Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à tous

+6
Marie-Violaine
nicou13
fantômette
lypce
yannick
Liar_World
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Liar_World Ven 24 Juil - 18:51

Voilà moi je m'appelle Tugba, j'ai 20 ans et je suis atteinte d'un plexus brachial à mon bras droit dû à un accident par le gényco lors de ma naissance.. Je viens de trouver ce site et j'espère que ça aura bcp d'apports bénéfiques... Au fait j'aimerais faire connaissance si possible avec des personnes qui ont surmonté le complexe... Et qui se sentent donc bien dans leurs peaux... Car moi-même je suis fortement complexée... Et je n'arrive pas à m'accepter comme je le suis... J'ai d'ailleurs un grand problème qu'est le manque de confiance en soi! Et je pense que ce-dernier provient de ma paralyisie.. mon complexe... J'espère que je ne vous ai pas fatigués avec mes propos! à bientôt

Liar_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yannick Ven 24 Juil - 21:03

Hello Tugba Very Happy
Mais non, tes propos ne fatiguent pas Wink
Pour ma part PPBA (CRASH EN MOTO) , il y a un an de ça pale
Complexé ...NON !!!! Le regard des autres , je m'en tamponne tout simplement !!!!
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Surprenant!

Message  Liar_World Ven 24 Juil - 21:14

Franchement je ne sais pas si cela vient du fait de la maturité de votre âge... mais en tout cas chapeau... vous aviez dit que vs n'étiez pas complexé.. Est-ce que vous n'avez jamais eu des bas au niveau moral???

Liar_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yannick Ven 24 Juil - 21:50

Tu peux me tutoyer hein Wink Des baisses de moral, oh que si !!! Mais ça ne change pas mon sort Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lypce Ven 24 Juil - 21:58

pourquoi complexer ? ce n'est pas de ta faute si un crétin t'as à moitié arraché le bras.....
perso, je me suis lamentablement croutée en moto il y à 15 ans et mon bras droit fait déco depuis ce temps là!!!!
tu n'as pas à avoir honte de ton corps, tu es suffisamment intelligente pour pouvoir te servir d'un pc et suffisamment aisée pour avoir internet, dis toi qu'il y a des gens bien plus malheureux que toi et cela pourra peut être t'aider à vivre ton handicap sereinement.
L'âge n'a rien à voir là dedans, j'avais 23 ans quand j'ai eu mon accident et je me suis battue, déjà pour ma vie, mais aussi pour surmonter le handicap. Tu es née avec, il fait donc parti de toi depuis toujours et de toute façon, même si tu fais pipi par terre et que tu te roule dedans, ça ne changera pas les choses alors, haut les coeurs et dis toi que la vie est belle.
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty pessimisme..

Message  Liar_World Ven 24 Juil - 22:14

Merci pour vos messages.. ms je pense que je ss plutôt un cas désespéré.. Se battre comme vs le dites si bien.. je le faisais que j'étais petite.. ms plus je grandis.. plus je ressens que je n'ai plus de force... et je suis trop pessimiste quant à ma personnalité, mes capacités etc.. en résumé avec moi même j'ai un gros problème Sad et autour de moi.. personne ne me comprend.. j'avais eu un parcours brillant côté scolaire... et j'avais commencé des études universitaires en droit ms en vain.. je ss tombée ds une profonde dépression dû à une accumulation de prob extérieurs et intérieurs me concernant... et là je ne ss mm pas la force en moi de trouver une bonne option et de travailler comme il le faut car je ne me fais pas confiance et encore je cache mon bras..

Liar_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lypce Ven 24 Juil - 22:43

bon ben là, effectivement tu es en plein dedans Neutral
il serai peut être bon d'aller voir quelqu'un qui pourrai t'aider car quand on ne s'aime plus et que l'on a honte de soi, le mal est profond et les psychologues de bas étages ne te seront d'aucune utilité, vas voir un psychiatre et choisis le en faisant en sorte de te sentir à l'aise avec sinon la thérapie sera un échec.
bon courage Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  fantômette Sam 25 Juil - 10:57

coucou !

je crois que je comprends tout à fait ce que tu ressens, mon plexus n'est pas de naissance mais dû à un accident quand j'avais 14 ans (j'en ai aujourd'hui 21 et je suis aussi en fac de droit !), et même si aujourd'hui je suis hyper épanouie et que je m'assume complètement c'est loin d'avoir toujours été le cas !
après l'accident je suis plus ou moins (enfin plutôt plus que moins !) tombée dans l'anorexie et la dépression, j'ai été suivie par une psy pendant 3 ans et ça m'a beaucoup aidé.

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'ont dit lypce et yannick, personne ne se fout du regard des autres, on assume notre différence ou pas, on le porte d'une certaine manière, mais on ne se fous pas des gens qui nous dévisagent, c'est pas vrai. et se dire qu'on a eu de la chance, que ça aurait pu être pire et qu'on est encore là aide quand on va bien mais quand on va mal on pense surtout que l'immense majorité des gens vont mieux que nous et que tout ça c'est simplement injuste !

je vois très bien ce que tu veux dire quand tu as l'impression que tu n'as plus la force d'avancer et de te battre, ça m'est arrivé tellement souvent ! pour tout t'avouer dans ce genre de moments la meilleure chose à faire pour moi c'est de pleurer un bon coup sous ma couette, de regarder un film de film (ceux avec hugh grant sont très efficaces !) avec le pot de nutella, ou de sortir avec des copines pour penser à autre chose, le temps que ça passe. le but c'est que ça dure pas, et pour que ça dure pas il faut se bouger, se forcer à sortir et à voir des gens qu'on aime. mais t'as le droit d'en avoir marre de temps en temps !

après sur le long terme ce qui m'a beaucoup aidé est le sport. ça peut paraitre paradoxal puisque par définition il y a pas mal de trucs qu'on ne peut pas faire ou différemment, mais ça m'a beaucoup aidé à me réapproprier mon corps, à me rendre compte que je pouvais encore faire des choses bien avec. et puis andreas te parlera mieux que moi du rôle des endorphines euhphorisantes que ton corps libère après l'effort Very Happy et cette sensation de laisser tes problèmes au vestiaires, de ne plus penser à rien pendant les 2h de la séance...c'est une sorte de parenthèse qui aide à se reconstruire, en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi.

pour le reste à mon sens le plus important c'est de te trouver des centres d'intérêts dans lesquels tu t'éclates vraiment et où tu peux t'épanouir et être reconnue à ta juste valeur. ça peut être un sport, du dessin, une association, des études... et on ne le redira jamais assez, l'entourage est fondamental !

après si tu complexes sur le côté esthétique, je suis en train de me faire opérer par le Dr zazurca à paris (hôpital trousseau) pour récupérer une épaule moins squelettique. il me prélève un peu de graisse là où il y en a (une liposucion en fait) et après traitement la greffe dans l'épaule. ça se fait en 4 ou 5 fois, c'est des petites opérations et pour l'instant le résultat est au-delà de mes espérances. j'ai beau ne pas complexer et assumer, quand on m'a dit que j'avais la possibilité d'avoir une épaule esthétiquement "normale" j'ai peu hésité. si tu as besoin de ça pour te construire pourquoi pas !

voilà en résumé comment moi je m'en suis sortie et aujourd'hui ! si tu as d'autres questions n'hésites pas, ici ou sur msn (je t'ai envoyé mon adresse par message privé).

bon courage et ne t'inquiètes pas, regarde tout le chemin que tu as parcouru en 20 ans, passé l'adolescence et tout, je suis sûre que tu vas t'en sortir encore plus forte !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yannick Sam 25 Juil - 16:58

[left]

Euhhh, Fanny, si si je t'assure que je me fout du regard des autres .Quand on me devisage , je fais pareil avec insistance .Technique testée et approuvée Wink
Voili , voilou ...
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty réponse à fantomette

Message  Liar_World Sam 25 Juil - 19:12

Merci beaucoup pour votre message...
Je viens d'enregistré votre adresse msn... Je suis contente à votre nom du fait qu'actuellement vs vs épanouissez.. ça n'est pas évident de s'épanouir concernant les études...
Je suis persuadée que pour y arriver comme vous l'avez bien expliqué d'ailleurs que vs avez du souffrir énormément... Et fournir maintes efforts.. Mais voilà le résultat quand on ne perd pas courage.. Et que l'on continue à se battre malgré le manque de motivation etc.. J'espère qu'un jour.. Je serai arriver à un même niveau que le vôtre... Bien à vous...

Liar_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty bienvenue

Message  nicou13 Dim 26 Juil - 1:24

bienvenue sur ce forum, en espérant que tu y trouvera du réconfort et de l aide.
je suis la maman de frederic porteur d une popb droite et qui a 15 ans.
nous restons a l écoute.
amicalement
Nicole(vice présidente de l association victimes-actions)
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marie-Violaine Mar 28 Juil - 3:45

Bienvenue sur ce forum.
J'espère que ton moral remontera vite au beau fixe sunny
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yannick Mar 28 Juil - 15:05

Hello, ptite rectif' , Fanny a raison !!! Elle saura pourquoi Wink
Je ne me fout pas du regard des autres , j'assume mon handicap, grosse nuance !
Voilou Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  david 07 Mer 29 Juil - 10:41

bonjour tugba
et bienvenue
se site est vraiment bien , tu n'est pas la seule a avoir ce handicap
le fait de pouvoir parler avec des personnes qui , comme toi on une ppba vont t'aider , s'est sur !
a+
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  david 07 Mer 29 Juil - 10:48

désolé je me suit trompé : popb. silent
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Francois63 Mer 29 Juil - 13:21

Salut Liar_World et bienvenue sur ce forum,

C'est quoi ton réel prénom si c'est pas indiscret?

J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire, j'ai déjà eu des coups de cafards par rapport à mon bras (j'ai une POPB droite), mais c'est assez rare.

Je pense réellement qu'il faut que t'en parle, nous on est là pour t'écouter, on galère comme toi dans la vie de tous les jours...Après on est tous derrière nos pc et c'est beaucoup plus libérateur de parler à quelqu'un que tu as en face de toi...comme te l'ont déjà proposer Lypce ou Fanny, tu as déjà consulter un psychologue?

Bon courage ! Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty réponse

Message  Liar_World Jeu 30 Juil - 19:11

Merci à vous tous pour votre écoute.. et votre acceuil chaloureux.. Aller chez un psy oui j'ai déjà essayé ms malheureusement ça n'a pas vraiment eu d'impact.. Je m'appelle Tugba.. à bientôt j'espère..

Liar_World

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Enzo83400 Ven 31 Juil - 12:06

Salut Tugba,

Mon fils à aussi une POPB. Comme je le disais, il a l'air de "pas trop mal" le vivre! (mais je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, et il est encore jeune: 12 ans).
Je pense que tu devrais t'accepter telle que tu es. Ne pense pas au regard des autres, mais au contraire assume ta "différence".
Aprés, je sais que c'est toi et toi seule qui peut savoir ce que tu ressent.
Ne perd pas espoir.

Enzo83400

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  andreas Dim 9 Aoû - 16:49

bienvenue tugba, il y a beaucoup de personne dans ton cas sur le forum, en esperant que d'entrer en contact avec ces personnes t'apportera le plus grand bien Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum