Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission

2 participants

Aller en bas

Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission Empty Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission

Message  andreas Ven 4 Mar - 14:25

Bonjour a tous !

Voila de mes nouvelles, donc mes atteintes neurologiques au niveau des jambes suite a l'operation contre les douleurs Nashold (drezotomie) se sont atténuées Smile je vais retracer ce qui s'est passé et en meme temps passer un message a propos de cette operation.. reflechissez avant de vous faire opérer.

Pour rappel mon accident remonte au 23 avril 2008 ou nous nous somme percutés de face a face avec un autre motard.. epaule contre epaule.. a la suite duquel fractures au pied (vite rétablies) et paralysie totale du plexus brachial gauche et douleurs neuropathiques severes.. pour lequelle j'ai vite voulu etre opéré ce que j'ai décidé decembre de la meme année 2008, j'ai pas mal hesité ayant peur vu l'acte sur la moelle epiniere et ayant lu des temoignages d'atteinte neurologiques aux jambes apres l'operation.. mais l'intensité des douleurs malgrés un soulagement sous lyrica 600mg par jour et anafranil 50mg par jour..m'a fait décidé : operation.

Au reveil de l'operation : c'est formidable. supression totale des douleurs et meme des zones d'allodynie ou le toucher etait douloureux et aucune sequelle je bougeait/sentait mes jambes normalement (rassuré et soulagé) mais tres mal a la nuque comme vous le savez et javais remarqué une decharge electrique au jambes a la percussion de la nuque (ma moelle epiniere est restée collée sur la face dorsale de la dure mere je crois.. il y a eu "adherence" d'apres le docteur thiebaut me semble til), et puis tres malheureusement 6 mois apres l'operation probleme de liquide cephalo rachidien ou cicatrisation de la moelle epiniere au niveau C8/T1 qui s'est retrouve compimée sur le coté gauche en forme comme une demie lune sur les IRM..

Aujourd'hui les medecins et moi meme sont formel : c'est suite a la drezotomie/nashold.. pas de chance..

J'ai progressivement perdu en sensibilité et motricité tout le coté gauche du corps sous les clavicules Mad et anesthesie temperature douleur a droite.
Je sentais tres mal ma jambe gauche qui paraissaie tres lourde et raide.. javais beaucoup de mal pour marcher, puis de 2009 a 2011 ca s'est empiré, je suis devenu hémiplegique gauche.. je me suis retrouve alors en fauteuil roulant alors que j'avais un plexus.. moralement c'etait l'enfer.. puis en 2013 apres 4 ans ca a commencé a se remettre..OUFFF mais des violentes douleurs sont apparues au pied droit similaires au douleur du plexus (decharges electriques)

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux.. ma jambe gauche a enormement récupéré, parfois c'est presque totalement rétablit.. en tout cas je marche normalement.. et j'arrive meme a courir.. soulagement enorme.. jamais été aussi rassuré de ma vie : c'est totalement reversible ma moelle epiniere s'est decomprimée toute seule, et grace a Dieu.. etant tres croyant j'ai beaucoup prié.. il me manque un peu de sensibilité et de force a gauche et quelques douleurs dans les doigts de pieds mais ca va beaucoup mieux aucun rapport.. moi qui avait fait le deuil du bras j'acceptai pas cette atteinte aux jambes qui était l'enfer pour moi.. mais OUF.. alors encore un peu de temps et ca sera je lespere totalement remis.. c'est assez variable.. mais retrouver l'usage normal de ses jambes c'est le plus beau cadeau que je pouvais esperer..

Si c'etait a refaire j'aurais attendu plusieurs mois ou meme un ans avant de me faire operer.. soyez prudent avec la drezotomie !!!! les douleurs du bras peuvent partir avec le temps.. enfin moi c'est fait.. et j'ai recupere mes jambes.. les douleurs de la nuque aussi vont mieux j'ai la tete plus droite.

Il aura fallut beaucoup de patience et il m'en faut encore pour que ma jambe soit a 100% la c'est a 80-85%.. mais le plus difficile etait derriere

je serais curieux d'avoir des temoignages d'autres personnes qui auraient eu ce genre de complication apres une drezotomie ?

Aussi : gaffe aux medocs !!! je suis devenu accro aux opiacés ! morphine oxycontin tout ca.. on peut vite tomber dedans ! moi ca avait commencé avec du topalgic.. apres j'ai decroché du Valium, Rivotril, et autres benzodiazepines.. enfin j'en prend un si j'ai mal.. pour dormir mais la morphine et les opiacés je suis devenu addict.. mais je m'en sort..

Attention avec les medicaments pour la douleur que ce soit codeine tramadol morphine oxycodone hydromorphone (sophidone c'est tres fort ! c'est comme de l'heroine..) on peut tomber dedans ! meme sans avoir mal on peut finir par y prendre gout et en prendre parce que cafait planer, "oublier" mais c'est propre a chacun..

La aussi des temoignages de personnes qui ont eu des problemes d'addiction au medicaments ? c'est mon plus gros probleme aujourd'hui !!! jusqu'a prendre de la Ketamine (anhestesique avec ca plus aucune douleur mais ca fait carrement tourner la tete !! hallucinogene !!) enfin j'ai quand meme beaucoup diminué.. je m'en sort la aussi enfin c'est un autre probleme..

Si vous etes croyant je vous invite a prier.. quelque soit votre espoir de guerison le meilleur medicament c'est Dieu qui sait lequel sera le votre..

Sinon je met ma main dans ma poche comme Jamel Debbouze.. je n'ai recupere que la flexion du coude apres chirurgie des nerfs du bras.. j'ai decide de laisse mon bras "nature" pas de barres de fer je garde mon bras comme ca..

Bonne chance et bon courage a tous !

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission Empty Re: Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission

Message  auralex40 Sam 5 Mar - 0:58

Ton histoire me laisse sans voix! Je me pose actuellement la question pour cette opération, et quand je lis ça, ben j'ai peur!!!
Pour l'addiction, je connais ça malheureusement! Je suis a 400mg de Lyrica et 30mg d'Oxynormoro par jour, et j'avoue que parfois la douleur n'est pas forcement la, mais j'ai malgres tout besoin d'oxynorm! Sinon, c'est sueur froide, tremblements, je perd patience...
Je ne sais pas comment faire pour diminué, je n'y arrive pas!
Si tu as des idées, je prend Very Happy

En tout cas, je suis heureux que ton état s'améliore!
auralex40
auralex40

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 41
Localisation : Dax 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission Empty Re: Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission

Message  andreas Ven 27 Mai - 21:52

A partir du moment ou tu te rend compte que tu ne maitrises plus ta prises de médicaments opiacés contre la douleur, le mieux c'est d'en parler a un medecin qui peut envisager un sevrage, mais dans le cas ou (ce qui est mon cas) tu as developpe une addiction, c'est a dire psychologiquement, ou tu recherche l'effet calmant ou tu es dans du cotton tu ne penses plus a tes problèmes, la parfois en parler a un addictologue est une bonne chose.

Personnellement je suis tres sensible aux opiacés, déjà d'humeur maniaco-depressive, j'ai des périodes ou je suis tres tenté de planer.. j'en parlais au tout debut du forum ou tout le monde me disait doucement avec les médocs !!! tu vas etre accro !!! en effet... c'est apres qu'on s'en rend compte..

finalement aujourd'hui c'est mon principal probleme... les opiacés.. codeine, morphine.. oxycodone (ce dernier est tres addictif !!! ca défonce !!!!!!!!!!) ca me pose des problèmes en societe... sinon j'accepte mon plexus brachial.. j'espere trouver une copine et du travail !!!! l'amour nous fait mieux nous aimer

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission Empty Re: Nouvelles.. plutot bonnes, sequelles de la drezotomie (nashold) en remission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum