Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bojour tout le monde

4 participants

Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Bojour tout le monde

Message  auralex40 Dim 10 Nov - 11:04

Moi c'est Alex 30 ans, de Dax dans les Landes, marié et un petit garçon de 4 1/2 et un enfant qui est prévu pour début mai Very Happy .
Je suis atteint d'un PPBA complet à droite suite à un accident de moto le 9/10/2012, depuis, comme vous tous, des douleurs au quotidien! J'ai subi le 10/04/2013 une arthrodèse de l'épaule et une greffe de nerfs, qui aujourd'hui n'a rien donné Crying or Very sad .

Aujourd'hui, je me pose des questions sur l'avenir, car je viens d'être licencié, et je me retrouve au chômage, avec un bébé à venir!
Je lis souvent sur le forum qu'il existe une intervention, la drezotomie, qui soulage les douleurs, mon chirurgien à Bordeaux, au CHU Pellegrin, ne m'en a jamais parlé!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai pas mal de questions
auralex40
auralex40

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Dax 40

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  Fate Lun 11 Nov - 13:18

Salut Alex. Nouveau PPBA ^^ chui désolée pour toi. Il parait que la drézotomie est merveilleuse pour ceux qui ont énormément de douleurs. Peut-être que ton médecin t'en a pas parlé parce que c'est un peu tôt. Les greffes de nerfs mettent très très longtemps a donné des résultats (c'est-à-dire plusieurs années), nécessitent beaucoup de travail de rééducation, d'une hygiène de santé minimum et n'aboutissent pas toujours à un succès. Il faut être positif et patient, malheureusement il n'y a pas énormément de solutions pour nos handicaps. Les autres rattrapez-moi si j'ai dit des bêtises. Lol. Et félicitations pour ton heureux événement qui arrive.
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  auralex40 Lun 11 Nov - 14:29

Salut Fate et merci Very Happy , j'ai rdv avec chir en avril 2014, on verra bien la suite, par contre, aucunes rééducation ne m'a été prescrit No .
Je vois que tu es de Rennes, j'y monte justement cette semaine, j'ai rdv a Ploemeur a côté de Lorient au centre de réadaptation de Kerpape et, vendredi, j'ai rdv a l'aft-iftim de cesson-cévigné Very Happy 
Je vais faire des tests pour revalider mon permis C Cool 
auralex40
auralex40

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Dax 40

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  david 07 Mer 13 Nov - 19:43

salut Alex .
je te souhaite pas la bienvenue ce serait malsain !
ton cas est similaire au mien on dirait .
plexus droit complet , le mien depuis mars 1992 !
je sait pas si tas lut mon dernier post .
lit le , et tu comprendra qu'il commence bien a me gonfler ce bras mort !
j'ai eut comme toi greffe de nerfs  pour récupérer la flexion du coude ,
qui finalement ne sert pas a grand chose .
il y a que l'arthrodèse qui m'a été bien utile , pour éviter que mon bras ne fasse le drapeau .
mais ce que l'on ne te dit pas :
c'est que au bout de 20 ans tes os ils se décalcifient (je ne sait pas si c'est le terme exact , mais quoi qu'il en soit tes os seront beaucoup plus fragiles , un peut comme chez les personnes âgées )a la moindre chute ,
crac ! ça pète !
ça c'est du vécu !
j'espère ne pas trop avoir détruit tes illusions !
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  auralex40 Mer 13 Nov - 21:06

Bonjour David,
c'est vrai que l'arthrodèse m'aide beaucoup a moi aussi, par contre j'ai encore du mal a me faire de ce bras "mort", je pense souvent a l'amputation, mais mon entourage me le déconseillent, pas simple tout ça!
auralex40
auralex40

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Dax 40

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  Yaya Mar 26 Nov - 12:09

Bonjour Alex,

tiens bon et garde confiance, la greffe est un élément qui réclame du temps, et la tienne a tout juste 6 mois.

Etrange que tu n'aies pas eu de kiné, perso j'en suis à 120 séances déjà depuis 09/2012... il faut entretenir tout ca quand même I love you 
Yaya
Yaya

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : 77/02

Revenir en haut Aller en bas

Bojour tout le monde Empty Re: Bojour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum