Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

et les amours....

+16
Fate
El Desperados
capitaine caverne
Antipatte
david 07
babou
christelle
yoyo73
lypce
andreas
Aurélie
Margot
fantômette
Francois63
yannick
virginie
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et les amours.... Empty et les amours....

Message  virginie Lun 15 Fév - 22:10

ceux et celles qui se sont trouvés handicapés lorsqu'ils étaient en couple,
A ceux et celles qui se sont trouvés handicapés alors qu'ils étaient célibataires...

Avec un bras en moins c'est plus dur ou plus façile???? Question

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  yannick Lun 15 Fév - 23:29

Pour ma part c'est du pareil au meme ! J'ai divorcé quand j'avais deux bras Laughing et là avec un bras , c'est pareil, toujours célibataire , mais par choix ! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Francois63 Mar 16 Fév - 1:13

Beh moi j'ai toujours eu mon bras droit en vrac. ça m'a pas empêcher d'avoir des relations. Je suis plutôt à l'aise avec mon corps donc je pense pas que les femmes ressentent de gêne vis à vis de moi, en tout cas je n'en ai jamais eu l'écho. Il y a surement des personnes pour qui c'est rédhibitoire, faut de tout pour faire un monde...
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  fantômette Mar 16 Fév - 6:57

perso j'avais 14 ans au moment de l'accident, et j'ai quitté mon premier grand amour la veille au soir...bon je pouvais pas savoir que j'allais avoir un accident le lendemain mais la vie est parfois bizarre....
après ça j'ai eu quelques amourettes adolescentes; plus pour me rassurer qu'autre chose, mais après tout c'est ce qu'on fait tous à 16 ans, bras en vrac ou pas... à part un connard qui m'a quitté au bout d'un an avec une pile de fausses excuses dont le "j'ai jamais réussi à accepter ton bras" qui m'a fait plus mal que s'il avait couché avec ma soeur...mais il a dit ça parmis plein d'autres trucs pour me faire mal et pas que je cherche à revenir, mais j'avoue que ça reste une des paroles qui m'a le plus blessé de toute ma vie...
depuis j'ai jamais eu aucun soucis, comme le dit françois à partir du moment où on est à l'aise avec son corps, où on hésite pas à dire ce qui est désagréable ou douloureux, et où comme tout couple on est réellement capable de se parler, de ça ou d'autre chose, il y a aucun problème. je pense que c'est moi qui suis le plus gênée au début par peur que l'autre ai peur justement, mais les mecs bien sont plus intelligents que ça !
j'avais l'habitude d'entendre "ton bras je le vois même pas, pour moi t'es comme tout le monde", jusqu'à ce que mathieu me dise que mon bras il le voyait, qu'il était différent et que c'était très bien comme ça, qu'il l'aimait au même titre que mes yeux bleus ou mon grains de beauté sur la tempe, que ça faisait partie de moi et que c'était bien comme ça. et il a raison ! oui j'ai un bras différent, c'est ni une honte ni une fierté, c'est une de mes caractéristiques c'est tout, et ça ne sert à rien de faire semblant de l'oublier ou de lui donner trop d'importance...
bon sur ce je vais arrêter de vous raconter ma vie Smile
bizoux et bonne st valentin en retard à tous (célib ou en couple c'est une journée pour se faire plaisir, avec ma colloc on s'est fait des moelleux au chocolat en écoutant les cowboys fringants en pyjama, un vrai bonheur !)
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Margot

Message  Margot Ven 19 Fév - 1:33

J'ai que 19 ans donc les histoires d'amour j'en est pas tellement, mais c'est vrai que j'appréhende a chaque fois le regarde de l'autre dans une relation, c'est vrai que jusqu'a aujourd'ui je n'est jamais eu de problème avec sa, mais j'ai toujours peur qu'un jour sa arrive. Car moi même j'ai du mal a accépté mon problème aux bras.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Ven 19 Fév - 20:47

qu'est ce qui te gène dans le fait d'être handicapée?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Margot

Message  Margot Sam 20 Fév - 1:04

Ben je sais pas mais j'ai beaucoup de mal avec le regard des autres, j'ai le bras plein de cicatrices a cause de mes dizaines d'opérations, j'ai une main de bébé et puis qui est toujours fermer, je ne bouge pratiquement pas ma main alors c'est pas facile tout les jours, il m'arrive souvent de m'apercevoir que j'ai les doigts brulès mais comme je ne sent pas ma main je ne sais jamais si c'est en faisant a manger ou en repassant...
Mais j'ai quand même fait pas mal d'effort, parce qu'avant je n'osait mettre de tee shirt et sa même en été, mais depuis l'année dernière j'ai decider d'arrété d'un peu moins me soucié du regard des autres et puis je suis comme je suis, si sa ne plait pas a quelqu'un tempis...
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Sam 20 Fév - 18:29

tu bouges ton bras alors??? c'est cool....ca t'es arrivé quand???

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Margot Dim 21 Fév - 16:21

Ben moi j'ai une popb j'ai donc eu sa a la naissance.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Dim 21 Fév - 16:29

ben tu dois être habituée alors....et c'est tout le bras ou que la main??? pis ya pire dans la vie :-D

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Margot Dim 21 Fév - 18:32

Ben c'est tout le bras, oui c'est sur je suis habituée vu que je vie depuis toujours avec,
mais il y as des jours ou c'est un peu plus dificile que d'autres et ou on l'accépte moins bien,
mais bon cest sur qu'il y a pire Smile
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Aurélie Lun 22 Fév - 0:28

Pour ma part, j'ai eu l'accident il y a 2 ans et demi avec mon compagnon, nous sommes tjs ensemble aujourd'hui et affrontons ensemble cette épreuve même si on ne la vit pas de la même manière. Lui est rongé par la culpabilité et moi je n'accepte pas la perte de mon bras.
Notre vie de couple a changé, de même pour nos relations intimes car je ne n'accepte pas mon nouveau corps et j'en suis mal à l'aise. Cependant, mon compagnon me dit qu'il m'aimait avant et qu'il m'aime aussi maintenant, il me le prouve tous les jours et dit me désirait tjs autant. Après, c'est psychologiquement que le travail est à faire.

Margot, comme le dit Fantômette, on doit t'aimer tel que tu es. Ne t'interdit pas d'aimer et d'être aimé. Tu auras des peines de coeur comme tout le monde mais contrairement à celles qui sont bien dans leur peau avec leurs deux bras valides, toi tu te relèveras grâce à ta force de caractère. Tu es jolie comme un coeur, ton bras ne doit pas être un obstacle même s'il te met mal à l'aise face au regard des autres. De toute façon, tu n'as pas le choix, ne t'interdit donc pas de vivre pour quelques regards de travers. Je l'ai compris récemment !!!
Je te souhaite de trouver une personne qui t'aimera comme tu es et te respectera.
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Lun 22 Fév - 11:39

>je n'accepte pas la perte de mon bras.

c'est vrai que ça aide pas de ne pas accepter son handicap :-)
ça ne change pas vraiment qui nous sommes mais bien ce que nous sommes !
perso aucun soucis avec ça ! je me suis juste dit que j'avais 2 solutions
1-pleurer toute la journée sang et eau, espérer qu'un miracle ou la médecine me rendrai peut être tout ou partie de mon bras attendre et attendre
2-vivre normalement aller à l'école voir mes potes faire la fête vivre rire aller en boite mais vivre .. aujourd'hui je ski je fais du vélo roller c'est sur que je ne fais pas de billard ou de baby foot mais je m'adapte et JE PROFITE JE VIE


s'il fallait pleurer toute la journée sur mon bras pour le faire revenir je le ferai.....mais ça marche pas comme ça

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  andreas Mar 23 Fév - 0:02

pour ma part c'est mieux qu'avant lol... ya une partie des filles qui ont pas mal d'attention aupres de mon handicap, de tout ce que j'ai vécu, mon accident etc... la derniere fille avec laquelle j'ai eu une aventure caressait, bichonnait mon bras handicapé comme pour le proteger, un instinct maternel peut être... tout en étant admiratrice de l'autre bras lol. avec les filles j'ai l'image de moi de quelqu'un de différent ou plutot d'original. apres il y aura toujours des "handiphobes" qui supporterais pas de vivre avec quelqu'un qu'a une partie du corps atrophiée ou amputée. mais aussi des "handiphiles", par exemple quelqu'un qui prendrait le handicap comm source d'exitation mais bon c'est dénigrant, c'est comme si on était apprécié comme un objet. et pour les cicatrices ya des femmes qui trouvent ça éxitant ^^ bon c'est sur c'est pas tout a fait reciproque chez les homme

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  fantômette Mar 23 Fév - 1:09

je comprends tout à fait ce que tu ressents margot, je suis passée par là moi aussi, je pense qu'à notre manière on y est tous passés...c'est tout à fait normal surtout à ton âge (ça me fait bizarre de dire ça, on n'a que 3 ans d'écart...lol), mais il y a des facteurs qui n'ont rien à voir avec on bras, tu auras des hauts et des bas comme tout le monde, tu tomberas surment sur des connards (même si je ne te le souhaite pas mais bon faut être réaliste... Rolling Eyes ) mais ausi sur des gentlemen, c'est la vie !et comme le dit si bien aurélie, t'as pas franchement le choix donc vaut aller de l'avant ! plus facile à dire qu'à faire c'est sûr... perso même si j'accepte et j'assume, le fait de ne pas trouver ce bras beau et désirable, et surtout le côté "intime" (est-ce que ça va me bloquer, ets-ce qu'il y a des situations ou des positions qui vont me gêner...) m'angoissaient un peu et me faisaient douter, et il a fallu que plusieurs hommes me prouvent que la façon dont moi je me vois et la fçon dont les autres me voient n'a rien à voir...quand j'ai demandé à mon chum si mon bras et les cicatrices ne le gênaient pas trop il m'a demadé si ses dreads et sa barbe ne le gênaient pas trop...mais tout ça, le fait que mon bras ne puisse être qu'un détail parmis d'autres pour un homme alors que ma vie entière tourne autour de ça, j'aurai pas été capable de le comprendre et de l'accepter si des hommes ne me l'avaient pas montré....je crois qu'il va falloir que tu ose faire confiance à un mec un jour pour qu'il ai l'opportunité de te montrer tout ça, et que tu prennes confiance en toi
en tous cas si tu veux en parler plus tranquillement hésite pas à m'envoyer un message privé, je te donnerai mon adresse msn
bizzz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Francois63 Mar 23 Fév - 19:47

Mon "chum" ça y'est on est entrain de perdre Fantômette, à quand la naturalisation canadienne? :p

Pour ce qui est des positons durant les ébats, c'est clair que ça peut limiter mais bon on s'adapte, je me dis que les mecs ou les filles qui rentrent dans des cubes de 30cm sur 30cm (j'ai perdu le nom mais c'est ceux qui ont la colonne vertébrale comme une baguette de pat'à pain vous voyez??? Very Happy ) beh il peuvent en faire 10 fois plus qu'un valide. ^^

Pour en revenir à ton cas margot, je sais plus qui l'a rappeler mais t'es toute mimi, prends confiance en toi et ça devrait aller ! Les sports co, les rencontres avec d'autres handicapées t'as essayé? Pour ma part je pense que ces 2 facteurs sont ceux qui m'ont le plus aidés à accepter mon bras tels quels.
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  yannick Mer 24 Fév - 13:20

Juste une remarque, un truc qui m'interpelle , parceque l'on a une paralysie du plexus brachial , on est handicapé Shocked Shocked Shocked , on a une mobilité réduite , plus juste non ?! Wink Oui, je sais c'est jouer sur les mots , mais bon, à mon humble avis , je préfère . Smile Meme si oui , je sais , je suis reconnu invalide par la cpam de Strasbourg , mais je n'aime mais alors pas du tout le terme "handicapé" .Pour ma part , je suis en attente de récupération de la flexion de mon bras , meme si oui, pour ma main , c'est perdu.
Voilou, pour mon laius Wink Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Francois63 Mer 24 Fév - 16:53

Nop je penses juste que chacun voit midi à sa porte Yannick...Même moi des fois je sais pas ou je me situe, entre handicapé, petit problème au bras etc
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  fantômette Mer 24 Fév - 17:18

d'accord avec françois, appele-ça comme tu veux, mais selon le larousse en ligne un handicapé c'est "Personne atteinte d'une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque : Un handicapé moteur"
je comprends que ça soit difficile à accepter mais je trouve que dire "personne de couleur" au lieu de "noir" rend pas la personne plus blanche...
je préfère appeler un chat un chat, au moins il y a pas de malentendu. mais c'est sûr qu'accepter prend du temps...
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Mer 24 Fév - 18:00

Fantômette a écrit:d'accord avec françois, appele-ça comme tu veux, mais selon le larousse en ligne un handicapé c'est "Personne atteinte d'une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque : Un handicapé moteur"
je comprends que ça soit difficile à accepter mais je trouve que dire "personne de couleur" au lieu de "noir" rend pas la personne plus blanche...
je préfère appeler un chat un chat, au moins il y a pas de malentendu. mais c'est sûr qu'accepter prend du temps...

et les cons aussi sont handicapés alors ;-)
et les gens qui ne savent pas comment fonctionne un forum et ceux qui ne planteront jamais un clou pour ne pas se blesser aussi

il y a plein d' handicape dans la vie.......

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  yannick Mer 24 Fév - 23:16

J'accepte ma paralysie du plexus brachial , faut arreter de dire que non ! Wink Depuis le temps hein(bon beaucoup moins que certains autres), j'ai eu le temps ! Wink Et je pense appeler un chat un chat , ou un noir un noir , ect....Simplement à mon sens le terme le plus approprié semble bien etre , mobilité réduite et non pas handicapé .Donc je maintiens mes dires .Il n'y a pas une once d'animosité dans mes propos , je m'explique tout simplement et puis c'est vrai , l'écrit peut etre mal interprété à certains moments Wink
Ah oui, François , je vois "midi à ma porte" mais je sais parfaitement ou je me situe . Wink Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  lypce Jeu 11 Mar - 1:14

"La mobilité est la capacité à être mobile, à se déplacer"
Historiquement, le handicap se définissait par opposition à la maladie. Le patient était malade tant que son problème pouvait être pris en charge médicalement, il était réputé handicapé une fois devenu incurable.
la loi du 11/02/05 dit :
« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »
(source wikipédia)

conclusion et grammaticalement nous sommes bien des handicapés et non des personnes à mobilité réduite puisque nous pouvons détaler comme des lapins face au danger mais sommes incapables de nous rattraper du bras paralysé quand on se casse la figure Razz (en même temps ça fait des années que je ne me suis pas vautrée, on compense pas mal quand même)

pour en revenir au sujet initial, perso j'ai rencontré mon mari au centre de rééducation et ça fait 16 ans que ça dur, bon c'est sur que les grandes chevauchées sont un peu compliquées mais on se débrouille Razz
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  yannick Jeu 11 Mar - 2:31

Là je vais encore me faire "flinguer" Laughing Laughing , donc oki pour la mobilité , puisque en effet on galope comme des lapins(enfin comme une tortue pour moi) mais le VRAI terme , dixit mon toubib , c'est EFFICIENCE REDUITE . Allez y déchainer vos foudres sur moi , aie aie pas trop quand meme . Wink Puis pour MA part , que ça plaise ou non, je réfute le therme Handicapé !
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  virginie Jeu 11 Mar - 23:39

je vais finir par croire que tu es plus handicapé par l'acceptation de la diminution de tes capacités physiques que par le handicap lui même Razz

mais qu'est-ce qu'y te gène dans le fait d'être handicapé?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  lypce Ven 12 Mar - 1:59

ce n'est qu'un mot yannick et il est celui qui définit ton état physique, le refuser sous entend que tu refuse ton handicap. Je ne dis pas que tu n'as pas conscience de ton état mais tu ne l'accepte pas et ça, à force, ça va te ronger.
Et puis tu peux dire à ton médecin que le terme exact est : "personne handicapée à éfficience réduite" Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... Empty Re: et les amours....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum