Salut tout le monde
+9
vincent
nicou13
jérôme
yannick
christelle
espoir
andreas
roostp (phiphi)
virginie
13 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde
Bonjour, je me présente : Virginie 31 ans, paralysie totale du bras gauche suite à accident de mobylette a 13 ans.... vie normale et tout ce qui va avec !
avez vous vu aujourd'hui l'émission sur Arte " Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau"????
Car ils parlent des douleurs suite a amputation d'un bras???? c'était super intéressant.....
avez vous vu aujourd'hui l'émission sur Arte " Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau"????
Car ils parlent des douleurs suite a amputation d'un bras???? c'était super intéressant.....
virginie- Messages : 297
Re: Salut tout le monde
Bonjours virginie, bienvenue a toi
non je n'ai pas vu l'émission, cela parlait de quoi ???
non je n'ai pas vu l'émission, cela parlait de quoi ???
roostp (phiphi)- Messages : 39
bienvenue à toi souffres tu personellement de douleurs avec ta paralysie ?
andreas- Messages : 286
Bienvenue sur le forum Virginie
Helas non je n ai aps vu l emission, elle va repasser peut etre ?
a bientot
Christelle
Helas non je n ai aps vu l emission, elle va repasser peut etre ?
a bientot
Christelle
christelle- Messages : 351
merci a tous de vos réponses......
Oui j'ai mal ! très mal parfois c'est même obsédant .. cette émission justement parlait de la douleur...... et c'était super intéressant... le médecin touchait la jour gauche du visage du patient amputé il ça lui donnait des sensations dans son membre fantôme gauche.... super louche...
le lien a changé :
https://www.dailymotion.com/video/xb6l8q_les-etonnants-pouvoirs-de-transform_tech
Oui j'ai mal ! très mal parfois c'est même obsédant .. cette émission justement parlait de la douleur...... et c'était super intéressant... le médecin touchait la jour gauche du visage du patient amputé il ça lui donnait des sensations dans son membre fantôme gauche.... super louche...
le lien a changé :
https://www.dailymotion.com/video/xb6l8q_les-etonnants-pouvoirs-de-transform_tech
Dernière édition par virginie le Lun 23 Nov - 21:41, édité 1 fois
Là ou je ne suis pas d'accord , c'est concernant les douleurs fantomes , rien à voir avec nous !!! Le membre est bien present chez nous , pas vrai ?! , donc pas comparable
Sinon , hello Virginie ,
Yannick , ppba complet gauche datant de juillet 2008 (accident de moto )
Sinon , hello Virginie ,
yannick- Messages : 335
Sisi, nos douleurs sont bien des douleurs fantomes puisqu'elles viennent d'un bras qui n'existe pas. dans nos cas meme si ont se fais amputer les douleurs resterons (leur origine est dans la moelle epiniere)yannick a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord , c'est concernant les douleurs fantomes , rien à voir avec nous !!! Le membre est bien present chez nous , pas vrai ?! , donc pas comparable
Sinon , hello Virginie ,
sinon virginie je te conseille de l'anafranil pour soulager tes douleurs, c'est le meilleur traitement medicamenteux. ou alors tu peux tenter une drezotomie
Oui nos douleurs sont bien des douleurs fantôme (puisque nerfs sectionnés) pour ma part je marche a l'ixprim quand j'ai mal mais je pense que je dois avoir moins mal que vous 2.
Il me semble que beaucoup de motard sont ici ;-)
Il me semble que beaucoup de motard sont ici ;-)
bojour Virginie
bienvenue sur notre forum en esperant que tu y trouves ce que tu désires
nous restons a l écoute
amicalement
Nicole(vice-présidente de victimes actions)
bienvenue sur notre forum en esperant que tu y trouves ce que tu désires
nous restons a l écoute
amicalement
Nicole(vice-présidente de victimes actions)
nicou13- Messages : 288
Bein, moi je pense que c'est des douleurs NEUROLOGIQUES et pas FANTOMES
ce sont des douleurs neurologiques fantomes mais generalement les douleurs fantomes sont neurologiques.yannick a écrit:Bein, moi je pense que c'est des douleurs NEUROLOGIQUES et pas FANTOMES
oui Andreas , mais là c'est une question de point de vue .
ben dans le principe.... le cerveau communique avec ses membres grâce aux nerfs !
Nous nous sommes arrachés, étirés ou amputés les nerfs
le cerveau ne communique plus avec le/les dits membres
création d'un ou plusieurs membres fantômes et la douleur qui va avec....cqfd...
bien qui physiquement le membre soit présent il est mort (enfin pour moi) juste vascularisé
Nous nous sommes arrachés, étirés ou amputés les nerfs
le cerveau ne communique plus avec le/les dits membres
création d'un ou plusieurs membres fantômes et la douleur qui va avec....cqfd...
bien qui physiquement le membre soit présent il est mort (enfin pour moi) juste vascularisé
UP le lien a changé :
ben justement ! je suis en train d'essayer.... et c'est super drôle.... si certain d'entre vous voulez essayer pour me donner leurs impressions pour que nous puissions les partager ce serait super.....
1+ très, très interessant
vincent- Messages : 69
oui, interessant et instructif .
très intéressant mais je trouve hallucinant que suite à un plexus il ai été amputé, ça équilibre le corps de garder son bras, même s'il est juste en déco....
ensuite, même en me collant des baffes, aucune sensation dans la main, juste une joue un peu meurtrie
ensuite, même en me collant des baffes, aucune sensation dans la main, juste une joue un peu meurtrie
lypce- Messages : 384
c'est clair que c'est super intéressant, merci virginie !
pour ceux qui suivent le série dr house, il utilise exactement la même boite avec un mec paralysé ou amputé je sais plus dans un des derniers épisodes (pas encore sortis en france)
en tous cas pour apporter ma contribution au sujet douleurs fantômes ou non, pour moi la réponse est oui sans hésiter ! je me suis totalement reconnue dans ce que disait le médecin au début sur la perception du bras : quand je danse et que j'oublie tout, mon bras et le reste, dans ma tête mes deux bras se lèvent, je ne me pose même pas la question ! et quand je me repasse certaines chorégraphies dans ma tête le soir, il y a toujours les deux bras, jamais un qui suit difficilement (voire pas du tout) le mouvement de l'autre ! ça a aucun rapport avec le fait d'accepter ou pas, depuis le temps j'assume à 2000% mon handicap, c'est juste mon cerveau qui a toujours du mal à comprendre que certains mouvements me sont impossibles...
en tous cas c'est un très beau reportage !
pour ceux qui suivent le série dr house, il utilise exactement la même boite avec un mec paralysé ou amputé je sais plus dans un des derniers épisodes (pas encore sortis en france)
en tous cas pour apporter ma contribution au sujet douleurs fantômes ou non, pour moi la réponse est oui sans hésiter ! je me suis totalement reconnue dans ce que disait le médecin au début sur la perception du bras : quand je danse et que j'oublie tout, mon bras et le reste, dans ma tête mes deux bras se lèvent, je ne me pose même pas la question ! et quand je me repasse certaines chorégraphies dans ma tête le soir, il y a toujours les deux bras, jamais un qui suit difficilement (voire pas du tout) le mouvement de l'autre ! ça a aucun rapport avec le fait d'accepter ou pas, depuis le temps j'assume à 2000% mon handicap, c'est juste mon cerveau qui a toujours du mal à comprendre que certains mouvements me sont impossibles...
en tous cas c'est un très beau reportage !
fantômette- Messages : 418
mais avez vous vous essayez la boite?
Pour ma part je jugerais que j'ai une mobilité de 50% du bras, je pourrais pas t'aider. Mais j'aimerais bien suivre le développement de cette expérience. J 'espère que du monde t'accompagnera.
bonne soirée
bonne soirée
Francois63- Messages : 159
bonjour virginie
bienvenue sur le forum
ha ! les alpilles , les beaux de Provence , très belle région .
j'ai un plexus droit depuis 1992 ( moto )
je n'ait pas pus voir la vidéo sur daylimotion , en bas débit ça passe pas , par contre je peut voir les vidèos qui passent sur youtube .
si la vidéo est également sur youtube met nous le lien svp .
a+
bienvenue sur le forum
ha ! les alpilles , les beaux de Provence , très belle région .
j'ai un plexus droit depuis 1992 ( moto )
je n'ait pas pus voir la vidéo sur daylimotion , en bas débit ça passe pas , par contre je peut voir les vidèos qui passent sur youtube .
si la vidéo est également sur youtube met nous le lien svp .
a+
david 07- Messages : 167