Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le bonjour à tout le monde ;)

+9
jérôme
nicou13
Francois63
vincent
yannick
andreas
roostp (phiphi)
espoir
Fate
13 participants

Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Fate Lun 14 Déc - 23:21

Salut,
moi c'est Fateata 19 ans, demi polynésienne,
ppba du bras gauche depuis mes 4 ans (accident de "voiture"' => tombée de la benne d'un pick up).
Je m'inscris parce que j'aime bien savoir que je suis pas toute seule et puis, pour partager des astuces. J'ai lu le post de laeticia, ça doit être vraiment sympa les cures thermales. Smile
Je suis pas tellement capable de parler de mon dossier médical comme certains le font, je sais juste que j'ai eu des greffes de nerfs et une inversion de muscle pour permettre l'extension des doigts (que je n'aurai finalement pas). Vu l'âge que j'avais, on m'a dit que j'avais eu de la chance et que des nerfs avaient repoussé... du coup, j'ai une épaule et un bras à peu près normal (tant que je l'entretiens... ce qui est pas le cas en ce moment, j'ai abandonné la kiné et je fais que du jogging), par contre avant-bras et main ont un problème de croissance, faiblesse musculaire et j'arrive à leur faire faire un nombre de mouvements assez réduit.
Je tiens à dire qu'un des sports qui m'a fait le plus grand bien a été la barre au sol et la danse contemporaine... en gros, la danse. Au début bien sûr, c'est atroce avec les courbatures (au dos, dans tout le bras), les contractions involontaires pendant quelques temps et puis, le fait qu'il faut s'habituer à ne pas essayer de cacher le handicap pendant les cours de danse (peine perdu... beaucoup plus fatiguant que de suivre le cours comme on peut et de s'intégrer aux danseurs Embarassed). C'est une super bonne muscu, où on fait des mouvements pas forcément habituels et du coup, au quotidien ça permet de faire la plupart des mouvements avec plus de souplesse et surtout beaucoup plus de facilité.
Voilà pour ma présentation Smile
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty bonsoir fateata

Message  espoir Mar 15 Déc - 0:32

je te souhaite la bienvenue sur ce forum tu es ici chez toi Wink
moi cest marion POPB gauche
si tu as des questions nhésites pas Smile
bonne soirée a bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  roostp (phiphi) Mar 15 Déc - 10:23

bienvenue à toi

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  andreas Mar 15 Déc - 12:58

bienvenue Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  yannick Mar 15 Déc - 13:15

Hello , bienvenue Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  vincent Mar 15 Déc - 20:42

1+ bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
vincent
vincent

Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Fate Mar 15 Déc - 21:00

Merci pour ces messages de bienvenue Smile
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Francois63 Mer 16 Déc - 1:08

Hey Fateata, bienvenue,

Content que t'es rep à l'invitation.

Déjà avec Fanny (Fantomette) t'es la seconde à parler des bienfaits de la danse. Vais tetre m'y mettre aussi (en plus il parait que c'est le bon plan pour les filles ! Very Happy )

En parcourant ce forum, j'ai appris que tous les cas de paralysie du plexus (même si ils ont des similitudes) sont différents. Je ne savais pas par exemple, que les personnes ayant subis des accidents de moto pouvaient avoir le même soucis que nous, les paralysés de naissance.

Pour finir j'espère que tu te sentiras à l'aise ici (y'a pas de raisons) !

bonne soirée all

P.S : C'est quand que t'invite chez toi pour profiter de l'eau claire, du soleil, des plages de sables, des cocktails, des siestes sur hamac, des...(j'arrête, j'me fais du mal Sad )
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Fate Mer 16 Déc - 8:14

...des années qui passent sans que tu les ai vu parce qu'ici rien ne change jamais vraiment beaucoup. c'est ça ?
Ah non, tu voulais parler de nos beaux tane musclés et tatoués qui ne pensent qu'à faire la bringue ?

Oui, chaque handicap est différent. Une fois, je discutais avec une fille qui me disait qu'elle faisait de la guitare Suspect elle a trop de la chance, moi je me suis débrouillée pour faire du piano mais j'ai jamais réussi la guitare. Yen a d'autres qui font de la guitare ici ?
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  nicou13 Mer 16 Déc - 20:15

bonsoir fate
et bienvenue sur notre forum.
j espere ke tu t y sentira bien ici
amicalement
Nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  jérôme Mer 16 Déc - 22:18

Hello bienvenue Very Happy
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Marie-Violaine Jeu 17 Déc - 1:38

Bonjour Fateata,

Bienvenue sur ce forum.
Ma petite Marie-Eloïse aura bientôt 2 ans, pas encore prête pour la danse!!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  nicou13 Ven 18 Déc - 14:25

bonjour MViolaine
heureuse de te revoir sur le forum
en effet il est un peu deserte en ce moment,c est dommage
ne t inquiete pas ta petite sera bientot prete pour danser elle est encore jeune...
lui laisser le temps
amicalement
nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  andreas Ven 18 Déc - 22:08

tu fais du piano Fateata ? moi j'ai suivit des cours de 5 à 14 ans puis meme si j'ai arreté je savais toujours jouer a deux mains jusqu'a mes 19 ans : accident... bon il me reste la main droite mais c'est sur c'est plus comme avant lol

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Fate Sam 19 Déc - 3:03

ah! c'est sur que si tu as été habitué à jouer à deux mains, ça doit faire bizarre d'essayer à une main et demi!
moi je joue essentiellement à la main droite (et je suis contente que ce soit la droite parce que c'est le côté de la partie mélodique x) ) et à gauche je fais les basses... comme le capitaine crochet Smile sauf que je me suis pas fait fixé de crochet Razz vu que j'arrive uniquement à serrer les doigts à gauche, je tiens une sorte de bâton qui me permet de faire une note (c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça).
ma mère voulait que je fasse du piano pour que je travaille de moi-même au moins la stabilité de mon épaule, la mobilité de mon coude et la flexion des doigts... et ça a marché, j'en fais depuis que j'ai 10 ans. L'année dernière j'ai même été prise comme accompagnatrice de chorale.
Inconvénient du piano: ya intérêt à assurer en harmonie pour compenser à droite ce qui n'est pas fait à gauche et je peux pas jouer des tops de morceaux classique super compliqués à gauche ou trop rapides Neutral
drunken il est marrant ce smiley Smile lol
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  andreas Sam 19 Déc - 5:34

a une main tout court ^^ la main gauche est hs... mais sinon c'est vrai le piano peut etre une bonne reeduc quand ya deja quelques mouvements

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  fantômette Sam 19 Déc - 11:25

bonjour fate et bienvenue parmis nous !

c'est génial de voir tout ce que tu fais, t'as l'air d'avoir une pêche incroyable !

j'ai "tenté" le piano moi aussi, enfin mon chéri de l'époque m'a appris quelques morceaux où la main gauches est simple et pas trop rapide, et je pense vraiment que c'est un très bon exercice ! bon moi je suis un peu trop speed et surtout pas assez patiente donc j'ai trouvé un peu frustrant le fait de devoir recommencer 20 fois, surtout que je mettais ça sur le compte du handicap alors que c'est proprer à tout apprentissage mais bon...

pour la danse je suis contente de voir que toi aussi tu trouves ça génial ! j'en profite pour ré-encourager tout le monde à s'y mettre, c'est un formidable moyen d'expression et de réappropriation de son corps ! ! !

pour ceux qui douteraient des possibilités physiques avec un seul bras allez voir ce qui est possible de faire avec des gens en fauteuil, vous serez surpris !

http://www.aramisdansehandicap.fr/index.html (rubrique galerie)
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  christelle Jeu 24 Déc - 0:17

bonjour Fate et bienvenue a toi
ma fille Axelle va avoir 9 ans et est attiente de la POPB bras droit
elle a fait une année de danse masi n apas souhaite continuer au profit de l equitation , elle en est folle, elle saute sur tout ce qui parle chevaux..... par contre j aimerais qu elle accroche pour la musique et notamment le piano, d une c ets une bonne therapie pour son bras et deux je suis ancienne musicienne et je faisais du saxo, c ets ma mere qui avait choisit !!!! moi j aurais voulu le piano,elle a toujours refuse, mentalite un peu arrierree helas. aujourd hui je laisse Axelle decider, si un jour elle en aprouve l envie , je l inscrirais. mais je la laisserais choisir son instrument (j espere que ça sera le piano, elle pourra m apprendre ! lol!)
enfin bref, j espere que tu te sentiras bien sur ce fourm,un peu desert mais en periode d efetes c est normal
alors bon noel a toi enpolynesie, sous le soleil, nous sous la pluie à paris
Christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Stéphanie Mar 5 Jan - 17:39

Bonjour fate !
Un peu tardivement, je te souhaite la bienvenue et une bonne année !

Cela me fais plaisir de savoir que tu joues du piano, déjà parce que tu sembles heureuse d'en faire et puis un peu plus égoïstement parce que mon premier enfant en joue aussi et que je me disais avec tristesse que Virgile, mon petit dernier (POPB gauche de naissance) n'en jouerait certainement jamais de façon sérieuse...
Encore une fois grâce à ton témoignage à celui de Fantomette (pour la danse et l'escrime) et celui de ...tout le monde , on voit que finalement, à quelques petites exceptions près, on a que les barrières qu'on se met tout seul ...

Plein de bisous

Le bonjour à tout le monde ;) Ourson-amour-9215
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à tout le monde ;) Empty Re: Le bonjour à tout le monde ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum