Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

+2
fantômette
Sophie25
6 participants

Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Sophie25 Lun 4 Avr - 18:32

Voilà, j'ai eu mon opé le 4 février, je suis à 2 mois post-op (jour pour jour Smile )
le but de cette opération était de "récupérer" une fermeture des doigts, fermeture de l'ensemble des doigts plus d'interdépendance entre eux, soit tous sont fermés, soit tous sont "ouverts", c'est déjà mieux que rien Smile
anesthésie locale, anesthésie assez douloureuse car il pique sous l'aisselle, cherche le nerf à l'aide d'une échographie et ensuite injecte l'anesthésiant via une seconde aiguille, même avec une respiration profonde et les pseudos calmants donnés avant, les larmes viennent quand même (saletées lol), c'est super rapide au niveau de l'engourdissement du bras, j'ai voulu voir par moi même en faisant ma maline et bing la main dans le nez (aie aie lol), l'opération a duré un peu plus d'1 heure 30. Quasiment aucune douleur, dodo la nuit suivante. Retour at home un peu fatiguée quand même, mais après 2 jours de repos ca a été. J'ai eu un bandage-plâtre pendant 15 jours, ensuite sous atèle pendant 4 semaines (c'était déjà une libération, je pouvais l'enlever et libérer mon poignet rien que pour la douche), retour au kiné après 4 semaines d'absence (ca m'a manqué).
Pour la partie technique : les transferts, mon chir m'a pris un muscle qui sert au soulèvement du poignet(à la base on en a 3, suite à mon accident j'en avais plus que 2) pour le fermeture des doigts et un muscle qui sert a lever le poignet de côté pour "réanimer" mon pouce, blocage de la dernière articulation du pouce afin d'avoir une bonne posture du pouce quand je prendrais des choses. Et un transfert nerveux de sensibilité, "raccrochage" du nerf sensitif de l'annulaire sur le petit doigt (qui a perdu sa sensibilité); 3 cicatrices assez belles, propres.
Parlons résultat à présent car c'est le plus important, les 6ères semaines je n'ai rien vu, mais dès le sevrage de l'atèle ça a été le déclic et j'ai vu quelques améliorations, eh oui mes doigts bougent, se ferment Smile très légèrement car mes muscles sont encore faibles mais je vois de semaine en semaine les améliorations, je peux prendre mon verre, boire, tenir mon portable, serrer, quelques choses voilà !! Reste plus qu'à remuscler tous ca.
Je compte mettre des photos et des vidéos pour montrer mon évolution avant-après opération.
Voilà, un petit post d'espoir Smile), la vie est belle alors il faut la vivre à fond I love you
et comme dit Fantomette "hauts les cœurs" cheers

Bisous et a bientôt

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  fantômette Mar 5 Avr - 0:03

coucou sophie et FELICITATIONS ! ! !

tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire à comme tu progresses ! je me rapelle mes premiers mouvements après mon transfert, c'est des sensations magiques !

en tous cas lâche pas la kiné, c'est la clé de tout une fois que l'opération a marché (mais je m'inquiète pas pour toi)

plein de bizoux et courage, tu tiens le bon bout !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Marie-Violaine Mar 5 Avr - 15:59

Que de bonnes nouvelles!!! Je suis très contente que l'opération donne les résultats escomptés. A toi les séances de kiné et l'entraînement intensif à la maison (faut pas trop forcer quand même!) et tu seras prête pour la pétanque cet été!!

La bonne humeur et la joie de vivre sont des excellents stimulateurs pour une meilleure récupération...
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  lypce Mer 6 Avr - 11:13

super, je suis bien contente que tout ai marché au poil. Continue d'apporter de bonnes nouvelles, ça fait du bien Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Sophie25 Mer 6 Avr - 22:41

Hello Smile

Fanny :Merci, oui ca fait plaisir de voir que ça progresse et que finalement c'est moins pire que l'annonce de départ (Vous ne pourrez plus bouger vos doigts Melle). J'espère au fond de moi pouvoir retenir un stylo (j'y arrive déjà, mais ce que je veux dire c'est écrire) on verra bien si c'est possible !!! je tiens bon ca il n'y a pas de soucis en plus j'ai un kiné adorable

Marie-Violaine :Je suis encore assez passive à la maison, mais j'utilise ma main le plus possible que je peux car ca fais un peu mal des fois a la fin de la journée, mais il faut que je sorte ma balle en mousse et hop exos !! et oui peut etre la pétanque Smile Merci

Lypce : oui de bonnes nouvelles

En tous cas, vous avez raison le moral, la bonne humeur est un facteur clé de la récupération
Very Happy
Bisous a vous toutes

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Sophie25 Mar 24 Mai - 17:37

Hello,

Je vous donner des nouvelles ba euh de moi Smile
La récupération musculaire se fait bien, ca va !! Ça manque encore de force a mon goût mais bon a présent j'arrive à me brosser les dents, me laver, ouvrir des portes, manger, le tout avec ma mimine droite Very Happy
En plus je suis contente j'ai été voir le Dr Zazurca que Fanny m'avait conseillé (d'ailleurs encore merci) pour faire une lipostructure de mon avant-bras et de ma main et c'est possible dc trop contente !!!! Very Happy il va falloir que j'attends que toutes mes opé soient passées et que ma récupération soit au maximum et ce sera bon . C'est pour moi une bonne nouvelle!!
Voili Voilou les petites nouvelles
Biz

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Pierre74 Mer 25 Mai - 0:24

Salut Sophie,

Super content pour toi, c'est super rapide dis-donc !

A+
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  fantômette Mer 25 Mai - 11:27

encore une fois je suis ravie pour toi, manger se laver les dents et ouvrir les portes, c'est un confort de fou ! j'espère que ça va continuer dans cette voie
bon courage !
bizz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Sophie25 Mer 25 Mai - 16:17

Merci !! Smile

Pour répondre a Pierre : oui ca va, ca fait 3mois et demi que je me suis fait opéré, les transferts tendineux s'est plus rapide que les transferts nerveux !!! J'aurais préfére que ce que soit du nerveux mais quand c'est arraché pas possible, mais le resultat est bien !!!

Pour répondre a Fanny : C'est vrai que c'est sympa de se resservir de ses 2 Mains j'avoue ca m'avais manqué, j'espère que les progrès vont continuer

Si au fait j'avais oublier, j'arrive a conduire une boite manuelle, Very Happy

Merci encore et bon voyage a Fanny le départ doit etre imminent

BIzz

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  lypce Mer 25 Mai - 21:04

comme ça fait plaisir de voir une telle nouvelle et en même temps, ça éveil de la jalousie en moi Shocked étonnant pour quelqu'un qui n'est absolument pas envieuse en temps normal, ça me fait peur ce genre de sentiments Shocked
Il n'empêche que je suis très heureuse pour toi et je croise les doigts pour que ces progrès continus, j'attends de te voir à Rolland Garros l'an prochain Razz tenant ta raquette de la main droite bien évidemment lol!

Continue de nous déverser de bonnes nouvelles, ça fait du bien au moral Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Sophie25 Mer 25 Mai - 22:06

Non pas très étonnant, je trouves . Ca m'arrives d'envié ceux qui ont encore leur main !!!
Merci quand même !!

Autre découverte today, mon extenseur du majeur est bel et bien là, mon majeur bouge tous seul c'est encore tres très faible mais il est là Very Happy

Pour le rolland garros euh pas sur je suis nulle au tennis lol

Bizzz

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty c urgent :(

Message  erica2 Lun 24 Aoû - 3:01

Bonsoir sophie25
j ss heureuse pour toi. J'ai subi les mêmes transferts musculaires que toi. J ss mnt à j18 post opération. J'arrive pas encore a fléchir mes doigts et poignet. je vais commencerl a kine la sem prochaine. Est ce ke avec la kine je peux les bouger? est ce tellement efficace? et ces quoi les mouvements que je peux faire chez moi pour accélérer la récupération? merci d'avance

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE Empty Re: OPERATION TRANSFERT TENDINEUX MAIN DE SOPHIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum