Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

etat de santé qui évolue

+11
espoir
nicou13
yannick
david 07
lypce
Stéphanie
Francois63
fantômette
Marie-Violaine
christelle
andreas
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty etat de santé qui évolue

Message  andreas Ven 26 Juin - 18:34

Voila vous avez surement lu mon topic sur les sequelles de la drezotomie, qui aujourd'hui ont l'air de s'aggraver.
EDIT : ça ne vient peut etre pas de l'operation mais de l'accident lui meme.
Depuis mai donc, je me suis rendu compte que j'ai perdu de la sensibilité au niveau de la moitié droite du corps, mais aujourd'hui je ressens une opression dans le dos et l'abdomen et j'ai de plus en plus de difficulté pour marcher, plus je marche vite, plus le bas de mon corps s'engourdit et mes muscles ne repondent plus, j'ai d'ailleurs fait quelques chutes ces derniers temps. au debut ca ne le faisait qu'en courant mais maintenant c'est de pire en pire. j'ai des radios a faire lundi et je revois les chirurgiens en juillet (notemment le dr thiebaut) je vous tient au jus de l'evolution de tout ça
+++


Dernière édition par andreas le Ven 19 Mar - 21:55, édité 4 fois

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  christelle Ven 26 Juin - 23:26

coucou Andreas
j espere que ça va aller, je croise les doigts pour toi
viens vite nous dire
christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Marie-Violaine Sam 27 Juin - 6:01

désolée d'apprendre ça Andréas; j'espère que ça s'estompera très vite.
Tiens nous au courant.
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  fantômette Dim 28 Juin - 12:54

courage andreas, j'espère que c'est juste un passage et que ton corps va reprendre le dessus
tiens nous au courant
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Dim 28 Juin - 23:47

merci Smile en tout cas quoi qu'il en soit j'aimerais pas que ca rebutent certains en vue d'une drezotomie, c'est une operation formidable, dont le rapport bénéfice/risque reste exellent.

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Francois63 Lun 29 Juin - 10:47

Bon courage Andreas, en espérant qu'ils trouvent une solution pas trop lourde pour toi Neutral

Pareil que les autres, tiens nous au jus !
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty re

Message  Stéphanie Mar 30 Juin - 1:02

J'espère que tu vas vite retrouver sensibilité et motricité...Parfois c'est un petit "pas grand chose" qui entraine un "très beaucoup"...un simple nerf (si je puis dire car ce n'est jamais simple avec les nerfs...) comprimé et c'est une moitié du visage qui est paralysé par exemple.
Je te souhaite de tout mon coeur un grand "c'était rien du tout, ouf", en tout cas courage.
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Mer 1 Juil - 23:03

ah ben crotte de bique alors Sad je suis désolée pour toi j'espère que ce n'est rien de grave juste un petit coup de mou d'un nerf un peu flemmard Wink
ça m'étonne quand même que les symptômes apparaissent si longtemps après le nashold Question ou alors c'est un pb de cicatrisation Idea
tiens nous au courant des suites et fais un bisou de la part de Myriam GAUTHIER à THIEBAULT ainsi qu'à sa secrétaire Joséphine Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  david 07 Jeu 2 Juil - 1:07

salut andreas
j'espere que tu vas récupérer
pour ma part je n'ai pas eut de séquelles de l'opération
je suis étonné
mais c'est vrai , que d'un autre coté , aller gratter la moelle épignére y a un risque .
tien nous au courant
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  yannick Jeu 2 Juil - 10:12

Désolé, navré Andreas , j'espere que c'est rien du tout !!! Bon perso, la drezotomie meme si elle a été proposée , bof bof , pas chaud pour ça !!! Là j'essaye le lyrica , puis je verrai bien Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Jeu 2 Juil - 14:06

oui c'est peut etre une "cicatrisation" de la moelle Question
en tout cas j'ai fait les radios : rien, ca ne peut qu'etre la drez je pense, de temps en temps je sens des legeres paresthesies dans la main valide, hypoesthesie de l'abdomen... c'est quasi sur ca vient de la moelle

j'y manquerais pas lypce ^^

merci a tous Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty re

Message  nicou13 Jeu 2 Juil - 20:36

je te fais un gros bisous andreas
a+ sur msn
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Lun 6 Juil - 14:56

J'ai vu le dr thiebaut et donc rien d'anormal, petits problemes "d'adherence" de la moelle epiniere... par contre ca peut mettre encore 2 ans pour que je recupere completement donc j'en suis peut etre qu'au début.
Sinon on a parlé de toi lypce et il m'a dit que tu avais été greffé sur la moelle directement pour la recuperation de la main et avec succes Very Happy

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Mar 7 Juil - 18:50

non en fait ils m'ont greffé un nerf qui était sensé me faire récupérer le déltoide directement dans le liquide encéphalo mais les résultats ne sont absolument pas probants car le mouvement est à peine perceptible et encore, seulement dans l'eau, seule différence notable, c'est la remontée spectaculaire de mon humérus, je n'ai pas ce creux spécifique au plexus. et puis la main ne marche pas, il a fumé JB !!!! Shocked

en tout cas, j'espère que ton truc va se remettre plus vite que le pire Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Mar 7 Juil - 22:31

lypce a écrit:non en fait ils m'ont greffé un nerf qui était sensé me faire récupérer le déltoide directement dans le liquide encéphalo mais les résultats ne sont absolument pas probants car le mouvement est à peine perceptible et encore, seulement dans l'eau, seule différence notable, c'est la remontée spectaculaire de mon humérus, je n'ai pas ce creux spécifique au plexus. et puis la main ne marche pas, il a fumé JB !!!! Shocked

en tout cas, j'espère que ton truc va se remettre plus vite que le pire Wink
il m'a dit que tu pouvais limite tenir une tasse quand meme, enfin... il est peut etre dépassé par le travail... retraite bien méritée lol

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Mer 8 Juil - 0:41

je peux effectivement "coincer" une tasse dans la main (et encore pas trop grosse) mais de là à la porter sans qu'elle se fracasse par terre, il y a un monde Rolling Eyes
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Mar 1 Sep - 22:16

bon... je suis suivit en psychologie et en psychiatrie parce que ca va pas dans ma tête en ce moment Neutral trop instable, j'essaye de vivre sans antiepileptiques mais c'est dur meme sevré, je sais pas... j'ai des phases d'euphorie, d'ambition et des phases de melancolie, de démotivation... jsuis perdu en ce début de septembre ou la vie est sensée repartir et ou je suis toujours dans la meme merde...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Francois63 Ven 4 Sep - 14:45

Salut Andreas,

Arff c'est attristant ce que tu nous dis là, j'espère que ça ira mieux pour toi dans les jours qui vont suivre. Je sais pas si t'as mon msn je te l'envoies en MP.

Bon courage pour la suite ! Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Ven 4 Sep - 19:17

merci Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty crise d'agitation qui a mal tourné

Message  andreas Ven 18 Sep - 9:16

bon il m'est arrivé un sale truc hier soir, ces derniers temps j'avais de plus en plus de mal a marcher et mon moral est tombé tres bas avec des idées suicidaires/homicidaire tres détérminées et apres une petite altercation sur facebook avec un mec que je connais pas bcp je me suis pris d'un coup en crise de rage (j'etais plus moi meme, incontrolable) , j'etait parti pour défonser le mec a coup de faux mais heureusement ma soeur etait sur facebook et a vu la discussion, et donc prevenu m'a mere qui m'ont alors empeché de sortir de la maison et a ma grande honte je les ai frappés (je me suis mis des coup de poing a moi meme tellement je m'en suis voulu apres) ils ont appelés les flics alors je suis sauté par la fenetre et sans m'en rendre compte me suis fracturé la tete humerale gauche (ouf) puis j'ai pas pu prendre ma voiture parce que jmetai trompé de cléf... et les flics sont arrivé j'ai fait semblant d'etre calme et j'ai mis une tarte a l'un d'entre eux => plaquage au sol direct menottes g rien compris lol en meme temps il m'ont un peu fait mal au rachis cervical, il m'ont relevés, puis j'ai perdu connaissance quelque seconde avant qu'on me transporte a l'hosto en ambulance, j'etait a 140 bpm je tremblais je sentais des paresthésie dans la main droite et BONNE SURPRISE j'ai retrouvé toute ma force et ma sensibilité dans ma main droite Smile puis a l'hosto ou j'ai passé la nuit apres avoir parlé deux heures avec un psychiatre qui m'a dit que j'aurais besoin d'une grosse et longue psychothérapie... je revois un autre psychiatre cet aprem, j'espere m'en sortir, que mon etat de santé va s'améliorer ou au pire se stabiliser mais j'ai peur de faire une connerie à l'avenir. heureusement que les psys, les amis, vous et en dernier recours les medocs sont la pour améliorer les chose...
sinon en attendant je dois porter une echarpe 1 moi pour consolider l'humerus

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  yannick Ven 18 Sep - 14:49

Shocked Shocked Shocked Courage mec !!!!
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Francois63 Ven 18 Sep - 18:02

J'ai eu affaire aux policiers dans une soirée un peu trop arrosée...(ne faites pas la circulation à 3h du mat' ils aiment pas...). C'est vrai qu'au moment des menottes, ils sont pas tendres avec nos bras.

Malheureusement les crises de rage ont du mal à se contrôler avec certains tempéraments. Bon en tout cas je te souhaite un prompt rétablissement. Et j'espère que le moral ira mieux dans les jours à venir.

Même rengaine que Yannick,

Courage mec !!!
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  andreas Ven 18 Sep - 18:20

merci les garsn jsui revenu de losto hier, j'ai vu mon psychiatre tout a leur, le je vais bien mais pour combien de temps ? enfin jpense ca va s'ameliorer
et j'avou francois le flic ma bien abimé ma pauvre petite main douce comme une peau de bébé Laughing

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty salut andreas

Message  espoir Ven 18 Sep - 19:43

courage, et sache que tu nes pas seul on es la pour taider si ça va pas Wink
je te souhaite d'allez mieu tres vite et que ça dure
bise
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  lypce Ven 18 Sep - 20:10

éh bé, tu n'as pas fais dans la dentelle Shocked
cette "incident" montre que tu as une grande rage en toi et que cette rage tu ne l'a contrôle pas, il faut l'évacuer au plus vite car elle va te dévorer de l'intérieur, les médicaments ne soignent qu'en façade, ils inhibent ton mal être mais ne le soignent pas. Le psy est la meilleur solution.
oui c'est pas juste que tu ai eu cet accident, oui c'est pas juste que tu te retrouve avec un bras paralysé mais, personnellement, je crois au karma (le jour de mon accident je devais prendre la voiture mais elle n'a pas voulu démarrer, je me suis donc rabattue sur la bécane) ça devait t'arriver, il te faut l'accepter car rien ne changera les faits, tu es estropié et tu dois vivre au mieux avec ça.
Normal d'avoir des baisses de moral (je suis en plein dedans aussi avec ma main valide qui part grave en vrille, j'ai perdu la sensiblité de la paume et un partie du pouce) mais il faut donner un coup de talon pour remonter à la surface.
Accroches toi et n'hésite pas à t'épandre ici, on te comprends et on est là pour te soutenir Wink

bon courage et bip moi sur msn si tu veux, même si mon statut est toujours absent, je suis souvent devant le pc
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

etat de santé qui évolue Empty Re: etat de santé qui évolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum