton ecoute et te laisse un message en prive.
amicalement
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  andreas Jeu 10 Déc - 21:51

Salut et bienvenue !
je pense qu'une ou plusieurs greffes nerveuses t'apportera bcp, pour ma part j'ai une paralysie totale et j'ai récupéré la flexion du coude avec succes (greffe sur C5) et un peu d'extension (neurotisation a partir de nerfs intercostaux). tu as C8 qui est resté nickel ? tes racines on été avulsées a la moelle ? (si c'est le cas tu as des douleurs generallement) ton cas ressemble beaucoup a celui de fantomette, elle peut ptete t'en dire plus que moi (elle a surtout le deltoïde de paralysé)
en esperant que tu trouves les reponses a tes questions sur ce forum !
++

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty reponse a andreas

Message  forveille Jeu 10 Déc - 23:16

Bonjour andreas,
pour répondre à ta question, oui, ma c8 est intacte et non, je n'ai pas de douleurs, ce qui semblerait indiquer que mes racines ne sont pas avulsées à la moelle.
si fantomette, lis ce message, lle peut , en effet rentrer en contact avec moi.
merci d'avance
tony

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  bruno04 Sam 12 Déc - 19:48

salut à toi Motard, j'étais dans le même cas que toi en 2008, je ne bougeais plus mon bras du tout, sauf la poignet et encore!! A aujourd'hui aprés des centaines de seances de kiné, mon bras remarche, je m'en sert normalement, sauf le biceps qui se fait attendre, conclusion: vas y doucement avec les opérations, je sais pas dans quel département tu est, mais si tu peux descendre sur Marseille, va voir Dt ASWAD à la clinique Juge et Dt BENAIM, notre NICOU nationale te donnera leur TEL:
a plus !!!!!
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Dim 13 Déc - 14:41

bonjour à toi bruno
je suis plutôt dans le nord de la france, plus precisement le calvados
je suis donc allez voir le professeur oberlin de l'hopital Bichat qui est à priori un tres grand chirurgien reparateur dans les nerfs!!! il a l'air tres confiant sur mon cas car il m'a dit que je pourrais recuperer une tres bnne partie de mon bras car mon probleme se situe plutôt du coté des nerfs de l'epaule et donc bien réparable: 90% de chance de reussite pour le coude, la main et le reste du menbre sup du bras et 80% de chance de reussite concernant l'epaule!!!!
je pense sincerement le faire car il m'inspire vraiment confiance et en plus mon second EMG n'est pas mieux que le premier!!!!
et toi, tu as eu quoi exactement comme probleme medical : ateinte des nerfs??? si oui lesquels
et maintenant tu as donc bien recuperer??
merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre car c'est toujours un dechirement d'avoir un menbre en moins et ca tu le sais aussi!!!!




bruno04 a écrit:salut à toi Motard, j'étais dans le même cas que toi en 2008, je ne bougeais plus mon bras du tout, sauf la poignet et encore!! A aujourd'hui aprés des centaines de seances de kiné, mon bras remarche, je m'en sert normalement, sauf le biceps qui se fait attendre, conclusion: vas y doucement avec les opérations, je sais pas dans quel département tu est, mais si tu peux descendre sur Marseille, va voir Dt ASWAD à la clinique Juge et Dt BENAIM, notre NICOU nationale te donnera leur TEL:
a plus !!!!!

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Dim 13 Déc - 16:42

salut tony

mon cas n'est si proche du tien en fait... désolée

j'ai une ppba depuis 7 ans, avec arrachement de C5 C6, et C7 était abimée mais toujours en place. du coup j'ai perdu le biceps et le deltoide plus quelques épitrocléens, en clair le poignet et les doigts étaient quasiment intacts (à part un manque de rotation externe du poignet et le fait que mes mouvement sont assez saccadés et pas très précis et que je tremble pas mal), je pouvais tendre le bras mais plus le plier (donc ça ne servait strictement à rien), et je pouvais juste hausser les épaules (aucune rotation ni externe ni interne du coude et de l'épaule, aucune possibilité de lever le bras ou quoi que ce soit)
depuis j'en suis à 6 opérations, la première était une greffe nerveuse qui a totalement échouée. du copu j'ai eu droit à des chirurgies de compensation (déplacement du triceps et soudage de l'articulation de l'épaule), mais je n'ai jamais récupéré

est-ce que tu as déjà fait des IRM ? c'est comme ça qu'ils voient si les nerfs sont arrachés ou simplement coupés, et traitement possible est différent. avec ça et le EMG est-ce que tu as une idée de tes atteintes ? quelles racines et si c'est étiré, coupé ou arraché ?
selon moi c'est la première chose à déterminer

ça fait déjà 3 mois que ton accident à eu lieu, s'il y avait eu récupération naturelle elle aurait déjà été visible à l'EMG, une chirurgie comporte forcément toujours des risques mais ça peut difficilement te faire perdre de la mobilité, donc si tu as confiance en ton médecin je te dirai de foncer ! au moins t'auras essayé et tu regretteras rien. plus tôt tu es opéré, plus grandes sont les chances de réussite;

c'est clair que c'est pas simple de vivre avec un membre différent, mais tu as l'air d'avoir conservé pas mal de mobilité, tant que tu peux être autonome et que ça ne t'empêche pas d'avoir des rêves et de tout faire pour les réaliser c'est pas grave ! et puis de toutes manières on n'a pas trop le choix, on n'oublie pas mais on apprend à vivre avec...
tu verras qu'il y a encore des milliards de choses à faire, même avec un bras en vrac !

bon courage en tous cas et n'hésite pas si tu as d'autres questions

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Dim 13 Déc - 20:09

bonsoir fanny,
en faite je pense que mon cas n'est pas si different du tiens car il y a beaucoup de points communs comme le mouvement du poignet sans rotation, je peux aussi qu'hausser les epaules sans aucune autre rotation, il est vrai que moi je peux plier le coude de 65° a 110° mais sinon je peux non plus rien faire d'autre que plier les doigts et les remonter sauf le pouce.
ta premiére opération a eu lieu combien de temps apres l'accident ??? et tu as été opéré des nerfs où??

moi j'ai fait une premiere EMG qui a diagnostiqué attteinte des nerfs C5 C6 et C7 mais je n'ai toujous pas fait d'IRM car le proffesseur Oberlin de l'hopital Bichat après différentes palpations et test m'a dit que pour lui ce n'est pas 1 arrachement des cervicales.
Connais tu le professeur Oberlin?????? on m'a dit qu'il faisait des miracles et il est vrai que les % qui me donnent de reussite sont plutôt favorable.

merci beaucoup pour ton soutien et tes reponses
a+ tony







Fantômette a écrit:salut tony

mon cas n'est si proche du tien en fait... désolée

j'ai une ppba depuis 7 ans, avec arrachement de C5 C6, et C7 était abimée mais toujours en place. du coup j'ai perdu le biceps et le deltoide plus quelques épitrocléens, en clair le poignet et les doigts étaient quasiment intacts (à part un manque de rotation externe du poignet et le fait que mes mouvement sont assez saccadés et pas très précis et que je tremble pas mal), je pouvais tendre le bras mais plus le plier (donc ça ne servait strictement à rien), et je pouvais juste hausser les épaules (aucune rotation ni externe ni interne du coude et de l'épaule, aucune possibilité de lever le bras ou quoi que ce soit)
depuis j'en suis à 6 opérations, la première était une greffe nerveuse qui a totalement échouée. du copu j'ai eu droit à des chirurgies de compensation (déplacement du triceps et soudage de l'articulation de l'épaule), mais je n'ai jamais récupéré

est-ce que tu as déjà fait des IRM ? c'est comme ça qu'ils voient si les nerfs sont arrachés ou simplement coupés, et traitement possible est différent. avec ça et le EMG est-ce que tu as une idée de tes atteintes ? quelles racines et si c'est étiré, coupé ou arraché ?
selon moi c'est la première chose à déterminer

ça fait déjà 3 mois que ton accident à eu lieu, s'il y avait eu récupération naturelle elle aurait déjà été visible à l'EMG, une chirurgie comporte forcément toujours des risques mais ça peut difficilement te faire perdre de la mobilité, donc si tu as confiance en ton médecin je te dirai de foncer ! au moins t'auras essayé et tu regretteras rien. plus tôt tu es opéré, plus grandes sont les chances de réussite;

c'est clair que c'est pas simple de vivre avec un membre différent, mais tu as l'air d'avoir conservé pas mal de mobilité, tant que tu peux être autonome et que ça ne t'empêche pas d'avoir des rêves et de tout faire pour les réaliser c'est pas grave ! et puis de toutes manières on n'a pas trop le choix, on n'oublie pas mais on apprend à vivre avec...
tu verras qu'il y a encore des milliards de choses à faire, même avec un bras en vrac !

bon courage en tous cas et n'hésite pas si tu as d'autres questions

fanny

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Dim 13 Déc - 21:14

effectivement il y a des points communs, mais si tu as encore le biceps et le triceps à priori ça indique que C6 et C7 sont touchées mais ni complètement coupées ni arrachées, donc c'est plutôt rassurant pour toi

l'accident a eu lieu le 29 septembre et la première opération le 18 février, donc à peine 5 mois après. les médecins pensaient au vu des EMG et des IRM j'avais juste les nerfs coupés, ils ont donc tenté une auto-greffe (en gros ils comptaient me prendre des nerfs de sensibilité à l'arrière des mollets (qui servaient donc pas à grand chose) pour faire des "ponts" là où les nerfs étaient sectionnés), mais en ouvrant ils se sont rendu compte qu'en fait C5 et C6 étaient arrachées, du coup ils ont quand même tenter de mettre ces nerfs en nourrice (les greffer sur C8 et D1 qui étaient intactes), un truc à l'époque expérimental, mais de toutes manières ça pouvait pas empirer les choses et c'était ça ou ils refermaient sans rien faire...mais bon j'avais tout juste 15 ans, j'étais très sportive, j'avais toutes les chances de mon côté...sauf que ça ne marchait que dans 20% des cas expérimentaux (surtout tenté aux USA d'après ce que j'ai compris), et que comme la plupart des trucs nerveux ça tient à environ 70% sur le psychologique, donc on m'a donné un an pour avoir des signes de récupération avec de la kiné tous les jours....et puis rien, je fais partie des 80% chez qui ça ne marche pas...
mais je ne regrette pas du tout, j'ai tenté, j'ai fait tout ce que je pouvais...c'est clair que ça a été très dur de devoir y croire à fond pendant un an et de prendre la réalité en pleine poire du jour au lendemain, surtout à l'âge que j'avais à l'époque, mais au moins j'avais rien à regretter, et ça m'a forcé à aller de l'avant...

je ne connais pas du tout le dr obelin, mais je crois que c'est lui qui s'est occupé de lypce... il me semble que c'est un très bon médecin, et si toi tu te sens en confiance c'est tout ce qui compte.
j'ai été suivie par le dr romana à l'hôpital pour enfants armand trousseau, et elle est juste génialissime !

n'hésite pas si tu as d'autres questions

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  roostp (phiphi) Mar 15 Déc - 10:52

Bonjours à toi, moi mon accident date d'avril 2008, une dame qui fesait demi tour et j'ai fini sur un arrêt de bus donc plexus gauche c5 et C6 arrachés, poignet droit fracturé en 3 parties avec ligament arraché, des cotes cassées etc... enfin bref, je devais subir une greffe courant mai et j'ai eu a la place une inversion de muscle sur la table d'opération. A aujourd'hui, j'ai la mobilité de la main, la flexion du coude un petit peu le levé du bras et pas de sensation sur le haut du bras, le haut de l'avant bras ainsi que le pouce et index. J'ai subi 5 opérations (4 sur le poignet droit et 1 sur le plexus). Je pense que si tu as une possibilité de subir une greffe, n'hésite pas (plus facile a dire qu'a faire). Les chances sont minimes mais quoi faire pour retrouver un peu de notre vie d'avant... on ne peut la retrouver mais on peut l'améliorer et apprendre a vivre avec. bon courage a toi

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  andreas Mar 15 Déc - 15:47

Fantômette a écrit:comme la plupart des trucs nerveux ça tient à environ 70% sur le psychologique
j'ai souvent entendu parler de ce facteur psychologique pour la repousse des nerfs, pourtant moi j'ai laisser pousser sans y penser et c'est revenu comme ça pour la flexion du coude. par contre j'ai subit des sceances d'electrostimulation transcutanées.

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Mar 15 Déc - 15:55

ce que je veux dire c'est que si t'y crois pas, si tu pars perdant, ça peut pas marcher. t'y a s peut-être pas pensé mais t'avais envie que ça marche et tu gardais cet espoir, ça s'est vu dans tes posts de l'époque...si tu pars défaitiste avec ce genre de chirurgie, même si une partie des nerfs repousent ça ne marchera pas, ça a été prouvé par des études
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Mar 15 Déc - 18:52

Salut fanny
je viens aujourd'hui d'avoir les resultats de mon IRM et le medecin me dit que les resultats sont plutôt optimiste car sur les images il ne voit pas d'arrachement à la racine (c'est vrai qu'il m'a fait voir les images de mes cervicales, et elles ont vraiment l'air bien place) car il me dit que sinon on verrait un gros point blanc au niveau des cervicales, il pense donc vraiment à un gros étirement à confirrmer en faisant un bilan + complet
mais je pense que tu as raison quand tu dis que le moral est important car on voit quand des progrès tres sensible mais mon kiné est déjà content. il est vrai que j'ai une enorme confiance dans le prfesseur oberlin qui lui même m'avance des bons % de reussite donc je croise les doigts!!!! (enfin d'une main bounce )
demain, je passe mon second electromiogramme, en esperant quelque chose quand même
je te redirais ce qui arrive!!!!
en tout cas merci de me répondre, c toujours important d'avoir une personne qui connait ce problème!!




Fantômette a écrit:effectivement il y a des points communs, mais si tu as encore le biceps et le triceps à priori ça indique que C6 et C7 sont touchées mais ni complètement coupées ni arrachées, donc c'est plutôt rassurant pour toi

l'accident a eu lieu le 29 septembre et la première opération le 18 février, donc à peine 5 mois après. les médecins pensaient au vu des EMG et des IRM j'avais juste les nerfs coupés, ils ont donc tenté une auto-greffe (en gros ils comptaient me prendre des nerfs de sensibilité à l'arrière des mollets (qui servaient donc pas à grand chose) pour faire des "ponts" là où les nerfs étaient sectionnés), mais en ouvrant ils se sont rendu compte qu'en fait C5 et C6 étaient arrachées, du coup ils ont quand même tenter de mettre ces nerfs en nourrice (les greffer sur C8 et D1 qui étaient intactes), un truc à l'époque expérimental, mais de toutes manières ça pouvait pas empirer les choses et c'était ça ou ils refermaient sans rien faire...mais bon j'avais tout juste 15 ans, j'étais très sportive, j'avais toutes les chances de mon côté...sauf que ça ne marchait que dans 20% des cas expérimentaux (surtout tenté aux USA d'après ce que j'ai compris), et que comme la plupart des trucs nerveux ça tient à environ 70% sur le psychologique, donc on m'a donné un an pour avoir des signes de récupération avec de la kiné tous les jours....et puis rien, je fais partie des 80% chez qui ça ne marche pas...
mais je ne regrette pas du tout, j'ai tenté, j'ai fait tout ce que je pouvais...c'est clair que ça a été très dur de devoir y croire à fond pendant un an et de prendre la réalité en pleine poire du jour au lendemain, surtout à l'âge que j'avais à l'époque, mais au moins j'avais rien à regretter, et ça m'a forcé à aller de l'avant...

je ne connais pas du tout le dr obelin, mais je crois que c'est lui qui s'est occupé de lypce... il me semble que c'est un très bon médecin, et si toi tu te sens en confiance c'est tout ce qui compte.
j'ai été suivie par le dr romana à l'hôpital pour enfants armand trousseau, et elle est juste génialissime !

n'hésite pas si tu as d'autres questions

fanny

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  bruno04 Jeu 17 Déc - 13:56

salut à toi forveille !! pour moi s'était un gros étirements du plexus, un peu comme toi, mais mon docteur qui m'a fait les EMG m'a dit que vu qu'il n'y avait pas de sectionnement, cela reviendrait avec beaucoup de kiné !! dans un délais très longs !!
A SAVOIR que sur des IRM ont ne voit pas les nerfs !!! alors .............
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  bruno04 Jeu 17 Déc - 13:58

A SAVOIR aussi que faire des EMG trop rapproché ne sert à rien, la ( repousse ) des nerfs est trés longue !!!
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Ven 18 Déc - 19:13

Il est vrai que faire des EMG trop rapproché ne sert pas à grand chose quand on sait que le nerf repousse d'1 mm par jour!!!!
mais il est vrai que je suis épaté par le docteur Oberlin car finalement rien qu'en palpant pendant que je faisait les mouvement qu'il me demandait de faire, il a reussi à voir (si je puis dire) que normalement pour lui je n'ai pas de deracinement et que les nerfs concernant les muscles de la main sont en train de revenir et par contre concernant l'epaule cela présager un gros etirement (qui selon tous les medecins que je consulte me dise qu'un etirement cela se repare assez bien) ainsi que le biceps. Quel fut ma surprise quand les resultats de l'emg et de l'IRM sont tombé car cela correspondait exactement à ce que le professeur Oberlin m'a dit sans machines!!!
Lui me parle de 90% de reussite au niveau de l'avant bras et 80% pour l'epaule

j'espere surtout ne pas être trop enthoustiaste par rapport à cette opération car sinon je pense que la chute sera grande mais je me dit que lui a vraiment l'air serein quand à cette opération alors je préfére l'être aussi, meme si il me dit 2ans pour recuperer une bonne partie de mon bras
je croise les doigts !!! enfin ceux de la main gauche bien sur
je vous tiendrais au courant de mon evolution mes amis

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Ven 18 Déc - 22:15

je vois exactement ce que tu veux dire tony, et tu as raison de rester confiant, c'est la meilleure façon de progresser et d'aller de l'avant, sinon tu tombe très facilement dans l'appitoiement et la déprime...avoir le moral et confiance en son équipe (surtout kiné et chir) c'est primordial !
après je te redis juste ce qui s'est passé dans mon cas (mais qui est très rare) : à l'irm c'était exactement comme toi, il n'y avait pas ces petits sacs blancs, mais les nerfs étaient quand même arrachés...c'est très rare que ça ne se voit pas du tout à l'irm, le dr romana avait bien pris soin de me dire que ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas d'arrachement mais que c'était juste très improbable, mais évidemment je n'avais pas voulu l'entendre..

je répète qu'il faut absolument que reste avec ton mental et ta confiance, mais garde juste dans un petit coin le fait qu'il reste un risque...effectivement c'est mieux d'y être préparé sinon on tombe de haut, mais continue d'y croire à fond, c'est la meilleure façon que ça marche !

et puis au final la chute a été très rude pour moi mais je m'en suis remise et aujourd'hui je ne regrette rien, au moins pendant les premiers mois qui ont suivi l'accident (et qui sont les plus durs à tous les niveaux) j'avais cet espoir qui m'a fait tenir !

je confirme tout à fait ce qu'a dit bruno, tout ce qui est nerveux est très long, pour ma greffe on m'avait donné un an pour avoir une récupération notable, après mon transfert musculaire et mon arthrodèse c'était 8 mois à chaque fois de kiné tous les jours avant d'avoir un résultat à peu près définitif...
mais faut pas perdre espoir, faut continuer à se battre ! ! !

quand est-ce que tu revois ton chir ?

bon courage en tous cas !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Sam 19 Déc - 17:52

Boujour Fanny
en faite je revois mon chir juste pour l'operation à savoir le 04 fevrier!!!!
en faite il est vrai que l'IRM est normalement quelque chose de fiable surtout que ele mien a durer 1 bonne heure au lieu d'un quart d'heure normalement, ils ont pris mes racines sous differents angles et il me dit qu'il est sur à 100% qu'il ne doit pas y avoir de deracinement mais certainement un gros etirement au niveau du plexus se situant si j'ai bien compris juste en dessous de la clavicule de l'epaule, de plus le professeur oberlin quand il a tapoter au niveau des cervicales, j'ai senti comme une petite decharge electrique au niveau du bras et des doigts (c'est d'ailleurs ce qui lui a fait dire que pour lui il n'y pas de deracinement)!!!!
en tout cas, je suis déjà content de savoir que les nerfs de la main repousse car il l'a bien vu au second electromiogramme, c'est déjà bien.
sinon il est vrai qu'il vaut mieux garder le moral et y croire a fond car sinon tout ça rime a rien, je pense
je crois en des jours meilleurs mais si d'aventure je devais rester comme cela (ce que je souhaite pas de toute mes forces) je te demanderai des conseils pour vivre avec
merci encore pour ton soutien qui m'est vraiment important comme tu peux t'en douter



Fantômette a écrit:je vois exactement ce que tu veux dire tony, et tu as raison de rester confiant, c'est la meilleure façon de progresser et d'aller de l'avant, sinon tu tombe très facilement dans l'appitoiement et la déprime...avoir le moral et confiance en son équipe (surtout kiné et chir) c'est primordial !
après je te redis juste ce qui s'est passé dans mon cas (mais qui est très rare) : à l'irm c'était exactement comme toi, il n'y avait pas ces petits sacs blancs, mais les nerfs étaient quand même arrachés...c'est très rare que ça ne se voit pas du tout à l'irm, le dr romana avait bien pris soin de me dire que ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas d'arrachement mais que c'était juste très improbable, mais évidemment je n'avais pas voulu l'entendre..

je répète qu'il faut absolument que reste avec ton mental et ta confiance, mais garde juste dans un petit coin le fait qu'il reste un risque...effectivement c'est mieux d'y être préparé sinon on tombe de haut, mais continue d'y croire à fond, c'est la meilleure façon que ça marche !

et puis au final la chute a été très rude pour moi mais je m'en suis remise et aujourd'hui je ne regrette rien, au moins pendant les premiers mois qui ont suivi l'accident (et qui sont les plus durs à tous les niveaux) j'avais cet espoir qui m'a fait tenir !

je confirme tout à fait ce qu'a dit bruno, tout ce qui est nerveux est très long, pour ma greffe on m'avait donné un an pour avoir une récupération notable, après mon transfert musculaire et mon arthrodèse c'était 8 mois à chaque fois de kiné tous les jours avant d'avoir un résultat à peu près définitif...
mais faut pas perdre espoir, faut continuer à se battre ! ! !

quand est-ce que tu revois ton chir ?

bon courage en tous cas !

fanny

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Sam 19 Déc - 18:21

j'avoue que j'aurai aimé connaitre ce forum plus tôt et avoir des gens à qui poser mes questions quand j'étais comme toi en train de découvrir ce qu'est un plexus... ravie de pouvoir t'aider !
j'espère aussi de tout coeur pour toi que ce n'est qu'un étirement !
et puis au pire du pire, si tu devais rester comme ça, sache qu'on peut très bien vivre comme ça (je fais de la danse, de l'escrime, je n'ai aucun problème concernant les mecs ou les amis, je fais des études qui me passionnent et me permettent de bouger (plus que 17 jours avant le québec ! ! !), je suis autonome dans ma vie de tous les jours...), mais je te souhaite de tout récupérer !
en tous cas en cas de besoin tu sais où me trouver Smile
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  loulou34820 Mar 29 Déc - 2:04

on les voit à l'issue d'une myélographie mais c est trés douleureux ! grrrrrr

Moi c est jean louis 47 ans et accidenté moto à l age de 22 ans. C5 C6 C7 C8 D1 la paalysie totale du membre superieur gauche chez un gaucher ! je n ai pas voulu d antalgique et me suis donc habitué a la douleur mais des jours c est chaud car c est comme ci on vous plante des aiguilles sous les ongles ! mais bon, pour tous ceux qui me lisent, soyez fort et ne baissez pas les bras ! j ai malgrè tout fondé une famille avec 3 enfants ( même si aujourd hui je suis divorcé ) je suis autonome a 200 %, je ski, je nage, je pratique le foot, le jorkyball, je saute à parachute, je randonne et je suis entrain de construire ma maison ! alors pourquoi pas vous hein ???
loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty artodése de l'epaule

Message  forveille Ven 5 Fév - 21:20

Bonsor tout le monde!!
je reviens vers vous car je me suis fait operer hier d'une greffe des nerfs concernant le nerf axillaire, le nerf musculo cutanée et le nerf scapuaire. d'apres le chirurgien, il a pu réparer 2 nerfs sur 3 qui sont pour la flexionet l'extension du coude
par contr, malheureusement pour moi, il n'a pas pu réparer l'epaulecar beaucoup trop abimé. alors, il me parle defaire une arthodése de l'épaule!!!
a qoi correspond une arthodése de l'épaule?? et qu'est ce que je vais pouvoir récuperer avec cette operation!!!

merci d'avance pour votre aide

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Ven 5 Fév - 21:36

c'est cool que ton opération se soit bien passée, tu dois être soulagé !
j'ai une arthrodèse de l'épaule depuis 2005 et ça a beaucoup facilité ma vie. on m'a soudé l'articulation de l'épaule avec une plaque et 14 vis, du copu je peut la contrôler en utilisant les muscles de mon dos, plus particulièrement ceux de l'omoplate. ça ne permet pas vraiment de faire des mouvements supplémentaire mais ça apporte une bonne stabilité, ça m'a permis d'utiliser bien plus facilement ma flexion du coup par exemple
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  forveille Ven 5 Fév - 22:50

Fantômette a écrit:c'est cool que ton opération se soit bien passée, tu dois être soulagé !
j'ai une arthrodèse de l'épaule depuis 2005 et ça a beaucoup facilité ma vie. on m'a soudé l'articulation de l'épaule avec une plaque et 14 vis, du copu je peut la contrôler en utilisant les muscles de mon dos, plus particulièrement ceux de l'omoplate. ça ne permet pas vraiment de faire des mouvements supplémentaire mais ça apporte une bonne stabilité, ça m'a permis d'utiliser bien plus facilement ma flexion du coup par exemple

bonjour fantomette
c'est vrai que je suis content de mon opération meme si j'aurais préférer pouvoir tout recuperer d'un coup mais bon jepense qu'il faut se satisfaire de ce qu'on recupére
du coup, je retourne a bichat le 05 mars afin de parler de cette arthodése de l'epaule, inutile de dire que j'apprehende un peu et surtout elle me fait un peu mal en ce moment car mon bras est collé à mon ventre pendant 4 semaines afin que la greffe prenne bien
peux tu te sevir de ton bras avec une atrodése?? si oui, jusqu'à quel niveau??
merci fantomette de ta reponse

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  fantômette Ven 5 Fév - 23:14

je n'ai pas eu ta chance, la greffe n'a pas marché chez moi...par contre j'ai eu un transfert du triceps sur le biceps qui a très bine fonctionné, du coup je peut plier le coude mais pas le tendre. le problème c'est que comme je n'ai que la rotation externe et pas interne du coude et de l'épaule dès uqe je pliais mon coude il se collait à mon ventre, sous ma poitrine, sans pouvoir monter plus (il était bloqué si tu veux), et je ne pouvais pas controler la direction dans laquelle je pliais, c'était toujours vers mon sein droit. l'arthrodès m'a permis de stabiliser et de contrôler tout ça, maintenant je gère beaucoup mieux mon coude et je peux mettre ma main dans la direction et la position que je veux, je peux porter des choses à deux mains (si c'est pas trop lourd ni trop long...)...ça m'a vraiment beaucoup aidé, mais après chaque cas est diférent et je pense que c'est à ton médecin de te dire quoi faire.
l'opération en elle-même est pas si pire, c'est osseux donc c'est assez douloureux et surtout très fatiguant, mais c'était pas pire que le transfert musculaire ou la greffe nerveuse...enfin j'ai garde pas spécialement un mauvais souvenir, juste que c'est long (un mois et demi de pansements bras collé au corps puis un mois et demi avec une attelle pour garder l'épaule en surélévation), mais bon...
après j'ai une tendance à être résolument optimiste et une bonne faculté de résilience, du copu comme ça m'a beaucoup apporté je me dis que c'était juste une étape obligée !
si tu as d'autres question n'hésite pas
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, question Empty Re: bonjour, question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum