Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

etat de santé qui évolue

+11
espoir
nicou13
yannick
david 07
lypce
Stéphanie
Francois63
fantômette
Marie-Violaine
christelle
andreas
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  yannick Ven 18 Sep - 20:43

Myriam, la parole du sage ! Wink Tres juste , ce que tu as ecrit !!! Chapeau bas !
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Margot G.

Message  Margot Sam 19 Sep - 22:51

Juste un petit message de soutiens pour andréas.
Bon courage a toi & tien le coup !
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Dim 20 Sep - 0:50

merci a tous, effectivement j'ai besoin de psy, et ils me disent que je vais avoir besoin d'une longue et frequente psychothérapie et qu'il aurai faillut que j'aille me faire suivre de ce coté depuis bien longtemps. la maintenant je vais bien, mais j'ai peur pour l'avenir, mon humeur est tres instable et je suis incapable de gerer mes debordements d'emotions. le 2eme psychiatre m'as dit apres en avoir parlé que l'anafranil (antidepresseur tricyclique) pourrait etre la cause de ces acces maniaques, ces sautes d'humeur, cette agitation... mais je ne peux pas vivre sans ce medoc les douleurs sont tellemen forte dans le dos que je tombe par terre de faiblesse... mais je reste a ma dose actuelle de 75mg/j

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Dim 20 Sep - 1:57

j'ai toujours dis que les cachets c'est de la cochonnerie
si ce truc fait de toi un psychopathe il faut peut être le remplacer par autre chose, j'ai pas envie de voir ta face dans tous les journaux de france et de navarre le jour où tu aura disjoncté totalement.... Shocked
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  david 07 Dim 20 Sep - 8:20

salut andrèas
juste avant ton embrouille sur facebook , tu disait justement que tu était suivi en psychothérapie
vas te falloir un truc plus costaud alors ?
je ne sait pas ce que c'est facebook , c'est quoi exactement ?
est-ce intéressant ou est-ce le genre de truc ou l'ont peut facilement s'engrainer ?
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Dim 20 Sep - 11:32

facebook est une sorte de reseau social ouvert a tous. mais le probleme venait de moi puisque avant de faire cette crise j'etait dans une periode profondément depressive et paranoïaque, indiferrente du monde exterieur puisque mes idées suicidaires etaient au plus haut point et me donnait la sensation de bientot mourrir, et la veille de ma crise j'ai pris betement 87 gouttes de rivotril sans tolerance... un début de comportement suicidaire Mad j'arrive pas a imagner coment j'ai pu en arriver la
et pour ce qui est de mon etat de santé c'est tres variable d'un jour a l'autre, un jour j'ai pu de force dans la main droite, un jour ca revient, pareil pour la marche etc et selon les psy c'est pas impossible que l'origine du probleme soit psychosomatique en plus de la moelle epiniere. moi je pense que c'est surtout la moelle a cause de la drez et que avec l'anafranil tout ça m'a rendu un peu "maniaco depressif"
mais bon, je sens que la j'ai passé un certain cap, et que ca ira de mieu en mieu. mais j'ai tres peur de me remettre dans un etat pareil...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  fantômette Dim 20 Sep - 13:39

tu connais mon point de vue sur le rivotril andréas... ce qui me révolte un peu c'est que ça fait quelque mois que tu parles de rencontrer des psy, que tu as lancé toutes les démarches pour ça, que tu les a rencontré, et qu'ils n'ont pas été foutu de se rendre compte que tu n'allais pas bien et que tu avais besoin d'un suivi plus régulier qu'un séance par mois...
en tous acs heureusement que ton entourage a su comment réagir et que toi aussi tu as pu prendre conscience de ce qui se passait. il va te falloir du temps et de la patience en tous cas, mais je sais que tu as la force de surmonter ça, et je suis sûre qu'une fois les suites post-op de la drez passées (je sais que c'est très long 2 ans, mais je sais que tu vas tenir le coup) tu pourras te lancer dans une vie avec le moins de médocs possible
en tous cas lâche pas l'affaire, on est tous là pour te soutenir, repense à tous nos conversation et à la force et la joie de vivre que t'avais il y a seulement quelques jours, et si t'as un coup de blues t'as mon msn
biz
fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty consultation neurologue

Message  andreas Mar 22 Sep - 20:21

Grande nouvelle :
J'ai vu un neurologue aujourd'hui pour mes "sequelles de la drez" et peut etre que ces symptomes tardifs viennent en fait de l'arrachement du plexus brachial sur la moelle... je passe un irm de celle ci le 5 octobre, en attendant le medecin ne se prononce pas c'est peut etre grave... mais pour lui les symptomes sont tres parlants et il est pratiquement sur de voir quelque chose sur l'irm.
en tout cas ça avance Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Ven 25 Sep - 18:29

Apres avoir lu quelques infos sur le net et sur ce que le neutologue m'a dit je souffre d' "ataxie", et d'apres ce que j'ai cherché sur le net c'est fort probable que ça vienne de la drez :
http://content.karger.com/ProdukteDB/produkte.asp?Aktion=ShowPDF&ProduktNr=224132&Ausgabe=232381&ArtikelNr=99918&filename=99918.pdf

apparament seulement 20% des patients en souffrent encore 1 ans apres l'operation. mais depuis quelques jours j'ai moins de difficultés pour marcher Smile nette amélioration depuis 3 mois, a voir ce que ca va donner apres...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Ven 25 Sep - 20:43

ah ben tu vois, il ne faut pas desépérer Wink

juste un truc, méfiez vous des infos glanées sur le net, seuls les cas les plus pourris ont l'idée de témoigner sur le net, ceux qui vont bien n'y pense même pas Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Mar 6 Oct - 12:59

bon en fait c'est vraiment compliqué, des fois ça va mieux et des fois ça va plus, j'y comprend rien... en tout cas rien de grave dans la moelle apparament d'apres l'irm, et jrevois le neurologue le 8 Smile
voila exactement les symptomes que j'ai, de l'ataxie proprioceptive : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ataxie-proprioceptive-9147.html

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Ven 16 Oct - 13:33

Voila j'ai vu le neurologue, et apparament j'aurais une sorte de kyste ou de poche de liquide qui comprime une partie de la moelle epiniere, mais cette derniere est en bon état "a l'interieur".
petite tof explicite de l'irm (ça fait bizarre de se voir a l'interieur !!!) :
etat de santé qui évolue - Page 2 016a96242
il me semble que c'est ce qu'ont voit dans le cercle rouge Neutral. apparament ça POURRAIS peut etre s'enlever facilement avec une operation, mais je dois revoir bientôt le Dr Thiebaut (qui m'a opéré dans la moele en decembre dernier)
wait and see...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Francois63 Dim 18 Oct - 0:34

Effectivement je te voyais pas comme ça Andreas ! Smile

Il est intéressant ce cliché, on voit bien d'ou provient ton problème.

J'espère que tout ira bien pour toi mec !

Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Mer 28 Oct - 21:35

bon... mauvaises news comme d'hab... Neutral jcommence à sentir des parésthesies dans le pied gauche et ma jambe s'anesthesie de plus en plus... la marche en pâtit. j'ai un rdv avec le dr thiebaut le 7 decembre mais on peut pas l'avancer si ya pas de place sauf si c'est une urgence vitale... (bon c'est compréhensible vu le poid du neurochirurgien et des vies qui dependent de lui) enfin jvais rappeler le neurologue pour lui demander si jdois revoir un autre chirurgien (moi je suis motivé a 200% plus vite je serais consulté/opéré plus je serais rassuré!) enfin voila je fais le maximum.

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  jérôme Jeu 29 Oct - 23:44

BON COURAGE
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Sam 7 Nov - 22:47

rassuré : j'ai retrouvé un peu de sensibilité que j'avais perdu sur la jambe gauche Smile et les paresthesies (fourmis) partent, reviennent, c'est fluctant... ça ne fais pas de doutes : ce qui comprime la moelle c'est bien quelque chose de liquidien, et donc de taille variable au meme titre que les symptomes. mon neurologue m'a prescrit des corticoides pour resorber ce qui comprime la moelle, pour l'instant j'en prend depuis 2 jours et pas (encore) d'effets et selon lui j'ai absolument rien d'irreversible dans la moelle Smile
plus qu'un mois au plus tard avant le rdv avec le neurochir... hâte...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  nicou13 Dim 8 Nov - 11:40

coucou mon petit andreas,
contente d avoir de tes nouvelles.
je sais que tu es quelqu un de tres courageux et que tu t accroche.
un gros bisou
nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  roostp (phiphi) Lun 9 Nov - 14:29

Accroche toi !!!

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Francois63 Mar 10 Nov - 0:47

Et beh c'est plutôt bon comme news ça Andreas !
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  jérôme Jeu 19 Nov - 23:47

cool! aller il faut s'accrocher Very Happy
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Lun 30 Nov - 22:35

bonne nouvelle Very Happy : les douleurs post operatoires de la drezotomie se sont tres nettement atténuées, surtout au niveau de l'omoplate droite, je ne souffre quasiment plus. j'ai arrêté le doliprane et je réduit les doses d'anafranil, actuellement je suis à 35mg, et je compte bientôt passer à 25 puis peut être arreter avant l'année prochaine. pour vous donner une idée j'avais le meme niveau de douleurs en septembre avec 75mg ! ça fait du bien au moral Smile la douleur va devenir un mauvais souvenir que j'aurais trainé depuis 1 ans et demie..

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  jérôme Lun 30 Nov - 23:09

c'est une bonne nouvelle cool !! cheers
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Lun 7 Déc - 14:35

News : je me fait operer debut 2010 par le Dr Thiebaut :
On va me poser un drain dans la poche (pseudomeningocelle) qui s'est créée apres l'avulsion du plexus et qui est étonnement grosse chez moi, et ce drainage devrais diminuer la compression sur la moelle Smile l'operation est légere (aucun rapport avec la drezotomie) et pourrais bien améliorer les choses. sinon on ne retouche pas a la moelle ^^

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Jeu 18 Mar - 15:37

andreas a écrit:Voila vous avez surement lu mon topic sur mes problemes medullaires, qui aujourd'hui ont l'air de s'aggraver.
Depuis mai donc, je me suis rendu compte que j'ai perdu de la sensibilité au niveau de la moitié droite du corps, mais aujourd'hui je ressens une opression dans le dos et l'abdomen et j'ai de plus en plus de difficulté pour marcher, plus je marche vite, plus le bas de mon corps s'engourdit et mes muscles ne repondent plus, j'ai d'ailleurs fait quelques chutes ces derniers temps. au debut ca ne le faisait qu'en courant mais maintenant c'est de pire en pire. j'ai des radios a faire lundi et je revois les chirurgiens en juillet (notemment le dr thiebaut) je vous tient au jus de l'evolution de tout ça
+++

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Jeu 18 Mar - 15:38

Je me demande si je vais pas voir pour consulter un autre neurochirurgien... je vais en parler a mon neurologue

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue - Page 2 Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum