Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des news...

4 participants

Aller en bas

Des news... Empty Des news...

Message  Francois63 Jeu 11 Fév - 19:56

Bonsoir à tous,

J'ai été peu présent sur le fofo ces temps ci du fait que je suis entrain de couler ma boite ( enfin un de mes associés la reprend en micro entreprise)

Pas mal de lassitude, une tendance à trop faire la bringue et des méthodes de travail pas au point auront eu raison de la boite. De plus je me suis fait cambriolé l'appartement le 23 décembre dernier (vive les fêtes ! ^^). S'en est suivi une petite période de gros down ou j'étais pas au mieux (cuite sur cuite et aucunes motivations pour rien)

Je le vis un peu comme un constat d'échec, 1 an de travail pour beaucoup de galères, mais bon cette expérience m'aura fait murir. J'envisage de reprendre des études en septembre prochain pourquoi pas en technico commercial, j'ai la technique, et pour la vente je me débrouille.

ça fait 2 semaine que je fait le facteur le matin ( qu'est ce que c'est bon de retrouver un salaire à comparer de tout un tas de factures ! ^^). Mes aprems sont consacrés à la paperasse et dieu sait qu'il y en a !

J'ai toujours en tête de remonter une boite un jour, fort de mes erreurs passées et avec un bagage plus important.

Voili voilou je vais parcourir un peu les sujets voir ce que vous dites de beau.

bye
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  virginie Jeu 11 Fév - 23:46

c'est dommage de couler ta boite.....il faut 3 ans pour voir si une boite est viable ou non...sinon.. tu veux pqas qu'on ouvre ensemble une boite qui invente des objet utiles pour les personne handi Very Happy

vu le nombre de motard, scooteristes qui grandi... va falloir equiper du monde ;-)

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  Francois63 Ven 12 Fév - 0:59

En fait pas tout à fait, au bout de 3 ans tu te manges le rappel des charges. Si t'es capable de les payer, tu fais partis de la tranche des 30% d'entrepreneurs qui ont survécu à ce passage. C'est quand tu atteins ton point de rentabilité que tu sais si elle est rentable ou non. (encore faut-il qu'il arrive au moment ou tu l'avais prévu ! ^^)

Je ne coule pas la boite parce qu'il n'y a pas de sous dans la caisse, les comptes étaient au beau fixe et le moi de décembre était notre meilleur moi en chiffre d'affaire. Je n'arrive tout simplement pas à gérer ma vie de "jeunes" avec une vie d'entrepreneur. Pas encore assez responsable je dirais.

Sinon ce que je te propose c'est que je reprenne des études en commerce, que je me fasse une bonne expérience, et on reparle dans 6-7 ans pour la boite. ^^
Par contre ton idée j'y ai déjà moult fois penser.

bonne soirée
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  virginie Ven 12 Fév - 1:10

21 ans t'es jeune (genre écoute la vielle), tu dois encore être chez tes parents profite entreprends.....oui je pense que le marché de l'handi est très pauvre, trop même et qu'il va malheureusement s'agrandir....moi ça me dit de créer des objets utile !

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  Francois63 Ven 12 Fév - 1:29

Nop je suis parti de chez mes parents à 18 ans. Problème relationnel évident avec la belle doch.

Le problème c'est qu'il existent énormément de type d'handicap. Tu peux donc en créer des objets !
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  virginie Ven 12 Fév - 1:43

oui clair... justement un super marché s'ouvre à nous ;-)

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  andreas Dim 14 Fév - 12:51

enfin au moins tu auras tenté quelque chose. c'etait quoi comme boite ? en tout cas ça fait plaisir de voir que tu emerge de ce leger passage a vide

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  Francois63 Lun 15 Fév - 15:06

Boite de prestations informatique et de vente d'électroménager TV HIFI VIDEO pour les comités d'entreprises. On faisait aussi des dépannages pour SFR. Voilou. Sinon ouai j'émerge tout doucement même si j'ai des bons vieux coups de cafards qui remontent de temps à autres. T'en es ou de la récup toi?
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  andreas Lun 15 Fév - 20:49

ah oui c'est vrai, pas loin de ce que je fais moi (informatique et reseaux). pour ma part la recup j'ai mis quelques news dans mon topic, ma marche est meilleure depuis jeudi et je reduit les medicaments Smile par contre quelques probs d'anxiété en ce moment apres tout ce qui s'est passé : operation, decrochage des opiacés, etc... mais ça va dans le bon sens. faut aussi que j'y aille molo avec les anxiolytiques ca me fait bcp de bien mais bon je vais faire un break jusqu'a mars pour eviter de tomber dans une nouvelle dependance... et puis gaffe a toi avec la buverie Wink
enfin ça va aller j'espere

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  virginie Lun 15 Fév - 22:04

andreas a écrit:enfin au moins tu auras tenté quelque chose. c'etait quoi comme boite ? en tout cas ça fait plaisir de voir que tu emerge de ce leger passage a vide

Passage à vide.... qu'est ce qui t'es arrivé si ce n'est pas trop indiscret?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  Francois63 Mar 16 Fév - 1:16

Beh rien en fait, je me suis mangé pas mal de soucis en même temps. Je n'avais rien envie de gérer du coup j'ai pas mal picoler pour oublier tout ça. Solution de facilité en somme mais qui ne règle pas les problèmes
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  fantômette Mar 16 Fév - 7:05

désolée de voir que tout ne se passe pas exactement comme prévu pour toi, ça confirme ma devise depuis quelques semaines : quand elle veut, la vie peut être une belle s****e !
en tous cas je suis contente de voir que tu prends les choses du bon côté en étant lucide ! c'est cool que tu reprennes les études, si ça tenait qu'à moi je décrocherait pas du tout ! (qui a parlé d'être sur le marché du travail en spetelbre...? Rolling Eyes )
bon courage en tous cas, prends du temps pour t'occuper un peu de toi, ça fait du bien !
bizzz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Des news... Empty Re: Des news...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum