BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Message  Aurélie02 le Sam 28 Déc - 22:26

Bonsoir ,

Je vous écrit pour me renseigner j'aimerais savoir quels étapes dois je effectuer pour pouvoir passer mon permis de conduire ?

Je dois aussi dire que je n'ai pas le droit a l'AAH alors que mon POPB est totalement paralysée ainsi qu'une prothèse de hanche. Est ce arriver a quelqu'un de n'avoir droit a rien ?. Peut-on ce faire reconnaître a 80% de taux d'incapacité ?.

Merci de vos réponses.

Aurélie02

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour le permis

Message  steph 38 le Dim 29 Déc - 20:53

bonjour Aurélien, en juin 2004 j'ai eu un grave accident de moto avec un plexus bracchial droit, en 2007 j'ai pu répasser mon permis voiture. pour cela il faut passer une visite médical à la préfecture de ton département, il suffit de se présenter au guichet des permis de conduire et demander un rendez-vous pour passer la visite. le jour de la visite les médecins de la préfecture te pèse t'osculte, te font passer un test visuel au tableau et détermine l'aménagement nécessaire de ton futur véhicule. aménagement qui sera marqué au dos de ton nouveau permis. ensuite il faut prendre rendez-vous dans une auto école qui possède des véhicules aménagés pour passer une leçon de conduite avec l'inspecteur du permis, afin qu'il vérifie que l'aménagement correspond bien à ton handicap, et que tu peux conduire entoue sécurité. ça dur pas longtemps, une petite heure à peine. si c'est bon ton nouveau permis te sera envoyé à ton domicile. Ensuite tu peux acheter ta voiture et l'apporter chez une entreprise qui aménage les véhicules, pour cela il existe différentes aides soit en passant par MDPH de ta région mais il faut savoir qu'il t'aide pour l'aménagement mais en contre parti il te reduise d'autres aides qu'il te procure comme l'AAH ACTP ...
sinon fait comme moi demande un dossier d'aide à l'AGEFIPH il faut faire une lettre de motivation déterminant les besoins de l'aménagements (pour se rendre au travail, en formation professionnelle...) et si ta demande est accepter l'aide versé sera évaluer en fonction de ton handicap. et aucune autre aide sera touchées tu continura à toucher tes aides habituelles en plus de celle ci.
le dossier d'aide de l'AGEFIPH se retire à MDPH de ta region.
j'espère que mes conseils t'aiderons. bon courage

steph 38

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 33
Localisation : jarrie 38560

Voir le profil de l'utilisateur http://locatelli.steph@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum