Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

+17
tiflo
Sophie25
sebastien
Dj Devo
vainvain
roostp (phiphi)
babou
Frédéric
vincent
lypce
yannick
andreas
jérôme
Francois63
bruno04
Marie-Violaine
david 07
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  lypce Sam 3 Oct - 2:20

mais c'est pas possible ça Shocked
yannick, arrêtes de monter en sauce tout seul et david arrêtes de le piquer
c'est super puérile comme attitude autant l'un que l'autre.
Ca me désole ce manque de compréhension et cette intolérance
je suis consternée silent
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  bruno04 Sam 3 Oct - 11:42

oh ça chauffe ici !!
yan ! nous les motards ont sait ce que sa fait de ne plus pouvoir chevaucher nos becanes et s'évader avec !! sans faire les jobards !!! je comprend Lypce quand elle entend passer une moto à côté d'elle....... mais yan je sais que c'est facile de le dire mais patiente encore un peu !!! et surtout reste avec les gens POSITIF !!! laisse tomber les autres !!! Tu as mon mail perso! te vexe pas si je répond pas de suite, j'ai des problèmes informatique en ce moment !!
Le bonjour à : Lypce, françois63, andreas, jérome,vincent , ........

Nota: VINCENT super le side !!! DIVERSION 900 ?
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Frédéric Dim 4 Oct - 19:57

Bonjour

babou a écrit:Bonsoir ,
Après mon 2 ème message , je pensais que vous , David et Yannick aviez compris . Nous ne tolérons pas les insultes et les gros mots sur ce forum ! je vous invite à éditer vos derniers posts , et ce sera le dernier avertissement
. confused

Apparemment les problèmes entre Yannick et David07 ne s'arrange pas.

Dernier avertissement avant un "BAN" ( Les personnes "banis"ne pourront plus postées de messages sur une durée limitée )

J'édite les postes concernant le problème.

Cordialement,
Frédéric.


Admin du Forum.

Frédéric
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2008

https://plexus-brachial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  yannick Dim 4 Oct - 20:48

Ecoute Frederic , je l'ai dit , etre banis bein tanpis , mais quand on m'attaque verbalement je reponds , ça n'a rien à voir avec mon handicap , c'est mon caractere et je ne pourrai en changer !
Cordialement ,
Futur bani ?? Question Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Frédéric Dim 4 Oct - 21:43

Avoir un caractère c'est un fait , mais par respect vis à vis des autres Forumeurs il serait censé de régler vos litiges ailleurs.
Par exemple par MSN ou par MAIL.

Cordialement,
Frédéric


Modérateur Frédéric.

Frédéric
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2008

https://plexus-brachial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  yannick Dim 4 Oct - 23:08

Je suis censé Frederic , oui je sais j'en donne pas l'exemple , mais c'est ok, je regle ça en mp Wink

Cordialement,
Yannick .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  roostp (phiphi) Dim 1 Nov - 12:38

Je n'avais pas vu le sujet avant sur la moto. Je ne pensais pas que c'était un sujet délicat car pour ma part, je suis passionné par la moto mais je ne suis pas certain de vouloir remonter dessus pour l'instant. Il faut laisser le temps de faire le deuil de certaine choses et surtout de les accepter. Mais là ou je suis sur, c'est que je voudrais bien une moto dans mon garage (collection). Je pense aussi que chacun réagi différemment sur le fait de vouloir remonter ou pas sur une moto, c'est ce qui fait notre différence...

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  vainvain Lun 16 Aoû - 21:29

Oulala mais que s'est il passé sur ce post, je pensais trouvé plein de temoignages sympa, et rien que des post supprimés , ....

Bref, de mon coté, mon accident je l'ai eu e mobylette , pas eu le temps de me metre a la moto, etant pourtant passionnée depuis tres jeune, mes 2 parents etait motards, j'ai donc trouvé un autre moyen, par respect mes parents ont arreté , mais ca je l'ai appris tard et ca m'ennui enorement, qu'est ce que j'aurai aimé me faire emmener en ballade faute de conduire ...

Du coup je me suis mis au quad je pense que c'est pas les memes sensations mais on arrive a s'e approcher , mais ca a pas loupé apres 3 ans de pratique régulière , et hop un petit carton tt seul a 5 bornes du 1er village, perte de connaissance, suis tombé dans un petit ravin , aucun souvenirs, juste le réveil tout pas bien , le quad versé sur le coté, le visiere du casque casque deniapée , super mal au ventre , bref ca allait pas,

J'ai reussi a remettre le quad d'applomb a descendre de la petite colline , tres dure et tres long terrain accidenté tres tres mal a chaque bose j'hurlais sous le casque, j'ai enfin pu rejoindre un village et appelé mon pere , qui est arrivé rapidement pour 'emmener a l'hosto.

Allez soins intensifs Acte 2 , meme lit et memes infirmirmire que 6 ans auparavant , et un foie eclaté les 2/3 etait a jeté ... apres 3 mois de repos le foie s'est regeneré tout seul et c'est reparti.

Et la ben , je fais toujours du quad, ca ne m'a pas refroidi a mon avis les 2 pertes de connaissances y sont pour quelque chose, mais en tout cas si aujourd'hui on m'enleve mon quad là ma raison de vivre retrouvé risquerait d'en prendre un sacré coup.

Donc une drogue OUI et tant pis si c'est dangereux , de toute facon tout est dangereux donc autant vivre ses passions a fonds et moi ce qui me fait avancer !!
vainvain
vainvain

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : Lyon - exJura

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Dj Devo Mar 17 Aoû - 10:40

Dans mon cas, c'est différent, car mon accident s'est passé en 4 roues:
de sortie avec un pote, je me sentais très "fatigués" Sleep vers 2h du mat et je suis
sortis de la boite pour me reposer dans le "camion" (Camionette Dodge des 80's).
+/- 20 min. plutard, mon pote sort à son tour du "Bui-bui" et voyant que je dors à
l'aise sur le siège passager avec la zikmu en sourdine (c'était mon van), décide de
prendre le volant pour le retour. pale
Moi, fais dodo donc vois strictement rien.... Sleep
Mon Poto, inbhibé autant que moi, ne met pas plus de 4 kilomètres avant de
s'endormir à son tour, sauf qu'il a oublié de s'arrèter.... scratch
C'est donc sans freiner et vers les 80 km/h que nous avons fait la rencontre d'un poteau
de signalisation de plus de 30 cm de diamètre.... No
Ca fait mal, hein......
Mes seuls souvenirs sont des petits flashes genre ; lumières bleues, une personne tentant de voir
si je vais bien (monsieur, monsieur, çà va ?) ben non, va pas bien....
Me suis réveillé le lendemain vers 15h à l'hosto et la suite rejoint vos histoire.

Tout ça pour vous dire que moi, ce n'est pas ma passion qui m'a conduit là et j'ai pu donc
recommencer à en profiter sans arrières pensées, juste avec un peu plus de prudence (mais c'est déjà fini),
car je roule à présent comme avant et rarement derrière les autres.

Je touche un peu à tout mais surtout aux quads et j'en ai d'ailleurs fait mon métier.

Respect pour toutes les décisions que vous avez prises ou que l'on vous a imposées, mais pensez aussi
que l'on peut très bien se faire mal en sortant de sa douche, ce n'est pas pour çà que vous ne vous laverez plus.


Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty reprise

Message  sebastien Mar 1 Mar - 14:14

Comme je le dis à tous c'est la moto qui ma détruis mais paradoxalement reconstruis.Le virus de la moto quand il nous tiens c'est à vie quoi qu'il ce passe (enfin pour ma part).

2 mois après l'accident ma hantise été de ne plus pouvoir conduire et en parlant autour de moi personne ne voyé de solution à mon problème...J'ai jamais baissé "les bras" le mental été là et avec la volonté rien nous arrète.J'ai commensé à faire des plans poussés (action,réaction,force mécanique,contraintes des matériaux...) et suis arrivé à la conclusion que sa n'allait être pas si compliqué que ça.Achat d'une moto zx6r de 2008 (une moto que je connaissé par coeur l'ayant eu plus de 2 ans).J'ai tout réaliser seul (me retrouvant au milieu de ce que j'aime moto,atelier excellent pour le moral) et le projet fut fini en une semaine pour la modite somme de...200€.Une semaine plus tard j'avais réservé une journée piste à "Prenois" et me disé "j'ai pas fait tout ça pour rien donc fonce".Mes amis été térrorisés et mourrait de peur mais me suivent dans mon projet sachant très bien que rien m'arréteré et pouvé être la clée de ma reconstruction et sa a payé.Certe sur la grille de départ j'était pas tranquil j'avais fait juste un essai de 10km pour testé la répartision du freinage et à allure normal,là j'était dans un autre monde mais confiant mais plan été plus que vérifié.

Alé "go" maintenant action,la première série de 20 minutes fut surtout dédié à me rassuré et testé.Bilan normal tout est "ok".Maintenant on va rouler en mode pistard.Angles hors normes (pneu avant et arrière fondu sur l'angle maxi),déhanchés,aérodynamismes au maximum,vitesse de pointe atteinte au bout de la ligne droite (271km/h chrono),freinage de bucheron,doublé énormément de monde...au final je perdé 10 seconde au tour soit j'était au milieu de la catégorie intermédiaire.
La moto se comporté à merveille et absolument rien été à changé,j'ai visé juste du premier coup,une revanche dans ma vie et passé pour un héros au près de tous.
Enfin tous cela pour dire croiyé en vous et n'abandonné jamais rien,rien n'est impossible avec la volontée.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Sophie25 Mer 2 Mar - 15:41

Comme je te l'avais dit, j'ai été lire ton post.
Es ce que tu pourrais mettre des photos de l'aménagement de ta moto afin d'avoir une meilleure vision des choses.
Bravo quand même !! C"est surement une sorte d'exorcisation de ton accident, une revanche sur la vie ; un virus de la moto aussi!
Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Jeu 3 Mar - 0:02

Merci c'est gentil d'avoir été voir.Je met que quelques photos,j'en remetré plus tard parce que certaine sont flous.

guidon en velcro
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Imgp0612

gant en velcro collé avec de la colle à tissu (ATTENTION si vous reproduiser ceci aillé bien concsience qu'il ne faut pas abusé sur le velcro pour que la main puisse ce descratché en cas de chute)
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Dsc01610

gant découpé pour un accès facile avec une fermeture éclaire
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Dsc01611

accélérateur type "gachette quad"
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Imgp0613

accélérateur l'intérieur
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Dsc01612

démontage
ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Dsc01613

Le système de frein j'envois sa le plus vite possible
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Sophie25 Jeu 3 Mar - 0:44

Eh ba !!! au final c'est tous bête mais bon il faut avoir envie.
Juste une petite précision, tu as la mobilité de ton poignet ? Sinon, ca doit être chaud pour tenir ta meule.
Moi j'ai mon poignet et j'arrive bien à faire du vélo alors bon Smile lol

Ba oui, je suis allé voir je te l'avais dit!! Very Happy

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Jeu 3 Mar - 0:49

Nan aucune motricité,ni sentation du coude aux bout des doigts.Une moto sa se conduit avec son corps et suffit de serré les jambes en pleine accélération.Le vélo avec ou sans les main sa me pose pas de problème question d'équilibre et j'ai toujours et doué à ceci.
Je vois que tu tiens tes engagement tu es un amour lol.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Sophie25 Jeu 3 Mar - 1:04

ok d'accord , oui tu as raison mais sérieux je flipperais comme une baisé moi dessus, j'aurais bcp trop d'appréhension.
Alors aucun problème d'équilibre !!

Oui tu as vu ca, je tiens mes engagements et oui je suis un amour de nana mdr
A bientot

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  david 07 Ven 4 Mar - 7:49

salut seb
pas mal ton système , simple et efficace .
mais bon une bècanne comme ça , c'est trop cher pour moi !
il y a quelques temps , j'avais discuté avec un type qui fesait de la piste , comme toi , avec un plexus ,
son site s'appelle : team Dordogne Périgord
il est surement dans le même délire que toi !
sinon , il y a aussi , lionel ( halflite ) qui fait lui aussi de la piste , est il est aussi très débrouillard .

david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Ven 4 Mar - 14:08

Merci j'était tombé par hasard sur le team dordogne périgord et le recherché depuis un momment.La je suis entrin de la refaire pour aller sur route (je mettré des photos) parce que la piste c'est génial mais rare et chère.C'est beau la famille motard je trouve,tous unis.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  andreas Sam 5 Mar - 11:33

tient en parlant de ça voila une vidéo de quelques jours ou on me voit tourner avec ma becane Smile j'ai un peu essayé de faire decoller la roue avant en premiere enfin a un bras l'accel faut la tenir meme avec seulement 80cc !

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Sam 5 Mar - 15:31

A ques-ce-que c'est plaisant à voir,toutes mes félicitations c'est jamais facile de remonté sur ces jouet là mais sa donne une libertée et un gout d'une vie épanouie.Petit conseil fait toi un système comme moi (gant avec velcro) sa sera beaucoup plus simple question équilibre,accélération et oublit pas de serré les jambes pour avoir plus d'accroche.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  david 07 Dim 6 Mar - 11:06

sympa ta vidèo andrèas .
dit moi seb , pour l'accélérateur t'as pas assaillé de prendre une poignèe de gaz de 600 mono type 600 dr ?
c'est ce que j'ai fait , car mes doit sont déjà bien occupés avec l'embrayage et le frein avant .
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=31&t=28622

david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Dim 6 Mar - 14:15

J'y est pensé mais très vite oublié ce projet beaucoup trop dangereux.Quand tu freine tu à tendance à t'appuyé sur l'accélérateur (à moin que tu es enroulé le sens d'enroulelant de la poignée) donc le freinage se voit faussé.Une gachette c'est ultra simple et facile d'utilisation.J'ai mieux un peu plus de ralenti et lache l'embrayage tout doucement et une fois partit je peux accéléré.Le frein avant je l'ais couplé avec le frein arrière (ce qui à été le plus dur à faire) je poste des photos dans quelques jours,sa te parlera mieux.J'ai un ami "valide" qui a voulu esséyé pour voir,il a été surprit par la facilité d'utilisation,lui meme n'an revené pas,pas une fois il a voulu prendre le levié de frein avant et l'accélérateur un bonheur.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  david 07 Lun 7 Mar - 8:12

le principal c'est que se système te convienne Smile
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  andreas Mer 9 Mar - 21:54

oui interessant vos systemes la !! enfin moi je freine pratiquement que de l'arriere en fait... par commodité finalement. petite nouvelle video ou on me voit lever ^^ et faut savoir en plus que j'ai des problemes de moelle epiniere qui rendent mes jambes moins souples et avec moins de coordination.


andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  sebastien Sam 12 Mar - 22:20

j'avais promit des photos des modifications de ma moto,je vous les faits parvenir mais là je remodifit le système pour un controle plus éfficase de la moto,je vous feré suivre les étapes bientot.

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Imgp0614

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Imgp0615
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  tiflo Jeu 21 Avr - 12:07

tiflo
tiflo

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 4 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum