Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réorientation suite au plexus

+5
jérôme
fantômette
aurore
virginie
Margot
9 participants

Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Réorientation suite au plexus

Message  Margot Lun 31 Jan - 22:38

Voila un moment qui devait arriver : Maar de ce Plexus ! Crying or Very sad
Sa fait la troisième année que je passe mes concours d'educatrices de jeunes enfants et encore une fois on me repproche mon problème au bras, qui selon le jury me posera probleme pour mon futur metier.
Jusqu'içi je n'est jamais besser les bras mais aujourd'hui c'etait la fois de trop !
Je suis donc entrain de penser a me réorienter, mais tout en restant dans la petite enfance, mais aucun autre metiers ne me plai ! Je suis completement perdue .. Sad :
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  virginie Lun 31 Jan - 22:54

HALDE????

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  aurore Jeu 3 Fév - 0:36

Je sais que c'est facile à dire mais reste forte et positive Smile
Que fais-tu maintenant ? As-tu changé d'orientation ou as-tu continué ?

Courage
aurore
aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  fantômette Ven 4 Fév - 0:07

courage margot ! je ne peit pas trop t'aider, la petite enfance n'étant pas du tout mon domaine. essaie peut-être de prendre rdv dans centre d'orientation avec un conseiller pour voir quel type de métier peut te convenir, ou alors contacte cap emploi (une asso d'insertion de th), ils sauront sûrement mieux tedire ce que tu peux ou non faire.
en tous cas bon courage et garde le moral !
bizoux
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  jérôme Lun 7 Fév - 14:09

je te souhaite bon courage margot
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty coucou margot

Message  espoir Lun 14 Fév - 22:02

Si il n'y a rien d'autre qui te plais et que tu te sens capable, que ton bras ne t'empêche pas de faire ton boulot fonces tu t'en fou de se qui te dises tu vas y arrivé ils n'ont pas le droit de t'empécher de faire ce boulot.(rah ça ménerve ça les gens qui jugent des personnes comme nous et à coté de ça ils prennent des cons qui n'en n'ont rien a faire de ce boulot et qui ne sont pas sérieu!!pfff cest lamantable...) Sinon moi je te conseille de t'inscrire à la mission locale moi jy suis inscrite et ils conseillent bien moi qui suis pourtant dans le domaine de la petite enfance je suis perdue aussi!!Alors je te conseille vraiment d'y aller tu peux faire des stages de quelques jours qui te permettent de voir si le boulot te plairais où pas moi jai pas encore fais de stage mais je compte en faire Wink
En tout cas bon courage ma belle accroches toi Wink
bisous
a bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  christelle Mer 16 Fév - 14:26

Courage margot, il va bien y avoir quelque chose pour toi. Renseigne toi aussi aupres des administrations , si ton handicap est reconnu, il y a un pourcentage de places réservées dans la fonction publique aux travailleurs handicapés, creches administratives par exemple


coucou marion , comment vas tu, donne moi des nouvelle smais pas sur msn ça déconne tout le temps
je vous fais de gros bisous a toutes les deux
christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  yannick Mer 11 Avr - 16:52

Bonjour ,
Le temps passant , les idées aussi , à mon tour de me réorienter dans la vie professionnelle Smile .
Donc , je me suis inscrit à Pôle-Emploi qui m'a logiquement réorienté de suite vers le partenaire Cap-Emploi . Je savais ce que je désirai faire comme emploi , après avoir longuement réfléchi , qui est Agent Administratif . J'en ai discuté avec ma référente , et en amont j'avais trouvé une formation Bureautique via le C.I.O , de là je suis allé chez le formateur pour avoir un devis chiffré de la formation . A savoir que je suis déclaré invadide 2éme catégorie et également reconnu T.H . De ce fait , j'ai le droit de faire maxi 17/H semaine sans que ma rente d'invalidité ni ma complémentaire ne soit affecté ; (M'étant renseigné auprès des organismes concernés , ce que j'affirme j'en suis sùr ! Wink ) . Donc , la formation est d'une durée de 50/H et elle concerne "Excel , Outlook" et "Acess" ."Word" j'ai la prétention de maitriser ayant pris des leçons de mon propre chef . Son coût est de 580,50 Euros .
De là , avec l'aide de ma référente , nous avons monté un dossier de financement pour l'Agefiph . J'ai reçu ce jour un courrier m'indiquant mon numéro de dossier , et je sais que l'attente de la réponse est d'environ deux mois , dixit ma référente .
Après , si la demande est acceptée , il faudra que je contacte ma référente pour l'en informer et de là contacter également l'agence de formation pour fixer des dates .
Le chemin est encore long , je le sais , mais je sais aussi que j'y arriverai !
Comme emploi , dans l'idéal je souhaiterai être secrétaire médical chez un dentiste où autre et ce à mi-temps .

PS : certains doivent se poser la question pourquoi je réapparai après des échanges plus que houleux Embarassed , bein en fait je n'ai jamais vraiment quitté ce forum , je suivais tout cela en ayant pris beaucoup de recul .
Voilà Smile
Yannick .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty incompréhension

Message  karine02 Sam 28 Avr - 16:46

je suis paralysée du bras et de la main droite depuis l'àge de 16 ans et cela ne m'à pas empêché d'avoir eu et d'avoir élevé mes 3 enfants sans l'aide de personne ! quand on à la force et la volonté d'y arriver , on y arrive et parfois encore mieux que certaines personnes valides ! j'ai travaillé comme secrétaire de direction pendant 6 ans et 1 an comme employée familiale , pas toujours facile mais il faut s'accrocher et surtout se faire entendre ! c'est injuste de considérer que nous ne seront pas à la hauteur sans nous avoir testés avant !
je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas et comme vous l'avez dit ne jamais baisser les bras
amicalement
karine02
karine02

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  yannick Dim 3 Juin - 19:12

Bonjour Smile ,
Juste un mot pour dire que ma formation professionnelle en Bureautique a débuté puisque le financement de celle ci a été validé par l'Agefiph . Le tout à raison de deux jours semaine (je ne peux prétendre à plus au vu de mon statut -invalide 2éme catégorie) . Elle prendra fin le 27 Juin .

Cette formation porte principalement sur Excel et une journée sur Access et une autre sur Outlook .
Word , ayant pris des leçons de mon propre chef , je maitrise le logiciel plus où moins. Embarassed

Elle a pour but de m'aider dans un avenir plus où moins proche à trouver un emploi d'Agent Administratif , avec l'aide du moins je l'espère , de ma référente Cap-Emploi Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation suite au plexus Empty Re: Réorientation suite au plexus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum