bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous

Message  catseb1 le Lun 20 Fév - 1:46

je suis maman d'un petit Orélien bientôt 6 mois, atteint d'une POPB au bras gauche, gros bebe a la naissance(4kg440) donc dystocie des épaules et le sage femme a tiré sur le bras de mon fils pour le dégager.
Nous habitons en nouvelle calédonie, pour le travail de mon mari, et autant vous dire que j'ai du me battre pour tout car ici il n'a pas de prise en charge optimale, je me rends d'ailleurs en métropole le 07 mars pour rencontrer le docteur Romana a paris pour avoir enfin l'avis d'un vrai spécialiste.
Mon fils a vu 3 fois un orthopédiste, qui ne traite que des adultes et qui ne dit rien d'autre que c'est bien faut attendre, encore et encore.......je n'ai absolument pas confiance en lui!
il n'y a que les kinés qui sont super!
pour son évolution, a 2 mois il a décollé le bras du lit juste un petit peu, a 3 mois il mettait son bras sur le ventre mais grace a des compensations, aujourd'hui, il attrape des objets les mets a la bouche sans problème mais en levant bien haut le coude, cela me fait vraiment angoissée car je ne sais pas si cette habitude va rester ou si ça passe car il a récupérer le biceps donc est logiquement capable de plier le coude!
il lui manque la rotation externe de l’épaule et la supination pour l'instant on ne sait pas bien, il tourne parfois, mais pas tout le temps.
aussi il s’énerve beaucoup quand il n'arrive pas a attraper quelque chose ou a faire comme il a envie avec son bras!
ahoui il lui manque aussi un petit peu de l’extension du coude.

ca fait un moment que je lis le forum sans y participer, et je trouve ça formidable de pouvoir échanger , car malheureusement ici il n'y aucun dialogue avec personne, je me bats tous les jours d'abord pour que mon fils récupère, ensuite avec moi même car c'est pas facile tous les jours et j'ai du mal a faire le deuil si je puis dire car je suis convaincue qu'ils auraient pu éviter ça( pleins d'erreurs des sages femmes je trouve qui n'a même pas effectuer une estimation de poids après 37 semaines ou il faisait déjà 3kg 500, j'ai accouché a terme)!

enfin je suis contente d’être sur ce forum, le témoignage de JOE(jonathan,motard...) ma redonner beaucoup de courage, merci a tous pour vos témoignages qui a mon avis en aide plus d'un !

a bientot

catseb1

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message  Sophie25 le Mar 21 Fév - 21:16

Bon courage, Le Dr Romana est très bien, vous serez entre de bonne main

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum