Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonsoir à toutes et tous...

4 participants

Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Bonsoir à toutes et tous...

Message  damienL Mar 6 Mar - 1:56

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum ce soir et tiens à me présenter avant de découvrir plus avant les pages de ce forum!

Je m'appelle Damien, bientôt 31 ans (habite Paris) et ai été victime d'un accident de moto il y a quasiment 1 an, cad fin mars 2011. La moto ayant glissé sur une tache d'huile et/ou marquage au sol peu aprés une sortie d'autoroute (A4). Heureusement ma vitesse n'était pas si élevée que çà (80 km/h) mais suffisante pour nous projeter mon amie et moi sur la barrière de sécurité.
La moto a été si rapide à se coucher que je n'ai pas eu le temps de lâcher le guidon. Résultat un plexus brachial droit (mais avec l'épaule préservée !) et multiples fractures du bassin. Mon amie a eu le droit à un fixateur de bassin externe!...

J'ai subit une intervention sur Paris 6 mois aprés l'accident (fin Aout) pour une greffe de nerfs intercostaux dans mon coude. Le délais annoncé pour une récupération de la flexion/extension est d'1 an et demi. Depuis l'opération j'ai "retrouvé" mon triceps mais mon biceps est encore trop faible (je ressens une impulsion toutefois à la base du muscle (dans le coude), prometteuse... je pense).

J'ai bien conscience que mon cas est loin d'être désespéré puisqu'un espoir est permis quant au recouvrement du bras (voire de la main?!), peut être que l'un ou l'une d'entre vous serait dans la même situation que moi!? Surement... Toujours est il que les douleurs persistent malgré tout (sauf les spasmes... merci cymbalta!).

Avant l'accident, je travaillais dans la restauration sur Paris (en salle), donnais des cours de piano pour payer l'assurance de la moto (argh), autoentrepreneur dans la réalisation vidéo....

Depuis, j'ai arrêté de fumer afin de me dire que cet accident m'a sauvé la vie! Repris l'aquariophilie abandonnée car incompatible avec le rythme de fou qu'impose un poste à responsabilité dans la restauration, apprend à devenir gaucher, continue la réalisation vidéo... et attends la validation de mon statut de travailleur handicapé auprés de la Mdph afin de beneficier de formations pro ... rémunérées et ainsi quitter l'arret maladie!

Mon moral est au top et suis encore plus ravi de vous avoir découverts ce soir...

Je m'en vais vous lire et vous souhaite une bonne fin de soirée

Damien

damienL

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Re: Bonsoir à toutes et tous...

Message  fantômette Mar 6 Mar - 20:00

salut damien et bienvenue parmi nous !

c'est génial de voir que tu as le moral, tu as raison, c'est primordial dans ce genre de pathologie !

moi c'est fanny, 24 ans, plexus partiel gauche suite à un accident de scooter il y a bientôt 10 ans (ça passe à une vitesse !). mon cas est l'opposé du tien : j'ai conservé ma main et la moitié du coude (extension mais pas flexion, puis suite à un transfert musculaire flexion mais pas d'extension) mais n'ai plus aucune mobilité de l'épaule. je ne peux donc pas vraiment t'aider sur des questions techniques, mais je sais que d'autres le feront (sophie par exemple, qui est à peu près dans la même situation que toi).

si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour s'entraider, et que les galères des uns aident un peu les autres Smile

bonne lecture !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Re: Bonsoir à toutes et tous...

Message  Sophie25 Mar 6 Mar - 20:54

Salut Damien et bienvenu parmi nous !

Je vois que ton moral est là et que tu t'es bien pris en main c'est une très bonne et pour moi la seule pour nous sortir ce qui nous est arrivé.
Oups j'ai oublie de me présenter, Sophie 23 ans plex droit partiel (main de touchée), accident de moto en juillet 2010, moi aussi je suis devenue gauchère Smile
Je te laisse lire ma présentation si tu veux en savoir plus sur moi ou m'envoyer un mp au choix.

A +

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Re: Bonsoir à toutes et tous...

Message  Math Mar 6 Mar - 21:22

Salut Damien,
bienvenue !

Il n'y a que des plexus droit ! On est tous gaucher !!!
Accident de 2 roues il y a 14 ans !
Pour ma part,j 'ai pris une feuille blanche et un crayon...dure au début mais quand il faut !
Et aujourd'hui, ca le fait tres bien.

Mathieu

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Re: Bonsoir à toutes et tous...

Message  damienL Mar 6 Mar - 22:34

Bonsoir a tous,

Merci pour votre accueil!

Tout le monde durant mon séjour à l'hôpital puis à la maison de réeduc me disait que c'était les "2 roues" les plus sympas puisque les plus "cassés"... Je le prenais pour moi mais je vois que même sortis du "circuit", ils sont toujours aussi cools!! (surtout les motards!! ;-) )

Allez je vais poursuivre ma lecture...

Mathieu, puisque je vois que tu as apparemment un plexus droit complet, et que cela fait 14 ans, as tu toujours des douleurs neurogènes? Perso c'est surtout dans la main...
De plus concernant l'écriture, Heureusement que j'ai mon mac pour former de belles lettres...!

D@mien

damienL

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et tous... Empty Re: Bonsoir à toutes et tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum