Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amis quadeurs

4 participants

Aller en bas

Amis quadeurs Empty Amis quadeurs

Message  KIKIMC Mar 24 Aoû - 9:35

un site sympa pour les quadeurs ayant un blème... geek

http://handiquad.xooit.fr/login.php?logout=true

bonne journée Smile
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  Dj Devo Mar 24 Aoû - 21:42

Bon lien, je viens de parcourir.

Quand j'en aurai le temps, je m'y inscrirai.



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  halflife Mer 25 Aoû - 1:21

J'ai vu de jolies adatations notamment les sieges pliables pour les transferts.

Mais j'ai vu une adaptation assez dangereuse malheureusement Neutral
il faut faire attention lorsque l'on met des photos de ses adaptations sur les forums publics parce certain pourrait prendre exemple sur des realisations dangereuses sans parler que ca peut engager sa responsabilité parfois en cas de pépin...
c'est une adaptation de commandes tout a droite qui ne respecte pas les securités de base.
j'aime pas critiquer mais ca craint je trouve Rolling Eyes

enfin le forum est une tres bonne chose au final puisque nombre d'handi (notamment plexus) se recycle au quad avec un accident de 2 roues.
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  vainvain Dim 29 Aoû - 1:00

C'est pas mal tout ca,

Moi, j'ai rien adapté, tout est d'origine, le seul truc vraiment embêtant c'est les cligno a qui sont a gauches (plexus gauche) , pour les peu de fois ou je suis sur la route, ca serait pas mal de les avoirs sous la main c'est le cas de le dire.

Pour les phares c'est comme les motards allumés systématiquement, les pleins phares rarement eu usage, pis quand c'est sur des chemins t'embêtes pas grand monde, klaxon et démarreur, ca reste a gauche.

Sinon, sur le site j'ai vu certain comodo qui sont très surchargés, ca fait un peu peur, bon après si comme moi, tu opte pour un variateur (c'est moins fun que la boite, moins de sensation) t'enlèves déjà pas mal de soucis, surtout que la majorité des quads hors sportifs sont a vario.

Le seul "vrai" sportif que je connaisse a vario, c'est le KAWA KVF 700 (certains Polaris aussi type SCRAMBLER 500) , et c'est un peu la dessus que je regarde pour renouveler mon kymco vieillissant, et eventuellement le monter en super-quadeur pour la route.

++
Sylvain


Dernière édition par vainvain le Dim 29 Aoû - 13:53, édité 1 fois
vainvain
vainvain

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : Lyon - exJura

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  Dj Devo Dim 29 Aoû - 10:40

Le plaisir des yeux et la technique pour les "arrangés" comme nous:

Boite vario, moteur très puissant (800cc bi-cylindre Rotax), chassis hors pair, et en plus, direction assistée.... hummmmmmmm

]Photo ici



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  vainvain Dim 29 Aoû - 12:30

Ah ben oui forcement !!

Y'a juste coté budget que ca coince pour moi Amis quadeurs Icon_cry , sinon c'est vrai que c'est surement LE meilleur quad a vario, tant pour de la rando que pour la route, quoique , il est homologué ??
vainvain
vainvain

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : Lyon - exJura

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  halflife Dim 29 Aoû - 13:00

bin pour moi il y aura toujours 2 roues de trop ! Laughing

enfin mon avis sur la question, c'est que le meilleur quad qui n'a jamais été fait reste et restera (pour moi !) le banshee au moteur de rdlc...
moi les soupapes.... Rolling Eyes

Very Happy Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  vainvain Dim 29 Aoû - 13:15

Pour moi aussi, y'avait 2 roues de trop, mais bon apres, j'ai pas eu le temps de faire assez de 2 roues, pour comparer .... et 4 roues pour moi t'as l'avantage de pas avoir a gerer l'equilibre, c'est une remarque perso , de plus j'etais pas du tout attiré par le tout terrain et finalement apres avoir pratiqué qu'est ce que c'est bien !!

Sinon pour le BANSHEE C'est vrai qu'il est terrible, c'est une legende ce quad , mais si ca te tente, il est toujours au catalogue Yam (y ont tout compris chez Yam, en le remettant au gout du jour et au catalogue) :

Lien : Banshee 2010 avec quelques petites modifs comme tu sais les faires, ca peux etre sympa.

Par contre j'ai pas trouvé d'importateur type DRESEL ,PAOLETTI ou VALENTI qui l'homologue.
vainvain
vainvain

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : Lyon - exJura

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  halflife Dim 29 Aoû - 13:56

bin pour l'homologation, je sais pas du tout qui s'en occupe pour la france et comment ca se fait.......... Rolling Eyes
en meme temps il est pas conçu pour faire de la route à la base mais je sais bien que ca aide bien pour se deplacer d'un terrain à un autre ... Wink

Par contre j'ai zieuté le tarif, il se mouche pas du coude ses salopiaud !
le moulin a été conçu en 83 (31K) si mes souvenirs sont bon... ca fait longtemps que les brevets ont ete rentabilisés !

Apres il y en a beaucoup en occas mais les proprios sont pas toujours regardant sur l'entretien d'un 2temps sans parlé des peudo-preparateur/massacreur de moulin ! Laughing
enfin c'est un mythe !
mais je reste en 2 roues, juste une question de preference ! meme si pour nous le tout terrain est plus facile a 4 qu'a 2 roues faut bien l'avouer !
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  Dj Devo Dim 29 Aoû - 18:17

Je n'essayerai jamais de prècher un convertit, pour sur que la moto est et restera dans mon coeur....

Mais après pas mal d'année motarde, je suis passé aux quads, qui soit dit en passant n'a rien à voir
avec nos chères 2 roues si ce n'est la position et le guidon.

Je suis toujours accro moto, mais force est de reconnaitre que les sensations rencontrées en quad sont
très différentes et dans le contexte de circulation actuel, beaucoup moins dangereux qu'une bécane.

Tu devrais essayer, Halflife, pas un essai dans ta rue sur 100m, meilleur moyen de te faire mal et peur,
mais un essai condition réelle en rando...
La première heure sera très déstabilisante, surtout cette put*in de gachette d'accélérateur qui te crampe
l'avant bras, mais à partir de la deuxième heure, tu commence à avoir l'engin en main et tu te surprends
à le mettre en glisse à chaques virages, quel pied.....

Oh, bien-entendu, tu ne lacheras pas ta moto par la suite, mais tu auras pris un pied pas possible et
tu n'auras qu'une envie, recommencer.

Et je sais de quoi je parle, cela fait maintenant une 10aine d'années que je fais de la rando guidée
avec location de quad et j'en ai vu passer des motards pur et dur, presque amenés de force sur cet engin
par des potes et qui ne voulaient plus rentré au bout de 2 à 3 heures.

C'est une tendance qui se renforce de ces années-ci, mais pas mal de motard délaisse la moto pour le quad
car tous le disent, très difficile de rouler pour se faire plaisir vu la répression mise en place par nos gouvernements.


Sait-on jamais, si un jour tu viens par ici, je te fais une rando......


Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  halflife Dim 29 Aoû - 20:40

salut Alain,

tu sais je suis pas integriste ! a par pour le 2 temps... Laughing

Pour le coté securitaire/repression etc... je suis 100% d'accord avec toi bien entendu comment avoir un avis different Rolling Eyes

c'est pour ca que je ne roule plus en moto sur la route, juste une question de securité, pour moi biensur mais aussi ma femme...
donc je ne pratique que la piste (vitesse) et j'espere assez vite la course de cote...

et si on venait a se rencontrer oui pourquoi pas faire un tour, je ne suis pas contre, j'ai bien essayé le off-shore il y a 2 ans !

mais le principal inconvenient pour le quad et un peu le meme que pour tous les sports mecaniques "vert" puisque aujourd'hui il devient egalement difficile de pratiquer dans la nature, puisque on est automatiquement affublé de tous les maux de la terre concernant l'ecologie, la destruction du milieu, le rechauffement climatique et la mort de mickael jackson en prime !
alors que l'entretien des chemins forestier et plus souvent entrenu par les quadeurs/enduristes que les promeneurs du dimanche !

enfin bref tu vois je suis pas buté mais j'avoue que ma preference va au 2 roues car la aussi on peut joué de la glisse (pas encore essayé a une main mais pourquoi pas ! ) Laughing

au plaisir, Lionel
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty quad + aménagement simple...

Message  KIKIMC Lun 30 Aoû - 10:18

bonjour à tous,

d'accord avec Dj Devo et Sylvain, essaye Lionel, tu verras c'est top moi c'est récent (juin 2010) mais j'en suis hyper content.
Pour moi la moto j'ai vraiment tiré un trait avec beaucoup de regret mais voilà (trop dangereux avec un bras), mais là je ne me sent pas en danger, je monte mon gamin pour des ballades tranquille biensur mais au moins je tiens le guidon... cheers

Sylvain j'ai un vieux kymco MXer 150 avec variateur (suffisant pour le moment et pour débuter c'est bien Very Happy ) pour les commandes électriques .
j'ai fait passer le comodo de gauche à droite en soudant un bout de tube de 5 cm environ à porter de la main (droite, comme toi Basketball je crois.) comme ca c'est plus pratique sur route. Il faut que je mette deux trois photos de cet aménagement très simple mais très pratique.

bon je continurais plutard mais là il faut que je bosse un peu, j'ai repris le taf (1 semaine déjà...berk) j'suis moins motivé que pour le quad lol! .

@ bientôt
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amis quadeurs Empty Re: Amis quadeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum