Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quel métier faites vous ???

+5
Marie-Violaine
jérôme
fantômette
yannick
roostp (phiphi)
9 participants

Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty quel métier faites vous ???

Message  roostp (phiphi) Mar 10 Nov - 11:10

quel métier faites vous depuis votre plexus??? moi j'étais technicien de maintenance avant mon accident et je ne sais pas dans quoi je pourrais me reclasser

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  yannick Mar 10 Nov - 13:10

Invalide , ptdr Laughing , sinon toujours pas licencié de mon emploi de vendeur et preparateur de commandes de matériel agricole .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  fantômette Mar 10 Nov - 17:53

perso l'accident est arrivé 2 semaines après mn entrée en seconde donc mon orientation s'est faite en fonction...à la base je voulais être kiné, raté...du coup je termine mon master de droit de l'environnement et du développement durable, donc si tout va bien d'ici quelques mois (voir un peu plus si j'enchaine sur un deuxième master...) je serai juriste environnementaliste pour une administration, un entreprise, ou une association ! ! !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  jérôme Ven 20 Nov - 0:20

Fantômette a écrit:perso l'accident est arrivé 2 semaines après mn entrée en seconde donc mon orientation s'est faite en fonction...à la base je voulais être kiné, raté...du coup je termine mon master de droit de l'environnement et du développement durable, donc si tout va bien d'ici quelques mois (voir un peu plus si j'enchaine sur un deuxième master...) je serai juriste environnementaliste pour une administration, un entreprise, ou une association ! ! !


BRAVO !!
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  fantômette Ven 20 Nov - 10:39

Embarassed

j'ai horreur des chiens, mais j'admire ton parcours ! il a du te falloir une force de caractère assez exceptionnelle pour prouver à tout l monde que tu pouvais faire un métier comme le tien jérôme !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Marie-Violaine Lun 23 Nov - 1:49

ma fille n'a pas encore 2 ans, alors la question n'est pas d'actualité!

Il me semble, si mes souvenir sont justes, qu'Estelle travaille dans une boulangerie.
Une kiné m'a dit qu'une de ses anciennes patientes atteinte de popb était devenue pédiatre (si tu as le temps, le courage et l'envie de reprendre des études!)

As-tu demandé un bilan de compétences? je pense que tu peux te renseigner au cap emploi.

Bonne reconversion!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Francois63 Mar 24 Nov - 0:26

Salut,

Les bilans de compétences sont malheureusement de plus en plus difficiles à obtenir maintenant (ça coute cher et ils existent des quotas). Cap-Emploi peut en effet t'orienter dans tes démarches. Personnellement je n'avais pas eu de bilan de compétences mais une formation de 3 mois pour trouver sa voie.

J'en ai été très déçu. A part des QCM et autres paperasses ça ne m'a pas vraiment aidé. (en fait ça ressort souvent des métier incompatibles avec nos bras). Après ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.


J'ai fini par créer avec 2 collègues une boite de prestation informatique et de vente d'électroménager TV hifi vidéo. L'AGEFIPH m'a versé une aide financière pour ça. J'en profite pour dire à tous ceux qui serait intéressé par la création de leur propre emploi de ne pas hésiter à me contacter pour toutes questions.

bonne soiée all
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  lypce Mer 2 Déc - 2:39

moi je suis agent administratif dans le service public, lorsque j'ai eu mon accident, je devais passer mon BTS de compta 3 jours après Sad du coup je ne l'ai jamais passé car l'hospitalisation à été longue et je devais vite bosser pour payer les factures mais je n'ai pas eu besoin de reclassement puisque de toute façon je me prédestinais à un métier dans le tertiaire.
consécutivement j'ai été, agent de voyage, réceptionniste en auberge de jeunesse, téléconseillère, secrétaire et agent administratif.
il y a plein de possibilité, après à toi de voir ce qui t'intéresse le plus mais bon, si tu veux faire le cirque, dis toi que c'est rapé Razz

ps pour françois : tu me fais un prix pour une télé écran plat ????????? geek
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  virginie Mer 2 Déc - 21:26

moi j'ai besoin d'un ordi portable et je ne sais pas lequel choisir ! HELPPPPPPPPPPPP BUDGET +/- 600€

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Francois63 Lun 7 Déc - 3:22

Prix coutant pour toi Lypce ! Very Happy

Et pour Virginie, ça dépend ce que tu veux faire avec : bureautique, du jeu etc. 600€ t'auras des choses bien correctes ! Wink

bonne nuit si il reste des noctambules ! ^^
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  lypce Lun 7 Déc - 3:23

t'es trop gentil Embarassed
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  virginie Lun 7 Déc - 20:28

merci, je fais un peu de tout, pas de très gros jeux... même si j'attends le dernier final fantasy avec impatience...600 c'est mon budget... reste juste à choisir ....c'est ça qui et dûr !

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  roostp (phiphi) Mar 15 Déc - 10:26

Moi j'aimerais bien reprendre une presse tabac avec ma femme mais je pense que cela ne va pas être facile

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Francois63 Mer 16 Déc - 1:24

Bonsoir Virginie,

Je pense que si tu veux faire tourné Final à 100% 600€ ça va être ledge pour avoir une carte graphique qui supporte le jeu.

Sinon roostp, comme je l'ai dit sur un autre poste, je sais pas si tu parle de la difficulté à ouvrir une affaire avec un bras paralysé. Si c'est le cas, saches que tu auras des subventions de la part de l'Agefiph qui peuvent aller jusqu'à 8000€. Pour mon exemple personnel, l'AGEFIPH m'a versé 6600 euros pour un capital de 13000 (répartis en 3 associés), ce qui est loin d'être dégueu. Tout cet argent te permettra facilement d'aménager ton post de travail (à toi les demis à une main ! Very Happy )

a+
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Fate Lun 28 Déc - 4:32

Marie-Violaine a écrit:
Une kiné m'a dit qu'une de ses anciennes patientes atteinte de popb était devenue pédiatre (si tu as le temps, le courage et l'envie de reprendre des études!)

Il y a une popb qui est pédiatre pour de vrai? Very Happy c'est génial à savoir ça.
Parce que moi je suis en médecine, et on m'a juste dit qu'il fallait pas que je pense à devenir chirurgien, infirmière ou sage-femme ou un truc dans le genre mais que sinon je pourrai me débrouiller comme d'habitude...
mais ça me fait toujours un peu peur Embarassed, comme si un jour y pourrait y avoir un problème... c'est comme la natation, j'y arrive mais ça me fait horriblement flippé.
En tous cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation pour ceux qui ont déjà leur job et bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore trouvé.
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

quel métier faites vous ??? Empty Re: quel métier faites vous ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum