Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'info aménagement voiture

3 participants

Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Besoin d'info aménagement voiture

Message  lydou Jeu 14 Juin - 12:37

bonjour a tous!
il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum Sad
j'ai un petit problème pour mon dossier a la mdph et j'ai besoin de vous!
Dans mon dossier, il manque les facture de l'aménagement de ma voiture
mais quelqu'un m'avait dit qu'il y a une histoire de dates avec les factures
et je me rappel que le garagiste m'avait dit tu m'appel si tu veux une autre date sur ta facture
mais je sais pas de quand faut-il qu'elle date si je veux avoir droit au remboursement!
Quelqu'un est ou a été dans mon cas? merci a tous! Smile

lydou

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Re: Besoin d'info aménagement voiture

Message  fantômette Sam 16 Juin - 21:24

salut !

perso je ne suis pas passée par la mdph, c'est mon assurance qui a tout pris en charge.

il me semble qu'il faut théoriquement que la mdph donne son accord, et qu'ensuite tu fasses les aménagements. donc logiquement il faudrait que la date soit postérieur à celle de la décision de la mdph (genre 2 mois plus tard pour que ça soit crédible).

mais il faut vérifier, je ne suis pas passée par là donc je dis peut-être des bêtises !

bon courage Smile

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Re: Besoin d'info aménagement voiture

Message  lydou Mer 11 Juil - 13:05

merci de ta réponse fanny!
finalement ils n'ont tout refusé :
MDPH:
nous avons creusés plus profondement les raisons du rejet de la prise en charge de l'aménagement du véhicule et du permis de conduire, il y a deux raisons différentes de niveau de rejet :
- la première, est résulte de l'âge de Ludwine : la demande et les "travaux" ont été fait avant ses 20 ans, et alors qu'elle était encore à votre charge. Pour y ouvrir droit avant 20 ans il faut soit avoir un appartement indépendant soit travailler et avoir un salaire (pas forcement à temps plein) mensuel.
- la seconde est purement administrative mais absolument innégociable : les factures ont été acquités avant le depos du dossier à la Mdr. La MDPH est absolument intraitable sur ce point.

les deux raisons cumulées font qu'il ne sera pas du tout possible de modifier la position de la collectivité.

par contre j'insiste sur le fait que Ludwine est bien éligible à la PCH pour les aides techniques, l'amégement du logement, du véhicule, les aides spécifiques (tout sauf les aides humaines), ce qui implique que lorsqu'elle changera de voiture ou autres elle aura bien droit à la pch, n'hésitez pas à en faire la demande avant les achats ou travaux.

je suis dégoûter! Crying or Very sad

lydou

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Re: Besoin d'info aménagement voiture

Message  fantômette Mer 11 Juil - 15:50

c'est clair que ça saoule, mais administrativement parlant ils ont raison : c'est une prise en charge et pas un remboursement... c'est débile mais c'est la règle...

faudra y penser la prochaine fois bine à l'avance pour avoir le temps de finaliser le dossier avant de changer de voiture

courage !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Re: Besoin d'info aménagement voiture

Message  virginie Mer 11 Juil - 20:43

renseigne toi avant de commencer a chercher une nouvelle voiture. Les règles changent trop vite.


virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info aménagement voiture Empty Re: Besoin d'info aménagement voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum