Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

3 participants

Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  erica2 Lun 3 Sep - 2:51

ç'est erica 26 ans je souffre d'une POPB droit je me suis opére à l'âge de 2ans pour greffe nerveuse et ça n'as pas marché j'ai fais bcp de seances de kiné mais le resultat est faible et vu les etudes j'ai arrêté de faire la kiné maintnant jt ma trouve avec petite main que j'essaie de cacher le maximum possible mon medecin me propose une arthrodése du poignet j'aimerais bien avoir vos conseils et vos expriences merci Question

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty arthrodèse poignet

Message  bison37 Mer 5 Sep - 23:18

Bonsoir Erica,

L'arthrodèse du poignet c est délicat. Pourcentage de réussite assez faible.... en fait ça pète assez souvent ce qui fait que tu te retrouves avec une pseudo arthrodèse...dans ton cas je vois pas a quoi peut te servir une arthrodèse??? dis moi ??
a plus
bonne soirée
Gilles
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  erica2 Lun 17 Sep - 4:02

salut
merci pour ta reponse bon le but de cette opération est ramener la main à une position fonctionelle puisque mon biceps marche bien et que je peux profiter d'autres mucles aprés la kinésitherapie en plus du coté esthétique . j'aimerais bien connaitre les experiences des gens qui ont subi déjà une arthrodése du poignet
à bientôt

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  franck06 Lun 17 Sep - 16:03

Salut erica, moi j'ai eu une arthrodése du poignée il y a 20 ans, tu peux suvre les interventions que j ai eu, tu me trouves dans cette rubrique presentation.
L'arthrodése est trés solide, ele a été realisé avec 1 vis, 2 broches et un morceau d'os prelevé dans mon bassin.
c'est assez robuste , bien sur tu oublies les sports de combat, par contre je peux taper du marteau, faire de la moto, passer le motoculteur etc...
cette operation m a evité de garder une attelle de poignée a vie car je n avais aucun muscle releveur alors la main tombait. Donc vraiment dans mon cas, aucun regret
voila si tu as d autres question n hesites pas
salut

franck06

Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 52
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  erica2 Lun 17 Sep - 23:22

merci bcp franck
est ce que tu peux te servir de ta main aprés l'opération pour prendre quelque chose ? et du côté esthétique y-a t'il une amélioration?
y'at-il pas un risque qu'il se casse un jour ? merci d'avance

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  franck06 Mar 18 Sep - 8:47

salut oui je peux saisir fermement des objets avec les 3 derniers doigts, car je n'ai pas la pince pouce-index...(greffe du nerf median impossible dans mon cas), coté esthetique faut pas trop en demander je crois, on cherche plutôt la fonctionnabilité avec une arthrodése.
Il y a 15 ans en jouant au foot, je me suis pris le ballon fort sur la main, resultat ca bouger de 3 ou 4 mm, aprés radio le chir m'a simplement platré 6 ou 7 semaine, puis nickel, depuis ca n'a plus bouger et aucune douleur...
a+

franck06

Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 52
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  erica2 Mer 19 Sep - 0:07

merci infiniment ça chauffe le coeur Smile

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils Empty Re: salut les amis voici j'ai besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum