Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le plexus brachial

5 participants

Aller en bas

le plexus brachial Empty le plexus brachial

Message  chocolat et vanille Mer 3 Juin - 16:33

bonjour je m appelle soad et je suis nouvelle ici et un peu perdue.nicou 13 m a aidé un peu a vous rejoindre,j ai une fille de 5ans et demi qui s appelle oumaima et qui est nee avec une paralysie du plexus brachial.je vais bientot lui faire une operation de la rotation du bras droit alors si vous avez des conseilles a me donner ils seront la bienvenue.je vous remercie infiniment et a bientot.

chocolat et vanille

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : maroc tanger

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty bienvenue

Message  christelle Mer 3 Juin - 22:27

bonjour soad et bienvenue sur le forum
ma fille a 8 ans est est ateinte d ela popb bras droit
elle a ete greffee et a subi une osteotomie du radius
je ne connais aps l operation dont tu parles mais d autres membres eux memes concernes ou leurs enfants pourront sans doute te repondre
est ce que ta fille a ete greffee ? quelle ssont les atteintes exactes ? que peut elle ou pas faire ?
n heistes pas a poser des questions
a bientot
christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty Re: le plexus brachial

Message  chocolat et vanille Jeu 4 Juin - 12:54

bonjour christelle.je vous remercie de votre reponse .mais franchement je ne sais exactement pas ce qu ils vont lui faire,elle a fait de la kine depuis qu elle a l age de 4 jour ca fait maintenant 5 ans et 9mois.elle avait le bras droit retourner vers l interieure et ne la bougais pas du tout avec la kine ca va mieux elle arrive a mettre sa main devant la bouche mais avec difficulter.maintenant on ma dit qu il allait lui faire une rotation ce qui veut dire lui couper l os au niveau de l avant bras et le retouner pour faire la rotation.a ce moment la ils vont lui faire des plaquettes pour maintenir l os et devra rester comme ca pendant 1 an apres ils lui retireront la plaquette c est tous ce que je sais et je sais pas si c est bien c est pour ca que si qq sait quelque choses qui me le disent parce que vais bientot lui faire l operation.elle n arrive pas a mettre la main sur la tete,la bouche c est le maximum.elle fait de grand effort et elle m aide beaucoup.
je vous remercie de votre soutien ca me fais un bien immence parce que je ne connaissait pas ce forum ni autre chose c est quand j ai vu l operation approcher et que j ai rentré l internet que j ai commencer a chercher.j attend avec impatience vos reponse et espere en avoir beaucoup pour m aider a savoir exactement ce que je dois faire.merci beaucoup soad

chocolat et vanille

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : maroc tanger

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty Re: le plexus brachial

Message  christelle Jeu 4 Juin - 22:07

bonjour soad
en fait , l operation de ta fille est la meme que celle qu a subi Axelle a l age de 5 ans : osteotomie
l operation consiste a donner le geste de prehension donc a retourner la paume d ela main dans sa position initiale, vers le bas, Axelle a une plaque au radius mais par contre il n estapas question de lui enlever pour le moment.
l operation n est pas douloureuse et l hospitalisation est de 3 jours, les suites ne sont pas douloureuses non plus juste contraignantes a cause du platre qui reste en place 3 semaines.
elle va etre operee où ta fille ?
a bientot
christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty re osteotomie

Message  nicou13 Jeu 4 Juin - 22:16

bonsoir souad,
frederic a subit cette intervention il y a 6 ans et l ablation du materiel c est a dire de la plaque 2 ans après.
Les suites de cette interventions ont étés simples mais de la kine tous les jours pendant plusieurs semaines.
Je suis désolée un oubli de ma part!!
bienvenue sur ce forum et parmi nous
amicalement
nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty le plexus brachial

Message  chocolat et vanille Ven 5 Juin - 0:36

cheers bonsoir a toutes.je vous remercie de vos reponses ca me soulage d entendre des cas comme le mien et de savoir comment faire.nous allons lui faire une operation a rabat moi j habite a tanger.nous avons ramasser les radio et les prise de sang maintenant nous allons allez pour avoir le rendez vous et faire l operation qui va se faire dans une petite dizaine de jour,ici il ne font pas de platre il mette simplement la plaquette pour soutenir l os et il retire la plaquette l annee qui suit.voila c est ce que je sais de tous ca.je vous remercie infiniment pour vos reponse et espere en savoir plus.merci beaucoup et a bientot.je vous remercie nicole pour votre bienvenue et pour m avoir montrer comment faire et a vous aussi christelle de votre soutien et morale a tres bientot.

chocolat et vanille

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : maroc tanger

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty re

Message  estelle Lun 8 Juin - 18:07

Bonsoir

Bienvenue
Moi c'est Estelle 27 ans un plexus au bras droit
C'est vrai Nicole et Babou sont trés disponible pour les membres
C'est une tres bonne association
estelle
estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 42
Localisation : Rhone Alpes (Ain)

http://moi-stel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty re

Message  chocolat et vanille Lun 8 Juin - 21:26

bonsoir Estelle.je vous remercie aussi de me renseigner sur ce que vous avez vecue.moi c est soad et j ai 40 ans ma fille oumaima a 5 ans et demi et a aussi une paralysie du plexus brachial du bras droit.je lui ai fait de la kine depuis qu elle a 4 jours.maintenant nous allons lui faire une operation pour lui tourner l os pour que son bras tourne vers l exterieur.je voudrais savoir ce que vous vous avez fait.je vous remercie et a tres bientot.

chocolat et vanille

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : maroc tanger

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty re

Message  Stéphanie Lun 8 Juin - 23:56

Bonsoir Soad,

moi c'est Stéphanie, maman de Virgile qui est encore tout bébé et qui est atteint d'une POPB au bras gauche. Grâce à ce forum, on se sent moins seules avec nos questions, merci à tous les participant(e)s I love you
Courage pour l'opération qui arrive, c'est une bonne chose que ta choupinette acquière encore plus de mobilité (j'aime bien ce prénom Oumaima, j'en ai connue une, c'était une de ces coquines !!!)
Bises
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty le plexus brachial

Message  chocolat et vanille Mar 9 Juin - 13:07

I love you bonjour stephanie,je te remercie pour ton soutien et je t encourage aussi pour ton adorable petit virgile.sans ce forum j etait vraiment perdue et je ne savais pas quoi faire parce qu il ni a pas beaucoup de contacte ici mais quand j ai recu un sms de nicou 13 que je remercie en passant et lui passe un tres grand bonjour je ne sais pas ce que j aurrai fait.l operation approche et je ne connaissais rien a tous ca.je lui ai fais de la kine depuis qu elle a 4 jours et depuis ce temps la je n ai pas arreter.avec votre soutien a tous je me sens tres bien maintenant et prete a passer le cap.gros bisous a ton bout chou et a tres bientot.

chocolat et vanille

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 55
Localisation : maroc tanger

Revenir en haut Aller en bas

le plexus brachial Empty Re: le plexus brachial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum