Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

+5
nicou13
christelle
babou
espoir
andreas
9 participants

Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Jeu 14 Jan - 0:35

Voila... le moment que j'attendais le plus depuis que cette saleté de kyste arachnoïdien né des avulsion du plexus sur la moelle et qui, en gonflant, s'est mis a compresser cette derniere 13 mois apres l'accident et provoquer donc des symptomes d'anesthésie et de dysesthesie (sensation d'étau, de "peau sous cellophane") dans le bas du corps et surtout coté gauche (tout ce qui est sous la poitrine y compris les tétons) ainsi que des troubles moteurs, a la marche, etc mais heureusement pas de douleurs sinon jserais devenu fou !!!
L'operation comme le titre l'indique consiste a poser un drain sur la partie exterieure a la colonne vertebrale du kyste (elle communique avec la partie qui est sur la moelle enfin c'est compliqué a expliquer) et ce drain de type tuyau cathéter avec une valve anti retour (robocop powaaaa...) descendras jusqu'a l'espace peritonéal (pour recuperer le liquide cephalo rachidien).
Voila j'aurais normalement acces au net avec mon pc portable et la 3G donc je vous donnerais des news probablement tres rapidement apres le reveil !

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Mer 20 Jan - 1:14

Je suis dans la chambre de l'hopital, tout le monde dort sauf moi... devant mon pc portable lol demain 9h30 operation !

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Jeu 21 Jan - 23:20

l'opération s'est bien passée, peu de douleurs Smile par contre il va falloir quelques semaines pour que la moelle reprenne sa place "normale" enfin c'est a suivre ^^ pour l'instant j'ai une nette petite amélioration de la sensibilité cutanée à gauche, mais toujours des troubles de la marche et cette sensation "d'étau"

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty coucou andreas

Message  espoir Mer 27 Jan - 22:37

contente que ton opération se soit bien passé et que tu es peu de douleur Wink
jespere que tu vas vite récupérer et que tes troubles de la marche vont disparaitre ainsi que ta sensation d'étau...en tout cas je suis avec toi Wink
BON COURAGE
donne nous de tes news
bises
à bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty un petit coucou en passant

Message  babou Jeu 28 Jan - 2:11

pour te souhaiter bon courage , bien que je ne doute pas un instant que tu aies des ressources !
Babou
sunny
babou
babou

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  christelle Ven 29 Jan - 11:47

coucou Andreas
bon rétablissement .
Christele
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  nicou13 Ven 29 Jan - 18:26

gros bisous andreas
je sais que tu es plein de courage!!
christelle bisousa toi aussi ça fait longtemps qu on ne se parle plus mais j ai un soucis avec msn biz a bientot
nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Dim 14 Fév - 15:38

bonne nouvelle Smile : depuis jeudi 11 j'ai une nette amélioration de la marche et diminution de la sensation d'étau, de "bouée" autour de l'abdomen (qui contribue aux pertes d'équilibre) j'espere que ça ne vas pas regrésser comme ça le faisait apres chaque "mieu", avant l'operation, me donnant des fausses joies :s
par contre le drainage du kyste (depuis les cervicales jusqu'a l'espace péritoneal dans l'abdomen) provoque de l'hypertension intracrannienne si je dors trop la nuit/tete pas assez surélevée, ce qui se traduit par de gros maux de tetes au reveil qui se soulage que d'une seule façon : me tenir debout lol enfin voila, je revois le Dr Thiebaut le 4 mars apres avoir fait une IRM, on va faire le point sur tout ça ^^

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Sam 20 Fév - 3:49

mauvaise nouvelle Neutral depuis hier ma marche à regressé et l'etau/bouée autour de l'abdomen est revenu, comme avant. enfin bon, je garde en tête que l'operation ne garantit pas un résultat à la hauteur de mes attentes. je vais tranquillement attendre le 4 mars, jour de ma consultation avec le Dr Thiebaut Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  Aurélie Dim 21 Fév - 23:53

Bon courage Andréas. Ca n'a pas l'air d'être une partie de plaisir pour toi. On m'a parlé de cette opération mais j'hésite. Tu me diras si ça vaut le coup. Accroche-toi...
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Jeu 25 Fév - 16:21

A prioris mes problemes de moelle viennent de l'accident et de la PPB et non de la drezotomie. je suppose que c'est de cette operation dont tu parles ? pour ma part les benefices ont été tres grands puisque j'ai été totalement soulagé, par contre compter 10 mois de douleurs dans la nuque, etc
sinon ce qui dur aussi c'est que parfois ma moelle va mieux, mais ça dure pas plus d'une semaine... alors bon ça me faisait des fausses joies et pour le moral c'est pas top mais bon je m'habitue, par exemple quand je vai mieux j'en profite pour sortir + etc car je sais que ca va pas durer. heureusement que je vit bien la paralysie du bras car sans ça ça serai vraiment tres tres dur deja que pour moi je suis pas encore remis dans ma tete vis a vis de cette histoire de moelle... enfin faut penser a l'avenir.

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Ven 5 Mar - 9:58

bon j'ai vu le chir, encore une réponse super interessante : faut attendre... enfin bon je ne suis plus impatient maintenant. et en attendant il m'a prescrit du lioresal (baclofène) car selon lui j'ai de la spasticité dans les jambes. voila... inutile de se presser apparament

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty quel courage!!!!

Message  johnny Ven 12 Mar - 23:45

slt andréas c'est joe!! jsuis nouveau sur l forum j prends donc en cours les choses! néanmoins je salues ce courage que tu as et comme l'a dit yoyo prend la vie du bon coté! c'est extraordinaire de voir le courage dont tu fais preuve et tu sembles bien maîtriser les moindres détails de ton état c'est très subtile!!!!!! j'en suis baba!! moi je ne saurai explicitement détaillé mon cas à un néophyte!lool! franchement je te souhaite beaucoup de courage et de forces encore plus que ce dont tu fais preuve!!!!!!!!!!! portes toi bien et ne manque pas de nous donner des news toutes fraiches de l'avancement des choses!!! bon week
johnny
johnny

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Dim 14 Mar - 20:14

merci beaucoup joe, ça fait chaud au coeur Embarassed Very Happy et disons que ma personnalité fait que je me fait une sorte d'autodiagnostic jusqu'a l'obsession parfois je veut doubler les medecin lol mais c'est parce que j'ai eu et encore aujourd'hui du mal a vivre avec ces "complications" du plexus brachial, heureusement personne du forum n'a souffert de cette complication aussi mais je me dit "pourquoi moi"... reponse : c'est la vie... lol personne n'est a l'abris d'un cancer ou d'un AVC, c'est injuste mais bon la vie est pas toujours facile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  yoyo73 Dim 14 Mar - 22:17

Salut Andréas en lisant tes posts on voit que tu souffre beaucoup, ça m'interpelle et je voulais juste savoir comment sont venu ces complications et les douleurs que tu as si ça ne te dérange pas!
En tout cas je te souhaite de récupérer le plus tôt possible

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Dim 14 Mar - 23:36

c'est venu 13 mois apres l'accident... sans raisons mais la je pete un putain de cable c'est trop dur mai je sai que jpeu men sortir mai la jsai pa comment jvais faire Mad Mad Mad Mad Mad Mad
edit : j'ai viré les trucs morbides... le calme apres la tempete


Dernière édition par andreas le Lun 15 Mar - 8:10, édité 2 fois

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  yoyo73 Dim 14 Mar - 23:58

Dis pas ça tu va t'en sortir, on est la pour se soutenir et s'entraider et c'est pas la solution d'avoir des idées noires même si je peux comprendre parce que les douleurs quotidiennes sont pas facile à gérer.
Ou se situe c'est douleurs qui sont arrivé 13 mois après ?
En tout cas courage, je t'apporte mon soutien même si il est virtuel.

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  lypce Lun 15 Mar - 0:03

taratata qu'est ce que c'est que ces pensées morbides Andréas ?? dis donc dis donc, ça va pas du tout ça, hauts les coeurs, tu es debout, tu as toute ta tête alors youpiiii la vie est belle Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  andreas Lun 15 Mar - 8:11

oui il me faut encore beaucoup de temps
EDIT : ouf ça va mieux, j'etais juste en manque d'opiaxés... j'en parle sur d'autre topics

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire Empty Re: Operation 20 Janvier drainage du kyste médullaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum