Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

envie de découvrir des témoignages

+9
halflife
jérôme
El Desperados
fantômette
Francois63
Margot
espoir
david 07
caroline
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Sam 15 Mai - 8:33

Bonjour yannick, lypce et le reste de la troupe
vous avez tous raison je me mets trop la pression en fait j'ai jamais vu ca autrement qu' un poids. Mais apres je vois pas pourquoi je devrais en parler aux gens puisque ça ne se voit pas tant que je controle. mais vous avez plus de recul, petit à petit je prends confiance avec les buts que je me suis fixée et non par l'acceptation de cet handicap parce que je ne vois pas comment cest acceptable, on vit avec cest tout, cest juste imposé. enfin aujourd'hui 21 ans les étapes de la vie me feront bien changer je l'espere et puis ça ne m'empêche pas de vivre mais seulement de m'épanouir completement. et concernant la vie de couple je pense qu'il faut vraiment que je m'accepte avant d'entreprendre quelque chose car je sais d'avance que c'est vouer à l'échec ou alors si vous connaissez la recette magique je veux bien mais jalousie et couple ne font pas bon ménage.
sinon si ce n'est pas indiscret vous faites quoi comme travail parce que j'imagine que pour certains ce n'est pas simple?
et informez vous de suite les recruteurs si c'est nécessaire? faîtes vous du sport et lequel?
bye
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Dim 16 Mai - 0:37

Pour le travail, ca depend beaucoup de ton degré de handicap, il n'y a pas 2 plexus pareils...

a un bras, on peut tout faire ou presque, le probleme majeur c'est que tu ne correspondras pas forcement a la rapidité d'execution qui sera demandé sur un poste donné...
les problemes que j'ai rencontré pour trouver du travail sont plus dus aux idées reçue qu'ont les gens par rapport au handicap...
le mot fait peur et est souvent synonyme d'adaptation de poste, de non productivité... etc etc enfin tout un tas de contrainte !

dans mon cas je bossais dans un boite de distribution d'eau potable (la plus grosse en france) ou un reclassement etait largement possible vu le planel de poste disponible au sein de l'entreprise.
Le DRH voyait les choses differement malgré le soutient de mon chef d'equipe, de mon chef d'agence et du responsable regional (rien que ca !)
Donc on a essayé de me caser dans un placard (pour etre en accord avec la lois !) et ca s'est donc soldé par un licenciement pour inaptitude.

Le RDV de licenciement m'a laissé un gout amere ...
iJ'ai le defaut de dire un peu tout haut ce que les gens n'aime pas entendre... donc ca a failli mal finir puisque j'ai été insulté (mais carrement !) ...
enfin bref j'ai tourné la page, mais sa prouve un peu l'hypocrisie qui existe encore quant a l'insertion des handis dans le monde du travail.

Apres c'est pas forcement l'attitude de tous les DRH !
j'avais decroché un poste d'agent immo alors que je suis mecano et plombier ! comme quoi avec un peu de tchatche on arrive a tout !

mais j'ai refusé le poste pour des raisons personnelles pour me consacrer à d'autres projets.

Et en regle generale, je suis pour annoncer clairement le handicap, j'ai un plexus complet et comme le disait lypce, c'est pas une tare !
ca permet de voir aussi la reaction des gens !
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  yannick Dim 16 Mai - 1:55

Pour ma part, déclaré invalide 2eme catégorie,par la cpam ,de ce fait ,pension + prevoyance + al , niveau financier .Grosso modo une perte d'environ 10% par rapport à mon salaire quand je travaillais .Mais, paradoxalement toujours pas licencié par mon employeur .Quelque part, la situation me convient ! Niveau projet, à l'heure actuelle rien, hormis retrouver la flexion de mon bras !!!
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Dim 16 Mai - 19:48

A oui donc ca va loin parfois
pour ma part mon plexus est légé car c'est plutot dans la levée du bras, retourner la main et quelques trucs mais j'ai fait les marchés par exemple et porter des cagettes n'était pas trop problématique juste courbatures au début et bras droit qui compense énormément. donc j'ai toujours décidé de ne rien dire parce que je ne suis pas reconnue comme "handicapée" dans le monde du travail et dans la société et d'ailleurs heureusement je ne l'aurais pas supporté. en tout cas cest juste abusé la réaction du DRH pour halflife, juste inhumain mais oui avec de la tchatche on peut tout faire mais j'en ai peu. Yannick c'est normal de perdre de son salaire??car en contrepartie tu recois des allocations cest ca?
apres comme vous le montré on peut s'en sortir et vivre très bien avec mais je n'ai pas passé le cap disons que je vis avec facilement dans mes gestes mais mal dans ma tete mais oui ca nempeche pas d'avoir des projets, de vivre jpeux donc m'estimer heureuse.
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  yannick Dim 16 Mai - 20:02

@ Caroline : le calcul de la pension d'invalidité est tres simple , il prend en compte tes dix dernieres meilleures années de travail ! Je suis pas super vieux, je vais sur mes 36 ans Laughing , donc voilou quoi ,bon heureusement mon employeur cotise à un fond de prevoyance ,qui lui va me verser , à vie, le complement de salaire ! Comme aide , j'ai fait une demande d'a.l , pas d'a.p.l ,(nuances attention) aupres de la c.a.f qui m'a été accordé .
Donc en plus clair ça donne : pension d'invalidité + fond de prevoyance + a.l = 10% grosso modo de perte de salaire .

Ceci ecrit , selon tes dires , mon cas semble un peu plus "grave" que le tien . (PPBA complet gauche pour un gaucher)
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Lun 17 Mai - 0:33

Mefies toi des termes de ton contrat d'assurance :
il y a des chances que ta pension versée par ton regime prevoyance arrete de verser ta pension apres ton 60ieme anniv.
apres c'est les retraites qui s'occupe de ca en generale !

c'est souvent le cas Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  yannick Lun 17 Mai - 1:43

Merci halflife de tes conseils Very Happy Very Happy , mais s'il y a bien un sujet que je maitrise sur le bout des doigts , c'est celui là ! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  capitaine caverne Jeu 20 Mai - 22:26

caroline a écrit:Bonjour à tous

voila je suis nouvelle et je viens tt juste de découvrir ce forum par hasard et j'en suis ravie. En effet, ayant une POPB je n'ai pourtant jamais rencontré de personnes ds mon cas, mais je le cache moi-même car même apres 21ans je ne l'accepte pas comme ttes les personnes ayant un complexe quelqu'il soit. Cependant il faut se faire une raison et en faire une force et se lancer des objectifs pr ne pas regretter d'avoir passé son tps à se priver, s'interdire d'etre heureux. envie de connaitre vos parcours, et de parler de tt ce qui peut passer par la tête

a bientot
caroline

salut Caroline cheers

je me suis inscrit presqu'en même temps que toi Smile

bienvenue donc !

éric
capitaine caverne
capitaine caverne

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : GUYANCOURT

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Lun 31 Mai - 6:17

je ne savais rien de tout ca a vrai dire donc merci yannick mais oui on n'a pas le meme degree de paralysie et pourtant tu lacceptes mieux que moi je trouve ca courageux ce que je n'ai pas enfin.merci eric welcome too!!!
bye
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages - Page 2 Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum