Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde

2 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  Katymoon Lun 17 Oct - 19:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Catherine j'ai 20 ans et j'ai aussi un plexus brachial au bras gauche depuis ma naissance. J'ai sais seulement depuis 2ans par mon médecin traitant que ce que j'ai s'appelle comme ça car avec mes parents c'est un sujet très sensible qu'on a jamais réellement abordé. Mon histoire pour certains vous vous en douter j'étais un bébé de 5kg et la sage femme a laisser ma maman dans la salle d'attente pendant près de 2heures mais césarienne impossible. Je suis née morte apparente et je suis resté 2 mois dans le coma à cause du manque d'oxygen. J'ai subi des greffes dès mes 5 mois puis plusieurs opérations (7 opérations) à l'Institut de la main et pourtant je n'ai pas retrouvé toute la mobilité de mon bras et de ma main. Aujourd'hui c'est mon plus grand complexe et je n'arrive pas à vivre avec, je me demande toujours pourquoi ça m'est arrivé. Je le cache et la plupart de mes amis ne le savent pas. Je viens de voir un reportage sur bonjour-docteur qui m'a appris beaucoup de chose sur ce que j'avais et j'ai pu voir que je n'étais pas seule malheureusement, d'autres personnes connaissent aussi cette soufrance. Je me pose beaucoup de questions et c'est avec plaisir que je ferais votre connaissance.

Bon courage à tous en tout cas.
Katymoon
Katymoon

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Dodo10 Sam 26 Nov - 17:42

Bonjour a toi et soit la bienvenue !
Comme tu as pu le voir ici tu ne sera plus seule a present. Tu pourra aussi abordé tous les sujet et questions qui te passent par la tete.
Pour ma part c'est suite a un accident de moto que j'ai eu un plexus gauche complet. Suite a une opération j'ai pu retrouver l'usage de la flexion du coude. Le reste ne fonctionne plus.
Comment gere tu ton bras par rapport aux regards des autres ?
est ce que tu as des douleurs ?
De quel coin de la france nous viens tu ?

Au plaisir

Dodo
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Katymoon Ven 2 Déc - 21:28

Merci...Je suis contente de pouvoir partager avec tout le monde ici. Par rapport aux regards des autres j'ai vraiment du mal, je ne montre jamais mon bras même lorsqu'il fait 40 degrés. Dans mon entourage seule ma famille est au courant ainsi quelques uns de mes amis proche. Il me reste un an d'étude et je pense que je franchirai "l'étape des manches 3/4" lorsque je travaillerai.
Je n'ai pas de grosse douleurs mais c'est vrai que lors du changement de température j'ai des douleurs dans tout le dos et de temps en temps au bras des pincements très fort (qui dure quelques secondes) mais je ne sais pas à quoi cela est dû. Sinon j'ai grandi dans la région parisienne à Clamart dans le 92, j'étais donc suivi par le Pr. Gilbert et ça fait deux ans que je suis dans le Nord à Valenciennes pour mes études.

Et toi d'ou viens tu? Ca va avec les autres tu n'es pas mal à l'aise?

Contente de te connaître en tt cas Wink
Katymoon
Katymoon

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum