Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

lypce se présente

+7
babou
david 07
theamine
fantômette
Francois63
espoir
lypce
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  fantômette Jeu 11 Juin - 10:33

super, j'aurai bien essayé tout de suite mais je suis passée chez le coiffeur hier justement Neutral
mais je garde ça dans un coin de ma tête !
merci du petit cours, c'était très clair ! Very Happy
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  andreas Jeu 11 Juin - 12:15

theamine a écrit:Bonsoir à tous,
Pour commencer et pour mettre mon grain de sable, tu as raison de prévenir Andréa contre les médoc. Mad
Andréa, prend soin de toi, tu es jeune, et si tu commences avec les médocs fort, et des antidépresseurs, que prendras tu dans 10 ans, et même moins lorsqu'iils ne feront plus effet Question Question Question .
pour ma part, après mon accident (j'avais 25 ans) on m'a proposé des antidépresseurs, comme je pense dans beaucoup de cas lorsque l'on devient handicaper brutalement. J'ai tout refusé, et même refusé les psy (ça je dis pas que j'ai eu raison ) Embarassed Ma logique, c'était que j'allais rester handicapé pour le reste de ma vie, et que je ne voulais prendre les antidépresseurs toute ma vie puisque ma situation physique n'allait pas s'arrangé.

Il est vrai que j'ai mis beaucoup plus de temps que toi a accepter ma paralysie, et 10 ans, peut être, pour en faire mon deuil. Mais 15 ans après je ne regrette pas mon choix.
Je sais je parle comme une "vieille" mais tu vas vieillir avec ton handicap alors je pense que ça vaut le coup d'y penser Surprised
J'en ai appris enormement depuis quelques mois sur les medocs, les psychotropes etc, et je ne prend plus de medocs addictifs genre opiacés (morphine, tramadol, etc), benzodiazepines (tout ce qui est rivotril, lexomil) pour mes douleurs qui sont chroniques, je trouverais ça meme abhérent. Et vu que mes douleurs sont medullaires donc neuropathiques, les antidepresseurs tricycliques sont le meilleur choix surtout qu'avec ces substances la tolerance n'augmente pas avec le temps, il n'y a donc normalement pas besoin d'augmenter les doses. et puis je prend ça juste dans un but antalgique donc en moins grande quantité que quelqu'un de depressif, j'ai pas besoin de ça pour garder le moral hein Wink par contre ya pas mal d'effets secondaires, mais chez moi ce n'est rien comparé à la nette diminution de la douleur, donc voila au final je trouve que c'est largement interessant surtout sur le long terme. apres c'est un choix, peut etre je vais mourrir un peu plus tot mais en ayant eu une qualité de vie bien meilleure au final ^^

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  lypce Jeu 11 Juin - 15:19

andreas : ton seuil de douleur peut augmenter lui par contre et si tu apprends à ton corps à mieux supporter la douleur en le forçant un peu au départ, tu allègera ainsi ta consommation de médicaments. On a tous plus ou moins des douleurs neuropathiques puisque nous avons tous le même problème, perso, quand le temps est à l'orage, je souffre le martyre (peut être y a t-il une corrélation avec les champs éléctromagnétiques) ou que je suis méga fatiguée mais j'attends vraiment la dernière minute pour prendre mes 2 petits di-antalvic (j'ai découvert l'ixprim récemment et c'est pas mal non plus) ce qui fait que j'en prends très rarement et mon corps ne s'en porte que mieux. Les cachets sont des produits chimiques nocifs par conséquent ils sont très mauvais pour l'organisme. Les traumatismes subis lors de nos accidents (même pour ceux souffrants de popb) sont déjà très éprouvants pour nos corps, alors je pense qu'il faut les préserver au maximum des agressions extérieures.
Maintenant ce n'est que mon avis et ma manière d'être, j'essaye toujours de positiver même face aux pires galères mais chacun réagis à sa manière et je ne te juge pas, je te dis juste que les cachets sont du poison (s'ils ne l'étaient pas, il n'y aurai pas d'effets secondaires Wink )
j'ai été sous neurontin pendant 1 semaine, tu prends la liste des effets secondaires non souhaités, je les ai tous fait affraid , thiebaut m'a dit d'arrêter immédiatement suite à ça, j'ai tout refusé, mon corps n'en veut pas, ok (cela n'empêche pas que depuis l'accident et suite à toutes les cochonneries que l'on m'a injectées, j'ai un terrain allergique évolutif et même une angine est impossible à soigner chez moi, heureusement que je suis rarement malade...)

tu es jeune, préserve ton capital, tu n'as que lui Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  yannick Sam 13 Juin - 14:25

Hello Lypce,

Vaste debat les medocs , mdr !
Perso, je suis sous neurontrin, tramadol, indocid , inipomp ,rivotril, dafalgan . Drogue ? Ptetre ! Ceci dit mon corps , ma main precisement , en a besoin ! Et je supporte tout ça tres tres bien .Je prend ce traitement depuis Novembre 2008 .Et là, j'ai rdv avec un neurologue le 30 juin pour pauffiner le tout .
Voilà, au plaisir Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  lypce Sam 13 Juin - 15:18

c'est sur que c'est un vaste débat. Perso je n'aime pas ça donc je ne prends rien Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty plexus brachial

Message  Oliver56 Ven 17 Juin - 18:35

bonjour moi c est olivier ; j ai 39 ans et j ai également un plexus brachial complet gauche depuis 1991 . A ce jour j ai toujours des douleurs plus ou moins fort vis à vis du temps . J ai été opéré à l hospital bichat en 1992 mais j ai récupérer qu une flexion du coudre . A ce jour je n ai pas subi d autre opération . Je voudrais savoir si je devais retourner voir le dr oberlin pour faire un bilan pour savoir si je pourrais amélirer la mobilité de mon bras gauche ?

Oliver56

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  lypce Dim 19 Juin - 11:18

bonjour olivier et bienvenue ici Wink
ça ne coûte rien d'aller le voir et les techniques ont évoluées en 20 ans donc on ne sait jamais et puis un petit bilan de temps en temps ne peut par faire de mal.

passe lui le bonjour de la part de Myriam Gauthier
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

lypce se présente - Page 2 Empty Re: lypce se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum