Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

mathys 14mois plexus brachial droit

+5
estelle
Marie-Violaine
espoir
nathaliedubois
celine2022
9 participants

mathys 14mois plexus brachial droit Empty mathys 14mois plexus brachial droit

Message  celine2022 Mer 26 Nov - 11:53

salut a tous jme presente jai 23 ans maman de deux enfants dont le dernier a un pbl o brat droit.il sappelle mathys a 14 mois . a la lacouchement il avait une distocye des epaules ce qui le bloquer pour sortir lla sage femme a fait tous ce quelle pouver car il commencer a manquer doxigene une fois sorti mon fils etait bleu puis aver quelque bleu sur la figure et le tors pour vous dire la violence de lacouchement ils ont pris mon fils pour lui fair quelque manoeuvre de reanimation puis son venu me voir en me disant on lui a pe etre casser la clavicule ensuite un pediatre et venu et ma dit vote fils a une paralysie du plexus brachial droit . a ce jour mathys a etait operee il y a 7mois et ne plis toujours pas son coude ne se sert pas de sa main il marche a quattre pattes si on peut dire puiiskil marche sur les fesses avec un pied devant et lotre derrierepousse avec sa main gauche pour avancer et reste appuyer sur son poignet droit. jaimerais avoir des conseil de personne eyant un enfant avec ce pbl pour savoir comment faire pour laider o maximun il ne marche toujour pas narrive pas a ce mettre debout .voila en quelque ligne lhistoir dun petit bout de chou qui na rien demander et qui se retouve avec ce probleme . a bientot et merci pour vos reponse
celine2022
celine2022

Revenir en haut Aller en bas

mathys 14mois plexus brachial droit Empty Re: mathys 14mois plexus brachial droit

Message  nathaliedubois Mer 26 Nov - 14:17

bonjour celine,
tout d'abord j voudrais te souhaiter la bienvenue sur le forum ,je m'apelle nathalie et je suis la maman d'un petit Nicolas qui a une popb,comme toi quand nicolas est ne il avais tes bleus partout,il a dailleurs ete hospitalise et perfus au doliprane pour ca pendant une semaine,il a ete operer cette annee en avril ,on lui a fais une desinsertion du sous capulaire,il a recuperer la supination,il se sert assez bien de son bras,mas est limite dans les grand mouvement,il n'a pas la rotation externe.
voila pour l'histoire de nicolas et je voulais te feliciter ton bébé est tres beau.....
a bientot j'espere nath
nathaliedubois
nathaliedubois

mathys 14mois plexus brachial droit Empty coucou céline

Message  espoir Mer 26 Nov - 16:48

je te re souhaite la bienvenue sur ce super forum
et tout comme nathalie je te félicite car ton petit mathys est très beau il est trop craquant.
bisous à toi et à tes deux enfants
à bientôt
espoir
espoir

mathys 14mois plexus brachial droit Empty Bienvenue

Message  Marie-Violaine Mer 26 Nov - 21:46

Bonjour Céline,
comme il est beau ton petit Mathys!
Pour l'aider au maximum, il faut solliciter le plus possible son bras droit (je sais, facile à dire, bien plus difficile à faire!!).
Il ne faut pas qu'il "oublie" son bras, rappelles-le lui !!
pour la marche, ne t'inquiète pas, il est encore petit (et peut-être qu'il a un peu moins confiance en son équilibre ou ses possibilité de rattrapage pour se lancer) Encore un peu de patience!
A bientôt,
Marie-Violaine
Marie-Violaine
Marie-Violaine

mathys 14mois plexus brachial droit Empty re

Message  estelle Mer 26 Nov - 23:20

Bonsoir flower

Je m'appelle Estelle, j'ai 27 ans et un plexus... Smile

Tu vois le probléme comme toutes les mamans mais soit rassuré ton petit bout de chou le vivera différement comme son apprentissage mais il fera comme nous avec un membre et aussi bien que les autres...

Bon courage pour la suite, si tu as des questions ou des doutes je suis là. Question

Bonne soirée et gros bisous à tes petits anges
estelle
estelle

http://moi-stel.skyrock.com/

mathys 14mois plexus brachial droit Empty Re: mathys 14mois plexus brachial droit

Message  celine2022 Jeu 27 Nov - 12:14

merci a vous toutes pour vos messages sa me fait plaisir . en ce moment jcommence un peu a perdre espoir kil recupere son bras on la opere parskil ne plier pas son coude 7 mois apres il ne le plis tjrs pas on mavait dit ne vous inkieter pas se genre de probleme se regle vite mais sa fais 14mois quand on ma dit votre fils a un plexus brachial mais ne vous inkieter pas il va vite recuperer cpa grave jme suis di c bon c pas grave mais la en ce moment je suis entrain de peter un cable le fait de voir un autre enfant de son age ou meme plus petit faire des choses avec leur deux mains marcher a quattre patte faire tous kun enfant doit fair et voir mon fils comme sa galerer pour le moindre geste sa me mais la rage le soir avant de me coucher je pense a sa le matin des que jme leve je pense a sa .
celine2022
celine2022

mathys 14mois plexus brachial droit Empty pour celine

Message  christelle Jeu 27 Nov - 16:58

bonjour celine et bienvenue sur ce forum.
ma fille a ete atteinte de la popb,bras droit, naissance à 37 semaines, 39 cm pour 3.510 kgs, elle a 7 ans aujourd hui
mon histoire est la meme que la tienne, cause dystocie des epaules, sauf que la popb a ete confirmee par le pediatre 5 jours apres la naissance ! le lendemain de mon accouchement on m a dit que c etait pas grave ça se remettrait tout seul, voilà le discours tenu à ce moment là.
resultat : c5-c6 et c7 rompus, greffe de nerfs a 5 mois 1/2, osteotomie à 5 ans !
elle a marche à quatre pattes et debout à 14/15 mois donc patience ça va venir du jour au lendemain, un enfant peut se decider à marcher à seulemnt 18/20 mois et on considere que c est normal.
Apres sa greffe son bras est reste inerte pendant au moins 6/7 mois avant qu elle puisse ebaucher quelques mouvements
a ce jour recuperation d environ 80% de l usage de son bras, on ira pas plus loin.
as tu reçu toutes le informations concernant les prises en charge et les aides financieres ?
Te semble t il y avoir eu une faute medicale à l accouchement ?
n hesites pas à venir nous rejoindre sur l chat du corum, le soir vers 21h nous commençons être nombreuses et à echanger en toute convivialite nos experiences.
nous avons toutes manquer d informations losque nous nous sommes trouvees confrontees à la popb, que ça soit nos enfants ou les jeunes presents sur le forum et eux mêmes atteints.
nous sommes là pour apporter toute l aide que les victimes ou,parents de victimes auront besoin.
rien ne vaut l experience des personnes
garde le moral, et à tres bientot
christelle
christelle
christelle

Message  MIMI Jeu 27 Nov - 18:56

bonjour celine et bienvenue a vous

j'ai 26 ans née avec un plexus brachiale droit
je ne peut rien rajouter d'autre tt ce que j'aurai dit serait la meme chose que le famille ta deja dite
je suis tt a fait daccord avec estelle un menbre en moin peut être mais aussi bien que les autre et marie violaine il faut travailler son bras a la maison en plus du kine
si moi j'avait eu les seance necessaire de kine en plus jepense que j'irais beaucoup mieux que maintenant alors courrage a toi

bisou à toi et ton bout'chou mathys
MIMI
MIMI

Message  Margot Jeu 27 Nov - 21:44

Coucou Céline
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum ainsi que a Mathys
Moi je mappelle Margot Jai 18 ans et un POPB droit
j'ai deja eu 7 operations et je fait toujours du kiné
Si vous avez des questions n'hesité pas...
Margot
Margot

mathys 14mois plexus brachial droit Empty Coucou Céline

Message  Marie13 Dim 30 Nov - 23:02

Coucou ma belle,

Je rejoins toute l'équipe, il n'y a pas gd chose a rajouter ! Lui faire prendre conscience que son bras est aussi utile que son bras gauche, le solliciter au maximum !Mais ton petit bout doit certainement avoir des seances de kine !!!Si ce n'est pas le cas il faudraitque tu demandes a ton pediatre ou a ton generaliste de lui en prescrire et precise bien que ces seances soient pratiquées a domicile ce qui t'évitera de sortir ton bebe en cas d'intemperries... Moi c'est ce que j'ai eu pour ma Léa !!
JE te fais plein des bisous ainsi qu'a ton adorable Mathys !!!
Et encore bienvenues a tous les 2 Wink
Marie13
Marie13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé