Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  Fate Lun 12 Jan - 20:17

Coucou,
j'attends mon 1er bébé et j'ai pas mal d'inquiétudes sur le fait d'arriver à m'en occuper. Mon chéri est militaire, il a des horaires et des obligations au travail qui font qu'il est souvent absent. Donc en gros, il va falloir que je me débrouille seule de temps en temps voire peut-être assez souvent. Crying or Very sad  Du coup, j'ai besoin de vos astuces cyclops ... pour changer une couche, pour faire prendre un bain... J'ai surtout peur pour le début, quand bébé ne sait pas encore tenir sa tête tout seul et qu'il ne se redresse pas.
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Re: Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  Franck Mar 13 Jan - 21:40

Bonjour Fate,

J'ai été seul avec mon fils tous les matins jusqu’à 15h , il a 11 ans aujourd'hui...

Pour tenir sa tête et le prendre dans mon bras, je passais d’abord la main entre ses jambes, je la glissait sous son dos , et je remontais ainsi jusqu’à avoir sa tête dans ma main, pour plus de sécurité je me baissais et simultanément je le collais contre moi. Du coup, il avait tout mon bras sous lui, plus la sécurité d’être contre moi pour ne pas qu'il bascule.

Changer la couche, défaire la sale no problème, le bébé a tendance à mettre les pieds en l'air ce qui facilite le nettoyage, assure toi qu'il soit bien calé des deux cotés pour ne pas qu'il roule sur le coté.
Pour passer la couche propre sous son dos, tu prends la couche coté dos intérieur contre la paume de ta main, avec le dessus de tes doigts tout en tenant la couche, tu pousses légèrement les fesses du bébé vers le haut, et tout en se faisant tu glisses la couche dessous.
Tu attrapes le bas de la couche coté devant que tu remonte sur le bébé, avec toute la main ouverte tu la positionne bien à plat sur son ventre, pour la fermer (main droite valide), je commence à sa droite, le majeur vient plaquer le coin de la couche sur le bébé, tant dit que mon pouce et mon index libre s'occupent de rabattre l’autocollant, pour l'autre coté je me sers toujours du majeur mais à plat pour plaquer la couche, puis des dents ou de la pince pouce index pour fermer l’autocollant.
Pour le bain tu as des sièges en plastique ou le bébé n'est pas assis, mais il est bien calé en sécurité, dans ce style ---> ICI

Ne t'inquiètes pas tous va bien se passé, le bébé va vite prendre l'habitude avec toi, et ça sera vite une routine, qui demandera tout de même une attention de tous les instants !

Le bébé sent comment tu es , tache d’être détendue, concentrée et sereine, ça ira comme sur des roulettes au bout de quelques jours
Franck
Franck

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 55
Localisation : Roubion

http://L'Atelier du Loup.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Re: Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  Fate Mar 13 Jan - 22:13

Merci Franck! C'est super les précisions que tu m'as mis. Ça me rassure énormément. J'ai plus qu'à attendre pour commencer à tester. Smile
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Re: Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  Yaya Mer 4 Fév - 19:13

super les explications Franck! ca rassure de le lire car ça m'est arrivé d'y penser!

bon courage Fate
Yaya
Yaya

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : 77/02

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Re: Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  erica2 Mar 28 Avr - 21:00

Bon courage je suis sûre que tu es une très belle maman

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide Empty Re: Pour les mamans popb ou ppba, j'ai besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum