Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

+2
Lalou27
rahmani hichem
6 participants

Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  rahmani hichem Lun 4 Juin - 19:30


coucou à tous ,


j'ai 23 ans, suite à un accident de travail (ds le bâtiment)chute dune grosse barre en fer du 4éme étages sur mon cou , conséquence énorme plaie
profonde artère presque atteins beaucoup de chance mais ce fameux plexus ma pas épargner section de nerf spinal ,et autres.

problème: plus épaule ,malgré un bon biceps et la flexion de la main un petit extension du bras .

je voulais savoir si il avait des personnes qui avait subit une arthodese pour m 'en dire plus sur ses avantage mon professeur me la propose.
rahmani hichem
rahmani hichem

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 35
Localisation : 13 marseille

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Courage

Message  Lalou27 Mar 5 Juin - 11:03

Bonjour à toi,

Je m'appelle Charlotte, je suis la maman de Quentin né avec une paralysie du plexus.
Je ne connais pas grand chose au plexus accidentel, le peu que je connais je l'ai apprit ici.
Je te souhaite plein de courage, tu as l'air d'avoir "le moral", continus comme ça je suis sûr qu'ici beaucoup te répondrons.

Bonne journée,

Charlotte.

Lalou27

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Gisors - Eure

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Sophie25 Mar 5 Juin - 18:32

Bonjour,

Fanny alias Fantomette en a fait une, elle pourra te renseigner à ce sujet.
tu es suivi par qui ?

Bon courage


Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  fantômette Mer 6 Juin - 0:10

salut !

effectivement j'ai eu une arthrodèse de l'épaule il y a déjà 6 ans. accident de scooter il y a presque 10 ans, arrachement partiel du plexus gauche, grâce à quelques opération j'ai récupéré, comme toi, le main et la flexion du coude (mais pas du tout l'extension).

du coup, arthrodèse de l'épaule, qui m'a permis de gagner beaucoup en stabilité et de me servir beaucoup mieux de mon bras gauche.

l'opération en elle-même n'est pas spécialement douloureuse (enfin c'est une opération, j'avais une pompe à morphine mais j'en ai pas un mauvais souvenir), j'étais restée une petite semaine à l'hôpital. c'est après que c'est un peu long et chiant : un mois et demi de pansements (momifié du cou au nombril), puis un mois et demi de bras en écharpe avec coussin d'abduction (ça surélève un peu le coude pour garder un bon angle). je m'étais fait opérer fin juin. grave erreur... avec la chaleur les pansements étaient pas forcément facile à supporter ! mais bon ça se fait, et les résultats valent vraiment le coup Smile

voilà, en fouillant un peu tu trouveras des explications un peu plus précises dans ma présentation et dans le sujet sur l'évolution de mon bras. si tu as d'autres questions n'hésite pas !

bon courage et garde le moral, c'est ce qui compte le plus

à bientôt

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  rahmani hichem Jeu 7 Juin - 20:07

merci, pour le soutien mais au sujet du moral cava pas fort je sort une opération d'exploration plexus auquel mon professeur LEGREE n'a pu faire une greffe en tout cas merci à tous
rahmani hichem
rahmani hichem

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 35
Localisation : 13 marseille

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Plexus

Message  Lalou27 Ven 8 Juin - 11:19

Bonjour,

Ah... La greffe n'est pas possible, j'ai cru comprendre que lorsqu'il y a avulsion, y a rien à faire est ce vrai?

Et la rééducation? Est ce qu'on te le conseil?

N'hésites pas à demander conseil ici, les gens sont très gentils et très compréhensifs, ils te diront tous ce qu'ils savent...

As tu penser à aller voir un ergothérapeuthe? Qui pourrait t'aider dans la vie au quotidien?... Je te dit ça mais je n'y connais pas grand chose et puis c'est tout récent pour toi.

Mais le moral est très important dans ce type d'épreuve, ton entourage également...

Je t'envoie plein de bonnes "ondes" d'ici,

Charlotte.

Lalou27

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Gisors - Eure

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Sophie25 Ven 8 Juin - 11:21

Oui il est vrai me semble-t-il que quand il y a avulsion il n'y a pas grand chose a faire en chirurgie nerveuse. C'est ce que j'ai moi .
Il y a des opérations palliatives par contre

Garde le moral et tout ira

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  fantômette Ven 8 Juin - 15:17

arf pas cool... je me reconnait beaucoup dans ton témoignage, il m'est arrivé exactement la même chose : on savait que C5 t C6 étaient touchées, chirurgie exploratrice pour tenter un greffe, je rentre au bloc persuadée que c'est le début de la fin du calvaire... en sortant du bloc j'avais mal aux jambes puisqu'elles étaient toutes colorées à la bétadine et que j'étais persuadée qu'on m'y avait prélevé des nerfs... et puis de retour dans ma chambre, visite de ma chir, et là c'est la douche froide : les nerfs n'étaient pas coupés mais arrachés, ils ont tenté de les mettre en nourrice mais il y a à peine 20% de chances que ça marche, on me donne un an de kiné quotidienne pour guérir, sinon faut passer au plan B. bah on est passé au plan B...

c'était il y a 9 ans, et y repenser me fait toujours le même pincement au coeur... mais finalement le plan B c'est franchement pas si pire ! un transfert musculaire du triceps sur le biceps, une arthrodèse de l'épaule, et 5 opérations de chirurgie reconstructrice plus tard, je m'estime plutôt chanceuse, et carrément heureuse dans ma vie ! je fais du sport, je voyage, je suis indépendante, j'adore mon boulot...

tout ça pour te dire que même si aujourd'hui tout ça est très dur à supporter au quotidien, un jour ça sera un souvenir, une période sombre qui t'aura rendu plus fort. et en attendant d'en être à ce stade, on est tous là pour te soutenir !

si tu veux plus de précisions sur ma petite histoire, mon sujet de présentation est plutôt complet. et n'hésite pas à m'envoyer des messages perso si tu veux discuter !

si tu as des questions on est là

courage !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 3:30

Bonjour je m'appel alicia j'ai un plexus brachial droit complet j'ai eu greffe il y a in peu plus d'un an j'ai toujours tres mal.. Et je sens a peine mes muscles bouger ... Mon bras reste pendant et je dois toujours le maintenir avec une echarpe .... Quelqu'un saura t-il m'aider ?? Quoi faire ?? Quoi espérer ?? J'ai l'impression de ne pas en voir le bout .... 2ans bientot et toujours 23 comprimés ...

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty ton plexus

Message  bison37 Dim 30 Juin - 19:53

Re bonjour,

Je connais pas la gravité de ton plex (ou arraché? quelle racine ? moelle ou pas ?) mais si il est complet et sans résultat depuis deux ans c est pas bon signe!!! En principe faut compter 2 ans pour voir un résultat suite à une greffe. Quant aux douleurs comme je te l expliquais dans l'autre mail...opération sinon c est douleurs à vie!!! Je sais c est terrible mais y a rien à faire.... Ceux qui ont un plex et qui n ont "pas trop mal" en général ont moins de 3 racines arrachées. D'après ce que je sais les douleurs sont terribles après 3 racines...Voilà à ton service pour t'aider au mieux que l'on peut...
Gilles
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 20:01

Oulala oui .... Et pour avoir un bb ca se passe comment ?? Je ne sais pas par rapport aux racines je vais me replomger dans mes dossiers ... J'ai vraiment peur de l'avenir c'est horrible .... Des douleurs a vie .... Je suis tres positive je me bats mais la ca me démoralise totale .... Comment avancer dans la vie avec de telles douleurs

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty douleurs

Message  bison37 Dim 30 Juin - 20:13

tu sais on avance.... moi ca ma pas empêché de devenir ingénieur en informatique alors que j'étais mécanicien auto.... et pour faire des bb c est pas un problème le plex mais la douleurs peut l être quand tu as un petit qui braille (c est normal) et que tu as mal c est dur a supporter ( je le sais h=j'en ai eu 5 enfants... j'ai 60a )
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 20:14

Oui mais j'ai 23 medoc .... C'est pas possible avec ...

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  bison37 Dim 30 Juin - 20:18

faut arrêter ça c est du délire.... mi je me suis fais gazer par la cellule anti douleurs.... anti épileptique + anti dépresseurs + anti douleurs quand j'ai vu que ça me faisait rien et que je tais un légumes j ai arrêté ça de suite
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 20:26

C ca j'ai tout ces medocs ... Je diminue c'est dur j'ai des douleurs a longueur de journée brulures , picotements , décharges

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty plex

Message  bison37 Dim 30 Juin - 20:37

oui c est ça té cassée en 2 par des violentes douleurs de décharges électriques....
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 20:50

Oui j'essaie de gérer au maximum mes douleurs pas que les autres surtout ma famille voit que j'ai mal . Mais j'ai une mauvaise posture :-/

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  bison37 Dim 30 Juin - 21:03

c est normal quand tu as la douleur violente qui te prend tu es obligé de baisser la tete vers l épaule pour raccourcir le trajet .... mais faut pas rester dans cette posture
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 21:11

Oui exactement ca .... Trop tard mon cou est resté de travers et ma tete penchée j'essaie de la remettre droite quand j'y pense mais meme ca ca ne suffi pas ! Et ton bras tu le range ou ? Moi j'ai une echarpe constamment si je le laisse pendre c'est tres moche ca me fait encore plus mal

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  bison37 Dim 30 Juin - 21:20

c est chiant obligé de le mettre dans ma poche au début tu as du mal a le laisser pendre mais après on s y habitue mais oui c est moche... je sais pas quel age tu as mais tu sais moi j avais 27a qd c a m est arrivé et ca m a pas empêché d avoir des nanas .... mais c est vrai que c est pas terrible sur le plan esthétique, regarde ma photo tu vois je cours avec ca
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 21:26

J'ai 24 ans j'avais 22ans quand ca met arrivé . J'ai tellement la haine contre cette conductrice un accident a meme pas 50 km/h j'ai valsé a 6/7 m de haut j'ai eu 2 vertebre cassées j'ai failli etre paralysé des jambes

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  bison37 Dim 30 Juin - 21:32

ah ma pauvre
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Aliciananou Dim 30 Juin - 21:37

Dur mais j'ai réussi a me prendre en main et positiver tres vite mais les douleurs bouffent la vie... Tu as une pension? Ils ne veulent pas me mettre a 80% donc pas bcp d'aides voir pas du tout ... En plus j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte a quel point on souffre et veulent nous remettre au travail .... Moi je suis trop épuiser a gérer les douleurs

Aliciananou

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ? Empty Re: avulsion c5 donc plus épaule recherche renseignement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum